Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Sous un arbre tordu

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Dragnar Lun 6 Juin - 21:46

Trés bien ne tardons pas et sauvons c'est pauvre gens ! finit-il avant de repartir vers la jeep.
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Lun 6 Juin - 21:53

Nausicaä regarda Piêmni: " Tu as raison, nous ne pourrons rien faire pour eux si nous restons ici. " Elle suivit Drick jusqu'à la jeep, le regard dans le vide, à la fois triste et en colère d'être impuissante face à se fléau.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Lun 6 Juin - 22:02

Alors que le trio rentrait vers la jeep, un grincement les fit tourner la tête. Le morceau de tôle servant de porte blindé à ce petit village venait de s'entrouvrir. En sortit un vieux monsieur tout courbé, tout sale et tout miteux. Il faisait vraiment peine à voir tant il semblait fatigué et affamé.

Son pauvre corps tenait debout grâce à une sorte de morceau de fer qui lui servait de béquille. Sa bouche tremblait de façon incontrôlé et on voyait ses os sous sa peau. D'un geste maladroit il fit signe à Drick, Piêmni et Nausicaä de venir :



-Vous ne m'avez pas l'air mauvais ... venez si vous voulez, mais je vous préviens il n'y a rien de beau dans ce village.


Nos héros virent au loin Jane faire la mou. Alors ? Une pause dans ce curieux lieu s'imposait elle ? Que pouvait cacher toute cette apparente misère ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Mar 7 Juin - 9:53

Nausicaä revint sur ses pas pour s'approcher du vieille homme: " Bonjour grand père, je suis Nausicaä, derrière moi ce sont mes amis, Drick, Piêmni et Jane là-bas dans la jeep. "  Elle désigna du doigt ses compagnons: " Connaissez vous les Pères soleil, je me demande si nous pouvons leurs faire confiance? " D'où ils se trouvaient, Drick, jane et Piêmni ne pouvaient pas les entendre.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Mar 7 Juin - 11:47

Le vieux paru triste :

-Ho oui qu'on les connait les pères soleils. On les respectes beaucoup, on les vénères. Y a pas de soucis. Mais là on n'a plus rien à donner ! Nous n'avons plus d'eau potable, nos bêtes vont mourir, nos cultures aussi. Nous ne pouvons plus rien donner ! Nous n'avons plus de jeune à fournir.

Le vieux tomba à genoux et se mit à pleurer, voir même implorer :

-Pitié pitié, laissez nous, nous n'avons plus rien ... Nous allons tous mourir ...

Il faisait pitié lui même.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Mar 7 Juin - 12:26

Dans un élan d'optimisme elle lui dit: " Nous allons vous sauver, je vous le promet. Nous allons voir ce qui se passe à la réserve d'eau. " Elle l'aida à se relever et le serra dans ses bras. Son coeur se mit à battre plus rapidement: " Tenez bon ! " Sur ces bonnes paroles, elle s'en retourna vers la jeep, y grimpa et dit aux autres: " Allons y, nous n'avons plus rien à faire ici. " Puis elle ajouta: " Les Pères soleil m'on l'air d'être une sorte de groupe occulte qui profite des êtres les plus faibles... Je n'aime pas ça. " Elle s'assit et repris le fusil. La tension de son corps se relâcha, son regard vide fixait le sol de la jeep: j'ai soif ! Et ce mal de tête qui n'en fini pas. Bonsang, c'est insupportable.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Piêmni Mar 7 Juin - 16:31

 Regarde-les nous prendre pour les valets des pères solaires… Bon, après tout, ils ont pas tort : on était partis pour ça, au début. Mais à voir comment fonctionnent ces allumés, on n’aurait peut-être pas dû. Je regrette qu’on ait pas réussi à en buter quand ils ont voulu nous faire un coup en traitre.
 Au retour de Nausicaä, j’écoute ce qu’elle a à dire et hoche la tête en regardant Jane.
 « T’avais raison. Bon, on fait quoi ? On peut pas laisser ces pauvres gars mourir de soif, là… mais on va pas rendre ce fichu service aux pères solaires ! Voilà ce que je vous propose : on va voir ce qui pollue leur eau et… on s’arrange pour déplacer cette source de pollution, l’amener plus en aval. De cette manière, ce village aura une eau pure, le temps de retrouver des forces et partir, tandis que les pères solaires continueront à avoir de l’eau non-potable.
 « En tout cas, même si je veux savoir ce que les blouses blanches m’ont fait, à la lumière de tout ce que j’apprends, là… je me laisserai pas charcuter par les vieux chnoques ! »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Dragnar Mar 7 Juin - 19:34

Ton idée est pas mal Pienmi , mais sur le long terme je ne pense pas qu'il soit efficase.... Si ils ont si peur des père soleil, sa n’empêchera pas aux vieux de venir ici et de faire leurs loi de plus, il semble qu'il n'est plus de jeune vue que apparemment il sont tous dans l’espèce de bunker d'ou nous venons ... celons ton plan c'est innocent risque d'être les dommage collatéral des père soleil.... On aurait du peut etre en finir avec eux... ils était bien trop louche la première fois que ont les a vue finit-il dans c'est réflexion.
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Piêmni Mar 7 Juin - 20:38

 « Si les pères solaires sont privés d’eau, ils n’auront pas les forces de venir ici. Et on laisse juste les locaux récupérer assez d’eau pour eux et pour pouvoir partir hors de la zone que les vieux contrôlent. Sinon, on peut aussi rétablir l’eau pour tout le monde et… une fois les villageois partis et à l’abri, on recommence la pollution de la rivière.
 « Quant aux jeunes qui sont chez les vieux, ben… c’est dommage pour eux. Mais ils ont dû être lobotomisés, comme les pères solaires voulaient nous faire. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Mer 8 Juin - 18:51

Laissant l'épavillage à son triste sort, et le vieillard à son malheur, nos héros reprirent le chemin de leur destin des plans plein la tête. Dépolluer l'eau d'accord, mais pour qui ? Une bonne question tiens. Mais avant d'y répondre, il allait falloir répondre à une autre bien moins philosophique : comment.

La jeep roulait toujours vers la montagne, le sol était de plus en plus caillouteux, et avec les suspensions qui avaient rendues l'âme depuis belle lurette, le trajet était un véritable calvaire. Bientôt le pente fût plus ardue et avec tous les rochers s'élevant dans les airs qu'il voyait, Drick se demanda s'il était bien judicieux de continuer en voiture.

Heureusement, en tournant la tête il vit une sorte de route, ou plutôt de piste. Légèrement balisée par de gros rochers, elle pouvait faire espérer qu'elle mènerai de façon le plus sûr vers le haut.

Jane tapota sur l'épaule de Drick et déclara bien fort pour couvrir le bruit du moteur :


-Hey, coupe ton zinzin deux secondes, faudrait peut être réfléchir à comment on monte.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Dragnar Mer 8 Juin - 22:32

Drick éteignit le moteur, laissant un repos bien mériter aux véhicule. Puis répondit a Jane :

suivons ce chemin baliser mais prenons garde, l'un d'entre nous devrait partir en éclaireur histoire de ne pas tomber dans un gué tapent...
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Piêmni Mer 8 Juin - 22:45

 Enfin arrivés !
 Un grand soulagement m’envahit quand on se trouve enfin au pied de la montagne.
 Bon, l’essentiel est fait, mais pas tout ! Il faut maintenant grimper là-dessus.
 « Oui, bonne idée, Drick. Jane, tu es peut-être la plus qualifiée pour ça, non ? Ou toi, Drick ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Mer 8 Juin - 23:28

Jane dévisagea Piêmni comme s'il l'avait insultée :

-Non mais je rêve ! Pourquoi ce serait moi qui part au casse pipe ! T'as qu'à y aller toi même toi !!!

Un peu colère la Jane. Puis regardant rapidement chacun dans la jeep, comme pour en sonder l'âme d'éclaireur, elle décréta :

-Et pourquoi on envoie pas le petit toutou devant ? Avec sa maîtresse ? Les p'tites filles ça passe inaperçu, c'est bien connu non ?

Puis elle offrit un large sourire à l'assemblée histoire de dire : "on vote" ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Mer 8 Juin - 23:29

Této regarda Nausicaä comme si il avait deviné ce quelle s'apprêtait à dire: " Envoyons Této, Il nous doit bien ça ! " Elle désigna les gourdes d'eau du regard.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Mer 8 Juin - 23:39

Jane dit ironiquement :

-Sauf que Teto tout seul il va pas pouvoir nous prevenir bien fort non ? Faudrait mieux que sa maîtresse le suive. elle nous doit bien ça.

Elle désigna les gourdes d'eau du regard. Un peu piquante la Jane aujourd'hui.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Mer 8 Juin - 23:47

Nausicaä regarda Jane: " Il me semble que c'est moi qui suis allé frapper à la porte du grand père, non? " Puis elle lui sourit amicalement: " Ok, j'y vais. " Elle descendit de la jeep. Suivie de près par Této, le fusil à la main, elle se dirigea vers le sentier.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Mer 8 Juin - 23:53

Ola ! ça chauffait entre les girls. Jane n'ajouta rien, mais paru très contente d'avoir eut le dessus. Nausicaä passa donc devant avec Teto. La jeep tournait au ralentit derrière, de toute façon il était difficile de rouler très vite sur ce chemin.




Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Piêmni Mer 8 Juin - 23:59

 Je n’ai pas relevé la pique de Jane à mon égard : nul besoin d’envenimer la situation. De toute manière, Nausicaä était prête à y aller, alors…
 « Vous êtes surs qu’on a besoin de la jeep pour la suivre, demandè-je à Drick et Jane pendant qu’on suit Nausicaä. Quitte à ne pas être discrets, envoyer un éclaireur ne servait pas à grand chose, non ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Jeu 9 Juin - 23:54

Nausicaä partie donc avec son petit chien tacheté sur la piste. Que pouvait-il y avoir ? (la suite en MP à Nausicaä)

Les trois autres restèrent dans la Jeep. Après tout pourquoi risquer la vie de plusieurs personnes quand l'une d'elle se proposer de voir le danger ?

Jane s'installa confortablement genre "y en a sûrement pour un moment". Elle se mit à jouer mécaniquement avec son sabre, juste quelques kata. Rien de bien méchant.

Une première demi-heure passa.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Ven 10 Juin - 0:22

Plus d'une heure s'était écoulée quand Nausicaä et Této revinrent d'où ils étaient venus.
La jeune fille avait le visage un peu palot.
Elle dit à ses compagnons de voyage ceci: " A environ un kilomètre d'ici il y a un homme empalé sur une pic et un peu plus loin un deuxième. J'ai pas trop envie d'y retourner seule. " Elle ajouta " Qu'est ce qu'on fait? " Elle regarda le flan de la montagne: Si ça ce trouve on ferait mieux de laisser la jeep ici et de grimper par là.


Dernière édition par barjabul le Ven 10 Juin - 0:51, édité 2 fois
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Ven 10 Juin - 0:36

Jane stoppa son activité dérisoire puis demanda d'un air très sérieux :

-Empalé, tu veux dire avec un grand bâton au travers du corps ?

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Nausicaä Ven 10 Juin - 0:38

" Oui " Dit elle tout en observant la rocaille. Puis elle déposa le fusil dans la jeep et tenta d'escalader les premières roches.


Dernière édition par barjabul le Ven 10 Juin - 8:29, édité 2 fois
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Droog Ven 10 Juin - 0:42

Jane fixa Nausicaä comme si elle doutait de sa réponse. La belle en jogging et au sabre hésitait entre "tu te fous de notre gueule histoire de nous faire flipper, vengeance de : "Vous m'avez laissez y aller toute seule, alors voilà c'est malin"", et "ça rigole pas par ici" ; ça en faisait des guillemets.

Jane se leva et cala son sabre dans son fourreau dorsale en mode combat.


-Bon, on va voir ça les gars ? Ces types, s'ils existent vraiment, ne se sont pas empalés tout seul.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Dragnar Ven 10 Juin - 15:54

Drick ne fut guère rassuré en attendant les retours de Nausicaä et surtout de ce qu'elle a vue armant son arme et relevant la sécuriser il dit :

Bon! On voit que le dialogue ne servira a rien si ils laisse le cadavre de personne ainsi exposer. Il risque d'y avoir su carnage....
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Piêmni Ven 10 Juin - 19:12

 « Ah ? t’es sure qu’ils se sont pas fait ça tout seuls ? »
 Mes sarcasmes pour Jane ne doivent surement pas cacher le trouble dans lequel cette nouvelle m’a plongé. Malgré ma perte de mémoire, je me souviens toujours des mots que j’ai appris avant (peut-être pas tous, mais au moins une partie) et… le mot « empalé » ne m’est pas inconnu.
 Le spectacle ne doit pas être beau à voir.
 « Allons-y, oui. On va bien voir. Mais on va être prudents. Plus prudents que les empalés. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sous un arbre tordu - Page 3 Empty Re: Sous un arbre tordu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum