Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mirmidaille

+2
Skipper Martin
Droog
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Droog Lun 5 Juin - 22:54

Une fois les info données par Skipper et soutenue par la vieille Reel, chacun dans le village s'équipa et parti dans la direction d'où venait.

Ne restait au village que la vieille femme, et quelques anciens qui semblaient très nerveux et troublés. Malgré leur âge ils purent transporter le corps de Skipper, Jane et Piêmni suivirent. Nos héros furent invité dans une sorte de grotte souterraine qui offrait une agréable fraîcheur, et qui pouvait être facilement un endroit où se cacher, enfin pour des être humains classiques, peut être pas pour des bestioles.

La vieille offrit de l'eau aux valides et se mit à prononcer quelques paroles à voix basse en faisant des gestes au dessus du corps inerte de Skipper sans pourtant jamais ne la toucher vraiment. Après quelques minutes la fillette retrouva ses esprits et se sentie en bien meilleurs forme.

Une fois que chacun ai plus ou moins retrouvé ses esprits elle parla à nouveau, sa voix était douce mais ferme et n'avait aucun tremblement :


-Laissez moi pour commencer vous souhaiter la bien venue au village de Karagomota, même si le moment n'est pas à la fête, je me dois de vous accueillir en amis. Si vous avez autan couru pour nous prévenir d'un danger, c'est que vous ne nous voulez pas de mal.

Sachez que nous nous méfions par nature de tous ce qui viens de Rima et de leurs dirigeants, mais nous ne sommes pas obtus pour autan.

Sauriez vous me dire ce qui vous amène ici ?


Il n'y avait pas d'agressivité dans la question, juste de la curiosité, les autres anciens semblaient aussi très attentifs ... Dehors, c'était le silence total dans le village.




à suivre
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Skipper Martin Mar 6 Juin - 4:45

Pour ma part M'dame, je ne suis pas originaire de Rima mais d'une autre communauté de Reels assez loin à l'est. Je m'étais rendu dans cette ville parce que je l'ai senti en danger mais je sais plus trop par quoi. Comme dit tout à l'heure, j'y ai rencontré une vieille dame et son mari Maurice qui nous ont hébergés M'sieur Varax et moi avant de nous guider vers vous; parce que vous pourrez nous aider à apprendre de nos dons. D'ailleurs il faut que je vous dise que M'sieur Varax est resté en difficulté plus loin au sud.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Piêmni Ven 9 Juin - 18:37

 Peu rassuré, je suis la vieille en compagnie de Jane et Skipper. Là, la Reel nous confirme que nous sommes bien là où nous nous rendions.
 « Je ne suis pas de Rima non plus. Enfin… je l’ai peut-être été, mais plus maintenant, fais-je à la suite de Skipper. Je cherchais Karagomota pour avoir quelques renseignements… j’avais des questions à poser à vos… vos sages ou quel que soit le nom que vous leur donnez. Mais je suis pas sûr que ce soit bien le moment, là, maintenant, tout de suite. Il faudrait pas aller protéger votre village ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Nausicaä Ven 9 Juin - 18:46

Nausicaä se sentait bien ici.
Tout en écoutant la grand mère parler, des souvenirs lui revint à l'esprit.
Elle attendit que la petite aveugle et Piêmni aient fini de parler pour intervenir: " Moi je suis Nausicaä, Je ne me souvient pas de grand chose concernant mon passé. J'ai été opéré par les doc. La seul chose que je sais, c'est que je suis une Reel moi aussi. J'aime la nature, les animaux et les éléments. " Elle fit une pose. Son esprit s'évada un instant.

Puis elle reprit: " Je ne suis jamais allé à Rima. "
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Droog Mar 13 Juin - 21:26

L'ancienne écouta puis après un long temps de pause expliqua :

-Bien, j'aurai beaucoup de chose à vous dire les uns les autres mais en effet il va falloir tout d'abord régler ce problème qui nous tombe dessus.

Sauriez vous m'en dire plus sur la nature de ce fléau qui nous menace ? Je n'ai rien vu dans les oracles sinon quelque chose de plutôt flou, noir et inquiétant. entre l'insecte et le vampire ...

Et aussi une aide extérieur de poids qui allait résoudre ce fléau qui pourrait causer notre mort à toutes et tous ...


Puis se tournant vers Skipper :


-Je crois que mademoiselle, aux vus de ce médaillon que vous avez ramené : vous devez être la clé de notre soucis, auriez vous une idée de comment cela pourrait se traduire de façon concrète ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Skipper Martin Mer 14 Juin - 12:01

Skipper réfléchit un petit instant avant de dire
Je ne suis pas sûre du fait mais je pense avoir une idée. Je crois que ce qui nous assaille est effectivement de la nature de l'insecte, c'est si...infime de taille mais en même temps si vorace. Et il se peut qu'il y aie une chose encore plus hors nature qui en soit la génitrice. Mais je crois qu'il vaut mieux que je racontes tout depuis le début.
Comme je vous ai dit, je suis originaire d'une communauté de Reels semi nomades assez loin à l'est. Les miens avaient recueilli un jeune homme perdu et l'ont soigné. En lui tenant compagnie, j'ai eu la prémonition d'un drame affreux qui frappera Rima, sa ville d'origine; mais cette vision m'a rendue malade au point que parfois j'ai des amnésies. Donc je me suis réveillée à Rima, ayant perdu tout contact avec ce jeune homme. Puis j'ai rencontré M'sieur Varax et, dans notre recherche d'un abri pour la nuit, nous avons été hébergés par ce couple âgé qui doit être de vos amis. Parce que M'sieur Varax a tué un homme à leur demande, nous avons dû quitter Rima et nous avons été dirigés vers ici. Nous avons croisé M'sieur Nanbanjin, un grand gaillard qui doit être avec vos soldats, et nous avons affronté ensembles bien des dangers, entre autre les Kakis et une sorte de créature ou plus exactement de chose marine à qui deux jeunes femmes étaient offertes en sacrifice. M'sieur Varax et M'sieur Nanbanjin l'ont repoussée mais non tuée. Je ne sais pas ce que c'est exactement mais ce serait une sorte de monstre intelligent qui oppresse une petite communauté plus au sud. Et ce serait peut-être ça qui aurait crée cette nuée vorace.
Quand au médaillon, il faudra m'expliquer ce qu'il est parce que tout ce que j'en sais, c'est qu'il ne vous est pas inconnu puisqu'il a servi à nous présenter à vous comme des amis.

Finalement, ce n'est pas si difficile que ça de parler beaucoup. Peut-être que Skipper avait plus l'habitude et qu'elle la retrouve.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Piêmni Jeu 15 Juin - 21:04

 Eh bien ! quel discours ! J’ai jamais trop fréquenté d’enfants… enfin… peut-être que ça fait partie des trucs que j’ai oublié… mais j’aurais pas pensé qu’elle aurait pu dire tout ça. Et sans que ce soit décousu.
 J’écoute ce qu’a à dire Skipper, mais je n’ajoute rien sur la raison de notre venue : je préfère éviter de parler du précieux devant les autres.
 « Je n’en ai pas la certitude, mais je pense que ces trucs sont l’œuvre des docs. Les bestioles sont sorties d’une espèce d’obus ou de projectile qui a surement été envoyé par quelqu’un. »
 En disant cela, j’essaie de creuser dans ma mémoire pour voir si les recherches d’un de mes anciens collègues sur ce genre de choses ne me revient pas à l’esprit.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Droog Mer 21 Juin - 17:08

Piêmni, grâce à un effort de mémoire se souviens de recherches de certains de ses anciens collègues" qui portait sur la dévoration/annulation de la NyuGee. Il se souvient qu'à l'époque les scientifiques qu'il côtoyait calaient sur ce curieux phénomène, mais apparemment des trouvailles ont été faites.

Il se dit qu'il serait bon d'en informer la mater du village, si elle est si puissante c'est peut être qu'elle possède de la NyuGee, et donc serait très sensible à ces bestioles".

Piêmni se souvient que ce projet portait le nom : "Mirmidaille".

Son esprit scientifique reprit le dessus et se dit "et s'il fallait trouver quelque chose, qui fasse fuir les insecte, ou le stue, ou les mange ...

As que cette curieuse intuition ne vienne de son précieux.

Této qui était resté calme sembla soudain s'agiter, comme si lui aussi avait une idée ...





Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Piêmni Ven 23 Juin - 17:42

 En me remémorant les expériences de mes anciens collègues, je me rappelle les tentatives, et surtout les échecs, pour comprendre et domestiquer la NyuGee. Apparemment, ceci est encore un raté. Mais un raté dangereux.
 Il faut trouver un moyen de mettre ces saloperies hors d’état de nuire… c’est des insectes, donc peut-être qu’avec un insecticide… Non, c’est débile : ils sont génétiquement modifiés, ils doivent résister au DDT et aux conneries de ce genre… Ou alors…
 « Vous avez des insecticides naturels ? Peut-être qu’on pourrait faire quelque chose… »
 Et que se taise ce fichu chien !
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Nausicaä Sam 24 Juin - 11:52

Nausicaä s'accroupit et prit Této entre ses mains: " Que t'arrives t'il? Tu Veux me dire quelque chose? "
Puis elle le lâcha: "Aller, montre moi !!"
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Skipper Martin Sam 24 Juin - 15:54

Skipper ne trouvait rien à dire pour l'instant, elle avait expliqué tout ce qui lui semblait important et attendait que quelqu'un d'autre prenne la parole (peut-être cet homme qui semblait voir une cause plus humaine au problème ou cette jeune femme, Nausicaä, qui lui était venue en aide tout à l'heure) lorsqu'un chien aboya de curieuse manière. Comprenant que ce chien était le compagnon de Nausicaä, Skipper prêta bien plus attention à l'animal. Il se passait quelque chose, sûr; Skipper mit toute son audition à l'affût d'un quelconque bruit à l'extérieur.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Droog Lun 26 Juin - 9:26

L'ambiance était assez morne dans la caverne, la grande Reel semblait méditer ou être en trans comme absente de la problématique concrète. Etait-ce exprès ? Avait-elle lâchée l'affaire ?

Piêmni se demanda un instant si son précieux n'y était pas pour quelque chose, un curieux instinct le poussait à garder sa découverte secrète, à moins que ce ne soit cette propre découverte qui influx sur l'instinct de l'ancien professeur. Un état d'esprit bien tortueux en tout cas, un truc à se demander si l'on ne devient pas parano.

Jane semblait plus décontractée, et visiblement ne se sentait pas concerner par la recherche de la solution, ou alors de loin. Et c'est surement pour cela que quand Teto se mit à aboyer, elle fut la première à bondir et passer la tête au dehors de la caverne.

Revenant à l'interieur avec un sourire elle dit d'un air amusée :


-Et si on demandait à des fourmiliers ?


La grande Reel rouvrit les yeux et seule Skipper de son ouïe sur développée pu entendre : "merci".

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Skipper Martin Lun 26 Juin - 9:50

Des fourmiliers! des animaux qui se nourrissent d'insectes et pas qu'en petit nombre! En voilà une idée géniale!!
Il y a beaucoup de fourmiliers qui vivent dans la région? En nombre ils ne feront qu'une bouchée de ces choses.

Skipper se sentit gagnée par un vif sentiment de joie et elle se leva pour aller 'voir' par elle même ce que l'autre femme avait vu. Réaction un peu stupide étant donné son infirmité.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Droog Lun 26 Juin - 9:59

Jane eut un sourire en direction de NausicaÄ et dit :

-la p'tite jeunette en connaissait un y a pas si longtemps ! Une belle bête ...


Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Nausicaä Lun 26 Juin - 13:19

Le visage de Nausicaä s'illumina: "Oui, Je sais où il y en a ! S'exclama t'elle. Jane et moi en avons croisé un tout à l'heure. "
Sur ce, elle se leva et prit la direction de la sortie: " Venez avec moi ! "
Elle ne se retourna pas et n'attendit pas plus longtemps.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Piêmni Mar 27 Juin - 11:03

 « Un fourmilier ?… oui ! Ces bestioles sont des mirmidailles. Vu le nom, qui commence par « mirmi », c’est surement des fourmis, à la base. »
 Une fois que l’idée du fourmilier a été donnée et que les autres ont commencé à partir, j’attends de voir si je peux me trouver seules avec la Reel.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Droog Mer 28 Juin - 22:30

Nausixcaä fonça dehors suivie de jane et de Skipper. Nos aventurières partirent sur les traces du fourmilier blessé. Quelques touffes de poils et un peu de sang permirent de retrouver le lieu assez facilement. Mais une fois sur place il n'y avait évidemment plus rien.

A présent il fallait retrouver leurs traces et surtout trouver un moyen de les attirer !








Piêmni une fois ses compagnons de route sorti se retrouva seul à seul avec la grande reel. Elle plissait les yeux et le regarda d'un air malin. Elle pris un cigare et en offrit un à son interlocuteur, puis dans un nuage de fumé bleu murmura :

-Toi tu as quelque chose à me demander on dirait, mais je n'arrive pas à savoir quoi ...

Elle semblait vraiment intriguée, on aurait dit qu'elle avait rajeuni de 25 ans.



Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Piêmni Jeu 29 Juin - 19:00

 Une fois les autres à l’extérieur, je sors de ma poche la pierre et, sans un mot, je la tends vers la Reel, mais sans la lui donner.
 « Ça vous dit quelque chose ? » finis-je par demander.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Skipper Martin Ven 30 Juin - 10:19

Skipper mit son audition à l'affût. Même si elle était en ce moment incapable d'utiliser ses pouvoirs, elle n'en avait pas moins un petit avantage. Tentant donc d'entendre tout petit bruit susceptible de les mener à des fourmiliers, elle tourna lentement sur elle même, façon radar.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Nausicaä Lun 3 Juil - 14:31

Této serait certainement capable de retrouver la trace du fourmilier. Nausicaä lui fit sentir le sabre de jane qui avait entaillé le museau du fourmilier: "Vas y Této, trouve le ! "
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Droog Mar 4 Juil - 14:48

L'ancienne du village regarda ce que lui montrait Piêmni d'un air étonné. Elle ne dit rien pendant un long moment, puis regardant son interlocuteur demanda :

-Puis je vous l'emprunter quelques minutes ?


Piêmni sentait de la convoitise dans cette demande, et il trouva la vieille bien impatiente, mais sa perception n'était-elle pas altérée par ce minerais ?








Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Droog Mar 4 Juil - 19:30

Této, le petit chien de Nausicaä était à fond, il frétillait et semblait vouloir mener nos héros sur une piste. le soucis c'est qu'après quelques enjambées, l'animal trouvé ne fût pas un fourmilier mais un lapin, un petit lapin tout blanc qui détala comme un lièvre, ou comme un lapin, ou comme on veut. Bref, ce n'était pas une bonne piste !

Heureusement Skipper localisa avec son ouïe sur développée une bruit de langue assez longue, et c'est elle qui réussi à mener le groupe jusqu'à un petit massif rocheux derrière lequel se cachait trois fourmiliers de taille adulte et plusieurs petits.

Ils avaient l'air terrorisés ... Et manque de bol personne ne parlait le fourmilier parmi nos héros ...



Quoi que ...
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Piêmni Mer 5 Juil - 1:15

 Elle veut me voler le précieux !
 Oui, mais si je veux en savoir plus, il faudra bien qu’elle puisse l’examiner…
 Cruel dilemme.
 Elle n’est pas une kaki. On ne peut pas faire confiance aux kakis.
 Elle n’est pas une blouse blanche. On ne peut pas faire confiance aux blouses blanches.
 Mais peut-on lui faire confiance pour autant ?
 J’hésite longuement avant de finalement lui tendre la pierre plus près, mais sans vraiment la lâcher, afin qu’elle l’examine entre mes mains.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Droog Mer 5 Juil - 10:40

Piêmni

L'ancienne toucha du bout du doigt la pierre, elle fit une grimace. Puis elle capta le regard de Piêmni et se mit à murmurer des mots que ce dernier peinait à comprendre, il tendit l'oreille et du s'approcher un peu pour mieux entendre.

Son visage était du coup au plus près du visage de l'Ancienne, il voyait ses rides, les grains de sa peau, sentait son odeur de miel et de soleil. Il pouvait voir les debuts de fleurs de cimetière ombrer son visage ... Elle murmurait, il s'approchait ...

Les yeux de l'Ancienne était tendres et rieurs, Piêmni se sentait d'un coup comme proche d'une femme aimante, voir d'une sorte de maman, c'était très doux et très agréable.




Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Skipper Martin Sam 8 Juil - 9:45

Il faudrait trouver un moyen de les inciter à nous suivre sans crainte. Je peux essayer une mélopée que je tiens de Ma Kangoo mais je ne garantis pas le résultat.
murmura Skipper à ses compagnes.
A moins que l'une d'entre vous aie mieux à proposer?
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

Mirmidaille - Page 3 Empty Re: Mirmidaille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum