Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En route vers l'ouest!

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mar 3 Jan - 11:25

Elle fronça les sourcils

Ho moi je sais ce qu'il s'est passé, avant le duel, on m'a attaquée par surprise justement pour éviter que j'y aille et me faire passer pour morte!

Je ne sais même pas si ce que je dis est vrai mais bon... je pense... si ça se trouve c'est peut être pour ça aussi l'attaque que j'ai subie...
Se dit elle songeuse

Elle reprit son sourire charmeur

Autrement, j'accepte vote invitation avec plaisir! Vous pourrez m'en dire plus sur l’existence de votre... heu... groupe ? et la raison de votre présence ici! Je vous suit!
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 3 Jan - 12:10

Le caporal alluma une espèce de cadran sur son poignet droit et tapa quelque chose. Puis les trois soldats accompagnèrent Vicky un peu plus loin derrière la colline. La pistolera put découvrir un petit campement formé par deux petits camions bâchés et un peu usagés, une remorque-cantine (c'est le cuisinier en faisant cuire le dîner qui provoquait la fumée), une tente pour plusieurs personnes et d'autres soldats portant le même uniforme.
Alors que le soleil disparaissait derrière les montagnes, l'unité s'était rassemblée. En comptant deux vigiles postés au sommet d'une colline et absents autour de la cantine, il y avait quinze soldats dont un lieutenant et deux caporaux. Le lieutenant (qui répondait au nom de lieutenant Herberd) fut ravi de recevoir une invitée de marque et accepta de parler un peu de leur rôle.
Cette armée s'était nommée les Freeland soldiers et essayait depuis quelques années maintenant d'empêcher une certaine Citadelle Rouge d'exercer un pouvoir hégémonique et tyrannique sur cette partie du monde.Tâche difficile et ingrate pour eux étant donné que leurs propres effectifs n'étaient que de quelques centaines de courageux lorsque la Citadelle pouvait aligner des milliers de fanatiques. Tache difficile pour leur régiment en particulier qui avait pour rôle d'empêcher toute intrusion d'espions en direction d'une ville nommée Glasswall. Vicky put sentir une nette amertume dans les paroles du lieutenant à l'évocation de ce lieu.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mar 3 Jan - 16:06

Vicky écouta attentivement les explications de ses hôtes en prenant conscience de l'ampleur des dangers qui rodaient dans cette région. Malgré le bon sentiment de ces soldats, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils ne feraient pas long feu face à une telle armée.

Ne sachant quoi répondre à ces problèmes, elle ne pouvait s'empêcher de penser à son objectif qu'est Pueblo Grande, et elle leur demanda si celle-ci se trouvait dans les environs
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 3 Jan - 16:17

Je crois qu'il vous faudra encore compter un ou deux jours de voyage. L'informa le lieutenant. Pueblo Grande se niche dans ces hautes montagnes mais nous ne savons pas où.
Herberd indiquait une direction vers le sud-ouest où quelques sommets dépassaient des autres.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mar 3 Jan - 16:26

Vicky lança un soupir désespéré en apprenant la route qui l'attendait encore, sans compter les dangers qui la séparait d'elle et de sa sœur.

Elle se retourna de nouveau vers l'officier


Je voie.... Et concernant cette Citadelle, vous avez déjà tenté de lancer des offensives avec les régiments de votre faction j'imagine ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 3 Jan - 16:49

En réalité, non. Nous sommes en ce moment dans une situation de guérilla mais ici dans les montagnes nous avons un avantage qu'ils sont loin de posséder: la connaissance du terrain. A vrai dire, ce qu'il faudrait pour débloquer la situation ce serait un héros; une personne charismatique qui nous aiderait à remporter une première victoire majeure. Je crois que cela pourrait décider beaucoup de monde à sortir de la neutralité.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mar 3 Jan - 17:17

Assise, elle croisa ses doigts et les plaqua derrière sa tête tout en allongeant ses jambes et prit un air amusé

Un héro charismatique hein? si seulement vous en aviez trouvé un... vous ne seriez pas en train d'essayer de me faire passer un message par hasard ?

Dit elle en rigolant

Par contre, si par HASARD vous trouvez ce quelqu'un que vous cherchez, il faudrait lui expliquer quels sites la citadelle contrôle ? et quel genre de soldats ils sont ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 3 Jan - 17:29

Le lieutenant eut un petit rire.
Libre à vous d'accepter...ou de refuser si vous avez quelque chose à faire. Je crois savoir que vous auriez une vengeance à mener.
Herberd s'alluma une cigarette.
Si la personne dont j'ai entendu parler il y a un mois est bien vous, vous seriez exactement le genre de leader qu'il nous faut. (il prit une bouffée, le temps de souffler la fumée) Cheesecake Hills, vous connaissez?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 3 Jan - 18:11

Au nom de Cheesecake Hills, Vicky se revit, il y a un autre jour. Un défilé entre deux collines, une piste fermée à un bout par de gros blocs de pierre, des cavaliers pris au piège par à peine une quinzaine de civils n'en menant pas large, le vacarme assourdissant de dizaines de détonations et surtout elle, debout à découvert, fixant de sa haine un homme grand et élancé habillé avec chic qui lui rendait en cet instant son regard. Puis cet homme, s'échappant en croupe d'un autre cavalier. Et l'odeur de la poudre et du sang.
Voilà les images qui émergèrent de la brume qu'était sa mémoire absente.

On raconte que la femme qui a organisé cet exploit était une vraie furie. L'une des bandes de despérados les plus redoutées, balayée quasiment par une poignée de villageois. Une de nos unités s'était rendue sur place le lendemain. On craignait le pire; cela n'a pas été pour qui on pensait. Près de trente morts et blessés parmi ceux de l'As de trèfle; quelques petites plaies par éclat de pierre pour les villageois. Voilà ce que j'appelles un beau bilan.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mar 3 Jan - 19:25

Vicky eu un moment d'absence en se remémorant ce souvenir d'elle. Elle se redressa, prit son zipo et un cigare et se mit à fumer en fixant le sol et répondit d'une voix grave

Oui, oui ce nom me parle, puisque j'y étais... Ce jour là était une grosse défaite pour l'As de trèfle, mais nous n'avons pas pu finir le travail...

Elle prit une grande inspiration et leva son regard sur Herberd

Je vous aiderai à vous débarrasser de cette Citadelle,mais je dois tous savoir d'eux, qui ils sont, où ils sont et quel genre d'armes ils ont. Et où est leur QG, enfin si vous en avez vous-même une idée.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 3 Jan - 20:26

Herberd sourit en prenant note de l'accord tacite.
Ce que je vais vous dire est du domaine de mon grade, autrement dit ça risque de vous paraître peu. Il semble que ce soit une communauté qui avait choisit la vie souterraine vers l'an 2050; d'abord par conviction religieuse. Ensuite, ils sont rarement remontés et ont été très peu sociables. De fait, quelque chose a mal tourné mais nous ne savons pas quoi et depuis quelques dizaines d'années un des officiers de leur corps militaire aurait pris un pouvoir absolu. Nous ignorons son identité mais le symbole qu'il a choisi pour se faire connaître est tristement célèbre.
Le lieutenant sortit une petite plaque émaillée d'une poche de son uniforme.
En route vers l'ouest! - Page 2 Symbol10
Voilà ce qui est synonyme d'oppression de ce côté du monde. Pour savoir où ils sont, ils sont en train de se construire un pays en annexant toutes communautés se trouvant pour l'heure à l'est du désert de sel. Mais ils ont commencé à tourner leur regard vers ici. Leur nom est adapté à la réalité car ils ont bâti l'entrée de leur ville dans un gigantesque bunker peint en pourpre, au coeur du territoire qu'ils contrôlent.
Leur armement est conséquent, à base de fusils d'assaut et d'uniformes intégraux. Ils ont d'autres types d'armes comme des grenades ou des baïonnettes, de nombreux véhicules terrestres blindés et des appareils aériens, chasse et bombardiers. Même avec la meilleure volonté du monde, nous ne pourrons jamais rivaliser avec eux sur l'équipement. Seul le fait de trouver de nouveaux alliés pourrait nous aider à faire face.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mar 3 Jan - 21:52

Vicky se gratta la tête en réfléchissant à la situation

Moui.... on parle quand même d'une organisation militaire hiérarchisé là... mais comme toute organisation qui gouverne par la terreur, elle ne doit pas avoir beaucoup d'alliés et ça ne m'étonnerait pas que certains d'entre eux souhaiteraient regagner leurs liberté... vous avez déjà tentés de rallier secrètement certaines de leurs communautés ? ou ne serait-ce que de rentrer en contact avec eux ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 4 Jan - 6:15

En effet. Nous possédons de petites cellules de résistants dans plusieurs de leurs villes. Mais il serait trop imprudent de les solliciter pour n'importe quoi. C'est pourquoi leur fonction est pour l'heure purement informative.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mer 4 Jan - 12:47

Oui je voie, mais si nous frappons à un point stratégique pour la citadelle, vous pensez que certains pourraient finir par se retourner contre eux ? Vous manquez cruellement d'hommes et ce n'est qu'en ralliant ces communautés à notre cause que parviendrez à les combattre. Et à les combattre sur plusieurs fronts en même temps, diviser pour mieux régner...

Ils ont un site qui peut être prenable et important pour eux ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 4 Jan - 13:12

Le lieutenant se caressa les moustaches de son index.
Il pourrait y avoir quelque chose à envisager; mais cela dépasse désormais mes compétences. Je crois que le plus simple est que je vous organise un rendez-vous avec le général Sherman. Cela ne va pas se faire du jour au lendemain, mais cela peut se faire.
Il réfléchit encore quelques instants.
Venez, je vais vous faire un cadeau.
Il se dirigea vers la tente où maintenant la plupart des soldats étaient couchés.
Caporal Louison, j'ai besoin de votre compétence.
Une femme blonde, coupe au carré, se présenta. Le lieutenant lui dit quelques mots à l'oreille. La caporale se tourna vers Vicky.
Bonjour mademoiselle Gunners. Le lieutenant vient de me charger de vous remettre un communicateur pour être en contact avec nous. Par mesure de prudence, nous devons établir un code de transmission. Suivez-moi, s'il vous plait.
La femme se dirigea vers l'un des deux camions et farfouilla dans une caisse cachée dans la cabine. Elle en sortit une espèce de stylo qu'elle démonta. Puis elle prit une petite barrette et un curieux accessoire qui ressemblait à un poinçonneur.
Il vaut mieux que ce soit vous qui indiquez le code que vous désirez employer; je serai la seule à être au courant.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mer 4 Jan - 18:59

En réfléchissant la jeune femme se décida

Très bien alors disons qu'un chiffre correspond à une lettre mais dans l'autre sens, donc 1 étant z et a étant 26, ça ira ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 4 Jan - 19:30

Cela convient. Répondit la caporale.
Elle utilisa l'espèce de poinçonneur pour frapper deux barrettes qu'elle installa ensuite dans deux stylos distincts. Elle les mit ensuite sur une fréquence radio précise.
Voilà, votre EMP-TSF est prêt. Une précision cependant. C'est un moyen de communication discret, efficace mais pas infaillible surtout si l'un des interlocuteurs est contraint. Dans notre armée, nous avons un code pour se dire si l'on peut parler librement; si vous recevez un message dont le premier mot est aurore, alors répondez sans crainte. Mais s'il est crépuscule, alors changez la fréquence radio, brisez la barrette-code, faites ce que vous voulez mais rompez le contact. C'est valable dans l'autre sens; si l'on vous menace, commencez par crépuscule. Sinon, aurore.
Elle remit ainsi l'un des deux 'stylos' à Vicky.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mer 4 Jan - 20:02

Elle prit le genre de style et le rangea dans une de ses poches

J'ai l'impression d'être un agent secret... et puis-je voir votre général ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 4 Jan - 20:50

La caporale Louison eut un rire franc.
Pas si simple! D'une nous sommes une patrouille en mission dont le plus gradé est le lieutenant; de deux, le général se cache pour l'instant dans notre QG...où vous pourriez être admise mais pas en ce moment.
Allez, il se fait tard maintenant. Vous devriez vous reposer; d'après ce que j'ai entendu, vous avez une longue route demain.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mer 4 Jan - 21:30

Et bien soit, bonne nuit dans ce cas caporale
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 5 Jan - 4:34

Un sac de couchage fut mis à la disposition de Vicky qui s'endormit ainsi sous un croissant de lune complice d'une nouvelle amitié.
Le lendemain fut synonyme de petit déjeuner à base de café au lait crémeux, d'une espèce de brioche et de confiture. Puis chacun leva le camps. Vicky reprit route vers les montagnes, les Freeland soldiers poursuivirent vers le sud.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Jeu 5 Jan - 19:08

Après avoir fait une belle rencontre, Vicky eu la sensation de se sentir moins seule dans ce monde bien que rien n'était encore fait.

Elle poursuivit donc sa route, casque au vent, sur sa bête mécanique en direction de son objectif.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 8 Jan - 9:02

Test d'ingéniosité; dés 6 + 3 + ing 9 = 18. Joli score.

Alors que midi approchait, Vicky s'était maintenant bien avancée dans des routes de montagne. Elle roulait assez vite mais pas trop et s'apprêtait à franchir un col lorsqu'un cri dans le ciel attira son attention; levant les yeux elle vit un pygargue planer majestueusement et décrire un cercle avant d'obliquer vers le sud. Vicky suivit un instant encore le vol de l'aigle et, baissant son regard vers la même direction, elle remarqua une route étroite s'engageant le long d'un ravin. Sans cet oiseau, elle serait passée devant sans la remarquer car son début était caché. Vicky remarqua aussi une espèce de fétiche de cordes et de plumes attaché à l'entrée de cette petite route. Il semblait y avoir plus qu'un hasard.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Dim 8 Jan - 12:30

Elle décida de mettre pied à terre après avoir coupé le contact et récupéré ses clés. Les armes dégainées, elle décida de suivre discrètement ce petit chemin afin de savoir ce qui pouvait l'attendre.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 8 Jan - 16:28

Vicky dut d'abord rengainer ses revolvers; un gros tas de roches et de buissons obstruant la petite route. L'escalade commença assez facilement; ce fut en arrivant en haut que la jeune femme sentit brusquement une de ses prises céder. Sans comprendre comment cela s'était fait, elle se retrouva à plat ventre de l'autre côté du talus, le souffle coupé et une certaine douleur dans la cage thoracique. Elle entendit un rire juste au dessus d'elle. En même temps son regard perçut une paire de pieds nus à quelques centimètres.
Ha, ha, ha, ha! Décidément, Femme-Orage ne peut s'empêcher de chercher la difficulté; elle le paie de sa fierté.
Le ton n'était pas méchant, juste grandement moqueur; l'homme tendit une main pour aider Vicky à se relever.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 2 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum