Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

En route vers l'ouest!

2 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 17 Jan - 0:24

Vicky examina donc les corps de ses trois agresseurs, victimes de leur manque de discrétion. Selon toute vraisemblance, ce devaient être des marginaux vivant de petits crimes. Ils n'avaient pas beaucoup de choses sur eux hormis leurs loques et leurs armes mais la jeune femme trouva quand même une montre en or sur le cadavre de celui qui s'appelait L'Ours. Privilège de chef, sans doute. Quand aux armes, le couteau était sérieusement ébréché, le fusil qui comprenait encore quatre cartouches était un peu faussé, ce qui expliquerait que son propriétaire aie raté la jeune femme, seul le revolver chargé de ses six munitions semblait valable. Autrement ces hommes étaient de parfaits inconnus pour Vicky.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mar 17 Jan - 0:51

Vicky garda juste les six munitions et la montre qu'elle ne porta pas mais qu'elle garda dans une de ses poches. Après quoi elle rechargea ses armes et retourna finir sa nuit entourée de ses affaires, l'esprit tranquille comme si rien ne s'était passé...
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 17 Jan - 4:26

Il n'avait jamais été dans les habitudes de la pistolera de s'apitoyer sur le sort de ses victimes; si un inconscient l'attaquait, il aurait bien fait d'avoir écrit son testament avant. Le monde de 2222 était ainsi fait: la loi du plus fort était souvent la seule valable. Aussi la jeune femme dormit elle sereinement le reste de la nuit, et même un peu plus puisque ce fut le soleil émergeant de derrière les sommets qui la réveilla. Elle prit son petit déjeuner et repartit ainsi, laissant ses trois victimes aux animaux.Il ne fallut qu'un peu plus d'une heure pour qu'elle atteigne un fond de vallée. Devant elle, un pont franchissait une rivière avant que la route ne remonte vers visiblement un dernier col. Devant le pont, un croisement dont les deux autres voies semblaient abandonnées depuis longtemps. Derrière, une espèce de petite maison visiblement en dur et abandonnée.

Test pour examiner la maison 5+4+9 (ing)= 18. Oui, c'est bien.

Vicky se prit à regarder cette maison; elle vit que celle-ci était dans un mauvais état, crépi tombant par plaques, lézardes, moisissures, et pourtant qu'elle était habitée: la jeune femme vit nettement un homme attablé à l'intérieur.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mar 17 Jan - 17:54

Ne voyant rien de spécifique, Vicky ne voyait aucune raison de s'arrêter et continua sa route vers le dernier col.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 17 Jan - 18:13

Vicky poursuivit donc sa route et arriva au sommet du col vers midi. Alors apparut à ses yeux le spectacle de la chose la plus merveilleuse qu'elle n'eut jamais vue de sa vie: à encore plusieurs kilomètres de là, s'étendait la côte de l'océan Pacifique baignant directement les collines proches, formant ainsi toute une région de fjords verdoyants. Mais surtout, le mur qu'elle avait entre-aperçu s'étendait maintenant dans toute sa gloire: ses dimensions étaient cyclopéennes, plusieurs kilomètres de longueur, au moins un de haut; mais le plus surprenant (et ce qui explique sa taille) c'est que maintenant Vicky comprenait qu'il s'agissait d'une cité bâtie dans les flots de l'océan. Un pont routier au design aérien partait du sommet d'une colline et franchissait une distance certaine au-dessus de l'eau pour aboutir à une majestueuse double porte. Et les parois de la cité semblaient être constitués de gigantesques miroirs.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mar 17 Jan - 18:43

En voyant ce paysage aussi magnifique qu'étrange, Vicky ne cessait de se poser des questions sur cet endroit

Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Mais elle en saura plus en poursuivant vers l'entrée
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 17 Jan - 18:52

Vicky se remit en route et descendit vers l'océan. Elle avait encore plusieurs kilomètres à parcourir avant d'arriver au pont lorsque le moteur de sa 'bête' ralentit, toussa et s'arrêta. Panne sèche indiqua le cadran du réservoir.

Test d'ing pour trouver de l'aide: 5+1+9=15. Suffisant.

Test de vig pour pousser la moto: 3+1+7=11. Ca c'est raté.
Blessure subie: 2 de vig, 1 d'adr.

En observant autour d'elle pour voir si elle trouverait quelqu'un ou quelque chose pour l'aider, Vicky put voir à quelques centaines de mètres de là une espèce de village dont les maisons étaient bâties sur le flanc sud d'une colline. Elle décida de s'y rendre en poussant sa 'bête' sur la distance. Elle ne voulait rien abandonner même momentanément. Elle avança à pieds mais après seulement cent à deux-cents mètres, l'effort qu'elle produisait pour sa moto eut raison d'elle: la douleur de ses côtes cassées se réveilla de plus belle, lui coupant le souffle et entraînant sa chute, heureusement sur sa moto qui se coucha au sol.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mer 18 Jan - 13:32, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mer 18 Jan - 12:03

Blessée de "l'effort" constant, Vicky se résigna à poursuivre sa route avec sa bête. Elle n'eut d'autre choix que de poser sa monture, prendre les clé et chercher de l'aide dans ce village à pied.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 18 Jan - 13:18

Heureusement pour elle, on l'avait vue du village. Plusieurs hommes arrivaient en courant. Vicky chancela et tomba de nouveau mais elle fut rattrapée par une paire de bras solides.
Vous allez mal, madame? Vous êtes blessée?
Je crois que cette moto n'a plus d'essence.
Ne vous en faites pas nous allons prendre soin de vous.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mer 18 Jan - 14:09

Tout en se tenant les côtes, Vicky répondit avec une certaine difficulté

Heu.. oui, mes côtes me font encore souffrir et avoir un coup de main ne serait pas refus, si vous savez où je peux trouver de l'essence et... peut être quelqu'un pour vérifier mon état ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 18 Jan - 14:29

Pouvez-vous vous asseoir? J'appelles des secours.
Et moi, je vais vous fournir de l'essence; mais il va falloir que je mettes votre moto dans mon garage.
Et il est fort possible que vous soyez emmenée à Glasswall; dans nos villages nous n'avons pas de quoi faire plus que de la bobologie.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mer 18 Jan - 16:39

Elle s'assit avec difficulté en se tenant les côtes. Tout en grimaçant, elle tendit les clés à la personne concernée

Tenez, vous me ferez savoir le prix et... prenez soin d'elle. Merci beaucoup pour votre aide, puis-je savoir vos noms à tous les trois, que je sache qui sont mes sauveurs ?

Le fait d'être aidée de la sorte lui donnait un sentiment de sérénité à la pistolera. Elle prit conscience que des gens biens existaient encore dans ce monde sans pitié et cette idée lui faisait du bien.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 18 Jan - 17:03

Jak M682.
Sim D243.
Fred C835.
Jak B194.
Les quatre hommes se regardèrent honteux.
Faut nous excuser, madame; ce sont les citoyens de Glasswall qui ont droit aux noms de famille. Nous on est de troisième zone, on doit n'avoir que ces matricules.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Mer 18 Jan - 17:57

Vicky eut un ascenseur émotif, passant de l'espoir à le déception pour finir dans la colère devant ces propos. A mesure qu'elle parlait, elle haussait le ton de rage devant cette injustice.

Ha... où je suis tombée... comment peut on vous interdire d'avoir un nom ?! qu'est ce que ça veux dire? et.. et... et... pourquoi ? Et puis merde! qui sont-ils pour décider à vôtre place ?! De troisième zone ? qu'est ce que c'est que ça ? On classe les gens maintenant ?! vous êtes des numéros avant d'être des personnes ?! raaa! Aïe!

Scandalisée, énervée, intriguée et sous la douleur pour finir, Vicky ne parvenait pas à garder son calme.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 18 Jan - 20:10

Les quatre hommes restèrent muets et stupéfaits devant la véhémence de la colère de la jeune femme, visiblement quelque chose dans ses propos leur échappait. Puis, pour rompre la gêne, Fred C835 réagit en relevant la moto.
Je l'emporte chez moi. Lorsque vous reviendrez ici, vous trouverez ma maison facilement. C'est celle qui a les volets roses.
Jak M682 lui s'écarta un peu et parla un instant; il semblait avoir une sorte de téléphone portable dans sa main.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Jeu 19 Jan - 2:13

Vicky se calmait tant bien que mal bien qu'encore plus en colère en voyant ses sauveurs impassibles de leurs situations.

Et demanda à Sim D243 et Jak B194, qui étaient restés visiblement avec elle


Bon... en attendant, vous pouvez me briefer sur ce Glasswall ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Jan - 6:29

Et bien, Glasswall est le nom de la cité aquatique dont nous dépendons. Sa construction a commencée il y a un peu plus d'un siècle pour s'achever il y a 75 ans. Elle est depuis dirigée par un conseil décisionnel qui comprend onze membres et qui est aidé par une chambre d'élus de 50 personnes. Pour expliquer un peu plus, c'est une méritocratie. Et son pouvoir s'étend à une partie de ces terres. Dans l'ensemble ses lois sont justes mais appliquées strictement. Surtout pour les impôts.
Fais gaffe; tu sais qu'on n'a pas le droit de trop critiquer les lois.
Oups, oui, pardon. Bon sinon nous avons une religion dont le dieu principal est Amon-Ré dont dépend notre survie à tous. C'est lui qui nous permet de vivre sans crainte. Loué soit-il. Que pourrais-je vous dire d'autre?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Jeu 19 Jan - 12:34

Il y a une police ou une milice pour... surveiller tous ça ? et qu'est ce que c'est que cette histoire de zone et comment ils les définissent et selon quoi ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Jan - 14:05

Bien sûr que nous avons une police. Il n'y a pas de bureau dans des petits villages comme le notre, mais elle y fait des rondes régulières quand même. Il faut dire que l'on en a besoin. Souvent les personnes de quatrième zone deviennent violentes à cause de leur condition et n'hésitent pas à s'en prendre à quiconque. C'est là qu'il faut que je vous explique que nous, de troisième zone, sommes quand même privilégiés parce que nous avons droit à une identité malgré le fait qu'elle se résume au code que vous connaissez maintenant. Les Quats comme on les surnomme n'ont même pas droit à un numéro; c'est leur sanction pour s'être révélés inadaptables. Autrement les citoyens de seconde zone sont les habitants ordinaires de Glasswall et ceux de première sont la classe dirigeante. Remarquez, tout n'est pas si figé et le rêve de beaucoup ici est de parvenir à être accepté comme second; parce que cela est possible.
Sur ces faits, Jak M682 revint.
Gaffes! les secours sont quasiment là.
En effet, au même moment apparurent dans le ciel deux appareils volants, un blanc et un gris. Ils se posèrent à côté et des hommes en sortirent: un médecin et deux infirmiers, et deux hommes dans un uniforme plus militaire. Le médecin prit en charge Vicky.
Hum, plusieurs côtes cassées en effet. Il va vous falloir plusieurs jours pour vous en remettre.
Les deux infirmiers aidèrent Vicky à s'allonger sur leur brancard et la chargèrent à bord de l'ambulance. L'un des deux hommes en uniforme gris monta aussi.
Mademoiselle, il vous faudra répondre à certaines questions dont les plus immédiates sont qui êtes-vous et que veniez-vous faire ici?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Jeu 19 Jan - 16:35

Je m'appelle Vicky Gunners et je me rendait vers l'ouest jusqu'à ce que ma bécane tombe en panne et que mes blessures reviennent. Et c'est là que des personnes sont venus m'aider.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Jan - 19:33

Bon. Pour l'heure, je vais laisser le corps médical s'occuper de vous. Mais je vous reverrai demain pour un questionnaire plus poussé.
En effet, lorsque l'ambulance se posa sur la terrasse de l'hôpital, cet homme partit dans une direction qui ne fut pas l'intérieur; Ce qui permit à Vicky d'être paisiblement soignée. Plâtrée sur la poitrine par une sorte de résine, la jeune femme se retrouva dans une chambre individuelle.
Cette nuit là, Vicky sommeillait à peu près bien, n'étant pas habituée au confort d'un lit comme celui-là, lorsqu'une douce lumière blanche la réveilla. Ouvrant les yeux, elle eu la grande surprise de voir un corbeau blanc perché au pied du lit. Cet oiseau la regardait de biais.
Femme-Orage choisit donc toujours ce qui est trop facile? Femme-Orage s'est trompée de route; et pendant ce temps sa soeur est morte.
Déclara le corbeau.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Dim 22 Jan - 14:08

Vicky se mit à rie subitement devant les propos du corbeau. Un rire nerveux mélangeant la colère, la déception et la rage.

La solution la plus facile hein ? hahahaha hahaaha

Elle reprit un air très sérieux et se déplaça tant bien que mal de sorte à être nez à nez avec le corbeau. Et tout en serrant les dents elle dit

Vous m'avez dit de suivre la route pour arriver à destination... De. suivre. cette. PUTAIN. de. route. Ce que j'ai fais! Et à quel PUTAIN de moment j'étais censée tomber sur votre Pueblo Grande ?!
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 22 Jan - 16:28

Alors que se déchire le voile noir de la nuit qui enveloppe Femme-Orage! Que son souhait le plus cher puisse être exaucé!
S'exclama le corbeau en ouvrant les ailes et en se dressant de toute sa petite taille d'oiseau.
A ce moment, la foudre tomba pas loin...et le roulement du tonnerre n'avait pas fini de se faire entendre que Vicky se réveilla sur une couche qui n'était pas le lit d'hôpital. Elle se trouvait dans une espèce de maison creusée dans la roche, dans une pièce éclairée par deux torches qui, en brûlant, dégageaient un doux parfum de résineux. Un vieil homme veillait sur elle... et sur une personne allongée de l'autre côté de la pièce. Une très jeune femme blonde au visage très émacié par la fatigue. Celle-ci semblait endormie.


En route vers l'ouest! - Page 4 Akahua11

L'homme regarda Vicky.
Vous m'avez donné du souci, madame. La Mort a longtemps refusé avant de vous laisser. Vous allez vivre, mais je crains que demain votre soeur ne soit morte à cette heure-ci; une vie pour une vie, telle est la loi des esprits.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Vicky Gunners Lun 23 Jan - 0:32

Surprise par ce réveil pour le moins étrange, Vicky avait du mal à réaliser ce qu'elle venait de vivre et où elle était vraiment. Après un certains temps à se réveiller, elle répondit finalement au vieillard

Je.... j'ai rien compris.. j'étais... Oh peu importe. Heu.. il faut qu... Attendez, vous avez dit... ma sœur ? Ma sœur ?!

Elle tourna la tête vers la jeune femme endormie. Elle se leva lentement sans décrocher ses yeux du visage de celle qui semblait être le restant de sa famille. Famille qui allait bientôt s'envoler la laissant seule dans ce monde qui lui avait déjà tous pris.

Elle marcha lentement jusqu'à elle en scrutant le moindre trait de son visage comme si elle essayait de se souvenir un tant soit peu de son passé avec sa jeune sœur.


Qu'est ce... qu'est ce qu'elle a exactement ? Est ce que... je peux faire quelque chose ?
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 23 Jan - 0:46

Les malheurs qu'elle a vécu ces derniers mois l'ont brisée. Elle n'est plus qu'une chandelle en fin d'existence et je prie pour que son âme puisse trouver dans l'au-delà le repos dont elle a besoin. Quand à faire quelque chose...vous ne pouvez rien essayer de ce que j'ai déjà tenté pour la sauver. La seule chose que vous pourrez lui apporter, ce sera un soutien dans ses dernières heures.
Vicky pouvait sentir chez ce vieil homme une peine réelle et profonde à l'évocation de ce qui semblait être inéluctable. Dehors, un roulement de tonnerre vint ponctuer la scène, apportant un surplus de sinistre.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Lun 23 Jan - 7:42, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

En route vers l'ouest! - Page 4 Empty Re: En route vers l'ouest!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum