Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 26 Jan - 17:04

A ce moment, John était devant la salle de tir, sur une petite esplanade. Il eut brusquement la certitude que quelque part quelqu'un l'observait. Son regard se porta sur les immeubles du quartier. Il ne put voir exactement où mais il le savait. On le surveillait aux macro-optiques dans l'un d'eux.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Lun 27 Jan - 10:38

" Vous venez à l'heure exacte caporal, j'ai déjà besoin de vous et de vos hommes."


John ne savait pas si les hommes qui l'observaient pouvaient aussi écouter ce qu'ils disaient à cette distance. Afin de clarifier ce qu'il allait demande au caporal, il lui rappela une de leurs opérations. 


"Lors de notre septième opération, un sniper se trouvait sur l'une des deux collines, caporal. Il nous a pris par surprise et tua plusieurs d'entre nous l'un après l'autre. On a réussi à le trouver en le surprenant par derrière. "

John espérait que le le caporal avait compris ce qu'il insinuait.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 27 Jan - 11:07

Le caporal Thoma eut un hochement de tête pour montrer qu'il avait comprit, il désigna rapidement quatre hommes et fit un geste élaboré de la main. Comme une volée d'oiseaux, les cinq soldats se dispersèrent en éventail en courant. Les deux derniers se mirent en couverture entre John et l'extérieur.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Lun 27 Jan - 11:38

John attendit de voir si ils réussiraient à déloger l'espion dans l'immeuble. Il se fiait aux compétences du caporal Thoma et de ses hommes.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 27 Jan - 14:42

Il y eut un long quart d'heure d'attente, sans rien qui ne soit perceptible de sa position. Finalement, Thoma finit par réapparaître et fit signe de venir.
John y alla et, derrière un petit immeubles de logements et de commerces, finit par voir ses hommes debout, entourant quelque chose qui semblait ne pas présenter de danger vu leur posture relâchée.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Lun 27 Jan - 20:59

John sortant de l'immeuble s'attendait à quelqu'un de dangereux mais la posture de ses hommes lui en disait long sur le potentiel de danger qui émanait de cette personne. Il allait voir qui l'observait d'aussi loin et même peut-être pourquoi.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 27 Jan - 21:05

Les marines s'écartèrent pour laisser passer John et celui-ci put voir le cadavre d'un homme, visiblement mort d'une belle chute, habillé d'un costume vert-de-gris. Thoma lui tendit un portefeuille.
Au cas où vous verriez quelque chose dedans. Ne vous fiez pas à la carte d'identité, elle est fausse.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Lun 27 Jan - 23:21

" Et merde... je le voulais vivant moi, que s'est-il passé ici? Qui a foiré son coup putain !?"

John était visiblement énervé, on ne peut point avoir d'informations d'un homme mort et John avait besoin d'informations. C'était la deuxième fois qu'il ne gagnait rien après avoir réussi à attraper l'un d'eux.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 28 Jan - 4:00

D'après ce que j'en sais, c'est Wills qui l'a repéré. Il était sur le toit de cet immeuble. Avec Brandt Wills a commencé à grimper les étages. L'homme aurait alors paniqué et tenté de fuir en descendant la façade. Complètement stupide...et fatal.
Le dénommé Wills était penaud, les bras ballants et la tête baissée.
Dé...désolé, sergent. Je pensais pas à mal faire mais ce type a réagi de manière tellement inattendue, j'ai été pris de court.
Néanmoins sergent, si vous voulez savoir, je peux vous dire qui lui a donné ses ordres.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Mar 28 Jan - 14:05

" Ce n'est pas nécessaire caporal et vous avez fait de votre mieux Wills. Appelez les autorités afin qu'ils débarrassent ce merdier on a fini ici. "


Après l'arrivée des autorités John rentre avec ses hommes pour les présenter à leur employeur. Ils devaient connaître l'homme qu'ils allaient protéger, ses motivations, ses ambitions, son projet. Mieux ils allaient le connaître, mieux ils pourront le protéger.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 30 Jan - 1:42

La journée se finit ainsi. Frantz se montra affable envers ses futurs protecteurs et félicita John pour son efficacité. Il lui demanda de revenir le lendemain avec deux d'entre les marines afin de commencer la protection de son foyer.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Jeu 30 Jan - 22:07

Le lendemain, John vint voir Frantz dans sa demeure afin d'augmenter le dispositif de sécurité quasi inexistant chez lui. Avec l'aide de deux marines, John allait installer de nouvelles caméras que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Il allait aussi conseiller à Frantz de faire construire un safe room où il pourront rester en cas d'urgence.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 4 Fév - 0:52

En arrivant chez Frantz, John sentit de suite que quelque chose n'allait pas aujourd'hui: son ami avait une tête des mauvais jours et semblait essayer de contenir une forte colère. Frantz se contenta d'un signe de tête poli pour saluer ses visiteurs.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Mar 4 Fév - 1:02

John avait remarqué la mine grise de son ami, est-ce que quelque chose s'était passé pendant son absence ? Il ne pouvais pas en dire plus. John interpella son ancien ami afin d'en savoir plus.


" tu sais Frantz je pouvais toujours voir dans ton expression quand quelque chose n'allait pas chez toi. Aujourd'hui je vois ce même visage plein de soucis, alors dis-moi qu'est-ce qui ne va pas ?"
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 4 Fév - 1:49

Ce qui ne va pas? Ca!!
Il prit un courrier de dessus un meuble et le tendit à John.
Etre capables d'une bassesse pareille, je ne pensais pas croire cela d'eux! Et pourtant, ILS L'ONT FAITE!!
La lettre émanait du bureau des affaires politiques et disait:

Monsieur.
Suite à la constitution de votre dossier et après examen de celui-ci, nos services ont relevé une erreur grossière dans celui-ci. Erreur qui invalide le tout. Elle vous est expliquée par la photocopie ci-jointe. Nous nous voyons dans l'obligation de rejeter l'existence de votre parti.

Le secrétaire général du service.

En regardant la photocopie qui montrait le détail de la date de dépôt du dossier, John put voir que celle-ci avait été trafiquée de manière grossière et éhontée pour lui donner plusieurs jours de retard.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Mar 4 Fév - 14:22

Ralentir son ennemi, le démoraliser, le mettre hors du combat avant même qu'une seule cartouche n'ait été tirée. John connaissait parfaitement ces stratagèmes qui étaient très efficaces sur le terrain. Heureusement pour eux qu'il n'était pas sur le terrain, dans la vie d'un civil il y a beaucoup de moyens de s'en prendre au pouvoir. Il suffisait de trouver les bons canaux pour transmettre leur message.


" Ne t'en fait pas Frantz, j'ai une idée qui pourrait nous donner le soutien nécessaire pour qu'ils ne soient plus capables de ralentir la création de ton parti. As-tu des contacts dans un grand journal ? "
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 5 Fév - 4:09

Oui, j'ai plusieurs amis dans les médias et question grand journal, je peux te citer l'Orbital news. Expliques-moi un peu ton idée que j'en rie d'avance.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Jeu 6 Fév - 0:37

" Va voir tes amis de la presse et des médias et explique leur ta situation. Parle leur de la grande story du siècle, manipulation évidente d'un document et agressions à la sortie du bâtiment. Vends leur une histoire qui ne permettra plus à nos opposants de ralentir la création du parti. Puis tu rends à nouveau les documents avec une équipe télévisée de orbital news."

John en était sûr que si ils allaient vers le public, le First Secretary ne pourrait pas faire grand chose pour arrêter la création du parti. Tuer dans l'oeuf l'opposition ne marchera pas avec John.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 6 Fév - 10:13

Oui, je vois. Je vais le faire de ce pas, le temps de récupérer Emily et Gabriella. Ce soir ou demain, Tout Elisyum saura.
Frantz marqua un silence.
Tu sais, John, ton père n'a peut-être pas été le meilleurs parent dont tu aurais pu rêver, mais politiquement c'était un homme d'honneur. Je vois aujourd'hui combien sa mort est une grande perte pour la station. Et même si nous formons un parti qu'il n'aurait sûrement pas rejoint, j'espère que nous lui rendrons hommage par notre action.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Jeu 6 Fév - 10:21

John ne savait pas quoi répondre Il se contenta de taper sur l'épaule de son ami. Après un instant de silence John retourna au travail avec les deux marins afin d'améliorer le dispositif de sécurité chez Frantz. 
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 6 Fév - 10:31

Pendant que John faisait le bilan de la sécurité chez Frantz, celui-ci passa plusieurs coups de téléphone. Il en revint la mine réjouie.
Bien, bien. Cela va se jouer cet après-midi à 17h00. Je pense que la médiatisation en direct va empêcher quiconque de me nuire aussi je ne te demandes pas forcément de nous accompagner. Par contre, il y a quelqu'un que tu devrais aller voir, afin de lui dire qu'il fait le mauvais choix. J'ai réfléchi aux circonstances de notre agression; je sais qui l'a organisée et comment cela s'est fait. Et si rien n'est tenté contre la famiglia responsable, d'autres attaques plus violentes sont à prévoir. Ce que je ne souhaites pas.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Jeu 6 Fév - 10:38

" Donc tu veux que je leur fassent passer un message ? Si tel est le cas je prend deux marins avec moi pour éviter tout débordement lors des discussions. Ne t'en fait pas le Carporal Thomas se chargera de la sécurité pendant mon absence. "
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 6 Fév - 11:27

Oui, c'est le cas. Je ne te caches pas qu'il s'agit de Carlo Macchione, l'un des plus dangereux chefs de la mafia mais il faut lui montrer que l'on n'a pas peur de lui. Même s'il travaille en sous-main pour le first-secretary. Tu le trouveras au Comedia, son restaurant en centre-ville de City-C. Immanquable; le restaurant est vaste et tout l'immeuble lui appartient.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par John Jeu 6 Fév - 13:42

Aussitôt John se rendait au comedia avec deux marins afin de rencontrer se fameux Carlo Macchione. Ses hommes et lui étaient vêtus de leur uniforme, John était convaincu qu'il n'oserait pas faire disparaître des soldats de l'Elysium.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 6 Fév - 14:52

A City-C, le Comedia fut effectivement facile à trouver: occupant un angle entre deux avenues, c'était un bâtiment occupant une surface carrée de 50 mètres de côté. Au rez-de-chaussée, le restaurant affichait ses façades peintes avec les figures de la comédie italienne; Pierrot et Colombine, Arlequin et autres. Il y avait ensuite quatre étages, mais ce fut sur le toit, où se tenait un petit palais d deux étages style milanais que John fut conduit.
Carlo Macchione le reçut avec les deux autres marines dans son bureau qui occupait la majeure partie du premier niveau de sa maison. L'homme avait dans la quarantaine finissante, les cheveux et la moustache encore bien noirs mais les tempes déjà blanchies. Il était visible qu'il prenait soin de sa condition physique.

Alors donc, monsieur Bankman. Que me vaut l'honneur d'une visite d'un homme comme vous?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur. - Page 4 Empty Re: Elisyum, acte 3: Une naissance dans la douleur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum