Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aparté, Piêmni et Bridget.

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Jeu 11 Juin - 14:22

 La gravité de la situation n’y fait rien : je me mets à rire en entendant la question.
 « Désolé : ce n’était pas forcément le bon moment, mais… j’ai eu la possibilité de rentrer, il y a quelques jours, lorsque la maitresse du chien dont nous avions parlé, Nausicaä. C’est son nom à elle, pas au chien. Lorsqu’elle a pu revenir à Rima. Et je suis ici. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas vraiment pourquoi elle a choisi de rentrer.
 « Je me pose d’ailleurs la même question pour vous, Hea-Jung. D’un autre côté : peut-être y avez-vous des attaches, des proches, de la famille, même ! Vu qu’on m’a effacé une partie de la mémoire… et que je suis plus ou moins recherché depuis que je me suis enfui, je n’ai pas vraiment de raison de revenir… »

 En disant tout cela, je me rends compte que j’en ai peut-être un peu trop dit : personne n’a besoin de savoir qu’on me recherche. Viendront inévitablement les questions sur le pourquoi…
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 11 Juin - 16:08

Les deux jeunes femmes eurent un sourire discret. Puis elles se mirent à parler; en même temps.
Eh bien...
Bon, allez-y mademoiselle, je suis en position d'attendre et nous pourrions nous parler plus tard, monsieur Piêmni et moi.
Merci. Comme dit, j'avais jusqu'ici toujours vécu à Rima. Je la connais et je l'apprécie malgré son certain désordre. J'ai quelques attaches familiales en effet. Donc comprenez monsieur, que je n'ai pas vraiment envie de commencer une nouvelle vie de zéro. Surtout si je ne sais pas ce que serait cette vie-là. Serais-je bien accueillie? Ma vie de combattante sera-t-elle acceptée ou bien serais-je ostracisée? Apparemment vous êtes aussi originaire de Rima et avez eu la possibilité d'y retourner. Ce que vous n'avez pas voulu faire. Vous devez avoir vos raisons et je ne veux pas les connaitre alors ne cherchez pas forcément à connaitre les miennes mais mon choix est de rentrer chez moi.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mer 17 Juin - 17:09

 « On n’a pas la même histoire, surement, oui. Si vous avez encore des proches là-bas, je comprends. Votre retour devrait être faisable, puisque la personne dont j’ai parlé a pu trouver un moyen de transport.
 « Mais dites-vous que si vous avez survécu à Rima, vous survivrez surement à Glasswall. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 17 Juin - 18:01

Hea-Jung eut un franc sourire.
Je vous remercie de votre sollicitude, cela me fait chaud au coeur de savoir que nous pourrions être amis. Et le fait que je vais pouvoir rentrer un jour chez moi me fait plaisir.
Sur ce la doctoresse Richards vint les voir.
Excusez-moi, mais les horaires de visite pour ce matin vont toucher à leur fin et il ne serait peut-être pas sage de solliciter d'avantage cette jeune personne. Nous avons encore quelques examens à lui faire passer.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mer 17 Juin - 18:35

 Amis, tout de suite…
 Je ne me permets pas de commentaire, mais aurais-je envie de me lier d’amitié avec quelqu’un qui apprécie Rima et qui a failli me tuer, même contre sa volonté ? La doctrice revient avant que nous ayons pu continuer, pour nous demander de partir.
 « Très bien. Nous reviendrons surement dans les jours qui viennent. Non ? »
 Mine de rien : ce n’est pas moi qui suis membre de la police locale ou un équivalent, je regarde donc Bridget pour voir ce qu’elle en dit.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 17 Juin - 18:47

Bridget commença par parler avec le médecin.
Bien, nous comprenons que vous ayez des impératifs dans les soins à donner. Nous reviendrons probablement demain.
Puis, à l'adresse de Hea-Jung:
Je ne puis vous le certifier, ce n'est pas mon domaine, mais le service concerné par votre présence devrait mettre probablement une semaine à trancher votre cas. Donc nous nous reverrons en effet, avec vos deux autres 'victimes'.
Piêmni et Bridget sortirent de l'hôpital et c'est à ce moment qu'un appareil (type téléphone portable) sonna au poignet de la jeune femme. Elle décrocha et écouta.
A vos ordres monsieur; nous arrivons après le déjeuner.
Des nouvelles de vos amis. Il semble qu'ils ont effectivement été longtemps en débriefing, entre autre parce qu'un de mes collègues...Le directeur de notre service nous attend au plus tôt.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Sam 20 Juin - 19:59

 Je salue à nouveau poliment en partant, en compagnie de Bridget. Le temps pris par Ali et Kushana pour revenir me semble assez long, jusqu’au moment où le téléphone de Bridget sonne. Mais apparemment…
 « Mauvaises nouvelles ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 20 Juin - 20:27

Oh. Ce qui peut arriver dans notre genre de métier à risques. Ce collègue a été tué lors de la poursuite. Nous, nous nous efforçons de ne pas en faire tout un plat de sentiments mais l'aspect bureaucratique est pesant.
Sur ce, Piêmni et Bridget rentrèrent à la villa y déjeuner avant ensuite de se rendre au bureau du service de la jeune femme au palais consulaire.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mer 24 Juin - 9:33

 J’affiche un air contrit : rien d’hypocrite, même s’il m’est difficile d’être peiné par la perte de quelqu’un que je ne connais pas. Mais la peine de Bridget est, elle, certainement véritable.
 « Toutes mes condoléances. »
 Je lui touche brièvement l’épaule en signe de sympathie, avant de la suivre, silencieux,vers le palais.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 3 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum