Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sous un arbre tordu

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Sam 4 Juin - 11:39

"Moi non plus ça me donne pas envie de les laissés trifouiller ma cervelle." Elle s'adresse à Jane: "moi, ce que je veux c'est savoir ce qu'on m'a fait, alors si tu le sais, dis le nous maintenant". Le ton monte, elle s'énerve un peu en s'adressant à Piêmni et Drick: "Et vous, vous savez quoi? Il y a quoi dans notre tête pour que ça fasse si mal?"
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Piêmni Sam 4 Juin - 12:18

 Un peu penaud, je regarde mes pieds.
 On lui dit, ou pas ? Surtout qu’au vu de ce que vient de dire Jane, il n’y a aucune raison de croire les vieux.
 Sans répondre, je laisse la parole à Drick, histoire d’écouter ce qu’il a à dire.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Dim 5 Juin - 13:56

Jane sentait que tout le monde était un peu énervé. La situation de ne pas savoir qui ils étaient, et tout ce que cela impliquait d’inquiétude rendait Piêmni et Nausicaä très tendus. Même si la belle au sabre n’était pas une fine psychologue, elle comprenait que dans cet état , ses deux acolytes feraient de piètres alliés en cas de problèmes. Et les problèmes ils allaient forcement arriver sous peu. Elle décida donc, même si le moment n’était pas très bien choisi de dire ce qu’elle savait.

-Bon, ok, je vois ; En faite vous êtes dans un monde en ruine. Les ruines d’un passé qui apparemment fut florissant, puis décadent au point de causer sa propre perte. Un genre de mythe d’Icare si vous voyez …

Elle réfléchie encore un peu tandis que la Jeep s’avançait vers la construction.

-Après, moi je ne sais pas grand-chose hein, je sais juste que pour survivre il ne faut compter que sur soi et que parfois en choisissant bien ses alliés on peut gagner de l’énergie et du confort. Comme là par exemple.

Elle sourit à chacun.

-Quand à vous et vos maux de tête je ne sais pas trop. De ce que j’ai crue comprendre, les Docs enlève des gens, ou pioche dans les leurs, disons celles et ceux qui ne correspondent pas à leurs critères de normalité, et leur implante des trucs dans la tête. je crois que c’est un mélange de camera, de sonde afin de mieux connaître ce monde du Bush qu’ils tentent d’envahir à leur façon.

Elle paraissait un peu embêtée.

-M’enfin je ne sais pas trop non plus. je sais juste que les gens comme vous ne sont pas vraiment dangereux, et vous faites de bons alliés. Enfin, jusqu’à ce que quelqu’un vous rende votre mémoire.

Elle ajouta d’un air pensif :

-Moi parfois, je crois que j’aimerai bien perdre la mémoire et reprendre ma vie à zéro …

Personne n’eut le temps de réfléchir à cette profonde réflexion, car la jeep arriva en vu du bâtiment qui s’avérait être l’épave d’un avion. De la tôle avait été découpée et agencée de façon a faire une sorte d’abri, mais on reconnaissait évidement la forme du cockpit, et les divers éléments en pièces détachés. Le groupe était à environs une centaine de mètre de cet étrange architecture, et avec le bruit de la Jeep on ne pouvait rien entendre de ce qui aurait pu s’y passer. De l’extérieur, comme ça, rien ne pouvait indiquer s’il y avait une présence humaine ou non.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Dragnar Dim 5 Juin - 15:25

Drick tout en conduisant prudemment et en regardant avec vigilance la vue dégager du paysage, écouter avec intérêt la discutions qui avait lieux. A l'écouter Pienmi hésiter a lui révéler ce que les père soleil leur avait dit.

Bon, on y va avec la jeep ? De tout façon, avait le bruit qu'elle fait sa serait étrange que si des gens habite les lieux ils nous aient pas remarquer. Tenons nous prêt a riposter finit-il en montrant le fusil charger accrocher a la barre de la jeep .
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Dim 5 Juin - 18:42

"Ok, allons y mais donnez moi une arme s'il vous plait." Elle s'accroupit pour se mettre à l'abri d'un éventuel danger. Restons sur nos garde. Této venait juste de se réveiller, il s'approcha de Nausicaä et se colla contre elle.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Dragnar Dim 5 Juin - 18:50

Drick  regarda la nouvelle bizarrement face a sa demande d'arbre. C'est vrai que si elle pouvait aider il lui faudrait une arme pour se défendre et nous avec ... Drick lui passa le fusils en lui disant:

Si il y a du monde on ne tire pas ! On se défendra seulement si il son hostile compris!? finit-il en attendant une réponse claire de la jeune femme en lui tenant l'arme. tu c'est tant servir ? bas tu apprendra sur le tas.
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Dim 5 Juin - 19:00

"Ne t'inquiètes pas, je ne ferais pas de bêtises " fit elle en souriant tranquillement à Drick "Oui, je pense savoir comment ça marche." Elle prit l'arme et tout en restant accroupi, elle pointa le canon vers l'épave de l'avion.


Dernière édition par barjabul le Dim 5 Juin - 22:58, édité 1 fois
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Piêmni Dim 5 Juin - 19:11

 Donc, mieux vaudrait peut-être ne pas retrouver la mémoire, en fait, d’après ce que dit Jane. J’ai pas envie de me révéler être une ancienne blouse blanche. Peut-être qu’avec la jeep, on pourra partir plus loin, trouver d’autres gens.
 J’ai un regard de réprobation quand Drick donne un flingue à Nausicaä : on ne la connait pas encore assez pour lui faire une telle confiance, à mon avis. Mais je ne dis rien : ce n’est pas le moment de se chercher des poux les uns les autres.
 La carcasse de l’avion, suite aux informations données par Jane, me rassure un peu : autant on ne peut pas construire un bâtiment ni vu, ni connu, autant cet avion n’est surement pas tombé récemment et les pères solaires doivent le connaitre.

 « S’il est là, il doit l’être depuis longtemps. S’il était vraiment un danger, les vieux l’auraient dit. À moins qu’ils veuillent notre mort… C’est pas impossible. »
 Je fais signe à Drick de nous avancer un peu plus près de la carcasse, afin de voir s’il y a quelqu’un.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Dim 5 Juin - 22:43

Nausicaä était à présent armée, aurait elle l'occasion de vérifier ses talents de tireuse ? L'avenir allait nous le dire. Une fois le moteur de la Jeep coupé, le silence du Bush se fit sentir.

Après quelques minutes de rien du tout, Jane regarda ses trois compagnons et dit à voix basse :


-Vous croyez que c'est désert ou c'est qu'ils veulent pas nous voir ?


Této se serrait contre sa maîtresse et glapissait d'angoisse.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Dim 5 Juin - 23:18

"Un instant" dit elle à Jane calmement. Puis elle relâcha sa vigilance, ses yeux se refermèrent doucement. Elle se mis à respirer profondément. Son corps ne lui faisait plus mal: Le vent... Elle senti le vent venir lui caresser la joue. On aurait dit qu'il voulait lui parler...
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Dim 5 Juin - 23:33


Épreuve d’Ingéniosité : 7(2d6)+10 = 17 pas mal du tout


Nausicaä se concentra sur le vent et pu d'une certaine façon entendre ce qu'il disait. Ou plutôt se rendis receptive à ce qu'il disait à tout le monde mais que personne ou presque ne savait écouter.

Au travers des petites bourrasques d'air chaud qui venaient lui caresser la joue, la jeune Nausicaä entendit des pleurs de bébés, des bêlements étouffés de chèvres, et des murmures inquiets.

La somme de tous ces sons donnait plus à penser à un village emplie de terreur qu'à un guet-apens de kaki. Et pour sûr le vent ne ment pas !

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Dim 5 Juin - 23:41

Nausicaä rouvrit les yeux, posa le fusil à coté d'elle et descendit de la jeep sans dire un mot. Puis elle s'avança en direction de l'entrée du zinc. Této lui, restait dans la jeep en la regardant s'approcher de l'épave.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Dim 5 Juin - 23:50

La jeune Nausicaä arriva bientôt face à ce devait être l'entrée de ce curieux village-avion-épave. Se rapprochant les petits sons du vent lui étaient d'autan plus distinct.

Arrivée face à la "porte" du village, qui était à y bien regarder un morceau d'aile en tôle monté sur des gonds approximativement fixé à une poutre en fer très épaisse.

Restait à savoir s'il fallait faire toc toc toc, appeler ou souffler dessus. Quoi qu'il en soit il n'y avait pas de sonnette.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Dim 5 Juin - 23:55

La jeune fille du vent tenta d'ouvrir la porte.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Lun 6 Juin - 0:02

Elle était fermée

De loin Jane regardait Nausicaä faire, et s'adressant aux deux gars dans la Jeep :


-Elle en a dans la culotte la p'tite

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Dragnar Lun 6 Juin - 10:24

Drick s'approcha de la porte et dit a Nausicaä : A croire qu'il n'y a personne dans ce lieux ! Puis Voyant que la jeune fille essayer de l'ouvrir Drick Cria : EHHHHH OHHHHH Il y a quelqu’un ? On et pas venue vous faire du mal ! Répondez .
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Lun 6 Juin - 14:22

D'un petit sourire Nausicaä fit comprendre à Jane et Piêmni qu'il ni avait pas de danger. Elle leur fit signe de rester dans la jeep. Elle regarda Drick et lui sourit."Je pense qu'il y a du monde mais on doit leur faire peur."
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Piêmni Lun 6 Juin - 19:23

 Je regarde avec circonspection Nausicaä s’avancer, bien content que quelqu’un d’autre se propose pour s’exposer au danger. Quand elle nous fait signe qu’il n’y a aucun risque, j’ignore son signe nous intimant de rester sur place et m’avance à la suite de Drick.
 « Pas la peine de crier, tu risques de les effrayer s’ils sont effrayables. Et vu le nombre de fois que j’ai pu entendre des docs dire qu’ils ne voulaient pas me faire de mal… sûr qu’on te croira pas, hé ! »
 Une fois près des deux, j’interroge Nausicaä du regard, puis observe la porte.
 « On frappe ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Lun 6 Juin - 19:29

Elle acquiesça d'un signe de la tête puis recula d'un pas: " Vas Y ! "
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Lun 6 Juin - 20:36

Jane était restée dans la Jeep et les trois autres se tenaient devant la porte. Une fois que Drick eut fait les présentations, un ancien répondit via une sorte de tuyau qui amplifiait sa voix de façon mécanique.

-Nous n'avons rien pour vous. Passez votre chemin. Ici il n'y a rien à manger, rien à acheter, rien à vendre et on meurt tous de soifs. Passez votre chemin. Laissez nous tranquille.


Bon, c'était assez clair comme message.

Et comme pour appuyer les dires de cet ancien, le silence du bush retomba à nouveau. Il commençait à faire chaud, et d'ailleurs nos héros eux aussi avaient faim et soif.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Lun 6 Juin - 20:50

Un peu décontenancé par ces paroles, Nausicaä réfléchit un instant puis répondu au vieille homme:" Nous voulons vous aider, nous cherchons une solution pour rendre potable l'eau du puis des Pères soleil. "
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Lun 6 Juin - 20:53

Un long silence suivi les propos de la jeune Nausicaä. La voix reprit d'un ton essoufflé, apparemment la personne à l'autre bout du tuyau était soit très vieille, soit très fatigué, soit les deux à la fois :

-Je vous en conjure, laissez nous tranquille, nous ne pouvons rien pour vous. nous n'avons plus rien. Pitié, laissez nous en paix ...
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Lun 6 Juin - 20:55

" Vous avez besoins d'aide et nous aussi, nous voulons juste discuter. Laissez nous entrer, nos intentions sont pacifiques " Répondit elle avec insistance. Laisser ces gens mourir de soif ici n'était pas une option envisageable pour elle. La vie était bien trop précieuse à ses yeux.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Dragnar Lun 6 Juin - 21:38

Drick s'approcha et dit au tuyaux : On va récupérer de l'eau ou on va vous voulez que on vous en récupère aussi ? De tout façon avec votre porte on peut pas passer! On peut au moins discuter , si vous avait des problème on peut peut être les résoudre.
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Piêmni Lun 6 Juin - 21:43

 « Laissez, on en tirera rien. La rivière est polluée, ils peuvent pas avoir d’eau. Si vous voulez les aider, on va s’occuper du problème de l’eau. D’ailleurs, c’était pas forcément une bonne idée de dire qu’on venait de la part des pères solaires. Un truc que j’ai appris depuis que je me suis réveillé… parfois, le moins on en dit, le mieux on se porte. »
 Ma main sur leur épaule, j’invite Drick et Nausicaä à revenir à la jeep.
 « Le plus vite on sera là-bas, le plus tôt ils auront de l’eau. »
 Je m’adresse ensuite à l’avion et ses habitants.
 « On a compris. Comme l’a dit mes camarades, on va essayer d’arranger le problème de l’eau. J’espère que vous pourrez tenir encore un peu. D’ici un jour, envoyez un animal boire à la rivière, si vous nous croyez pas : l’eau sera pure. Et si la bête en meurt, c’est qu’on a échoué. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 2 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum