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2222; histoire parallèle ou les événements d'une campagne sur table.

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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 15 Fév - 20:04

Bonjour à tous et toutes.
Force est de se l'avouer, 2222 n'est pas un univers linéaire, des situations de mjs peuvent faire évoluer des parties dans d'autres sens que ce que nous racontons ici. Telles des ombres d'Ambre (ou tout est tellement possible que les réalités sont Myriades) notre monde post apocalyptique a possiblement différents visages, avec des personnages différents et des situations différentes.
C'est une de ces réalités alternatives, issue des parties que je mène dans mon club de la LYRE, que je vais vous narrer ici.
Préparez-vous à sauter dans un futur qui n'aura peut-être jamais lieu sur ce forum.
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Message par Droog Sam 22 Fév - 19:23

Super MJ Athan ! Que serait 2222 sans toi Smile
Je ne suis toujours pas d'attaque pour ecrire, mais je pense fort à vous. D'autres Reels accaparent toute mon energie.
A bientot j'espere et hâte de lire les aventures de la Lyre

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Message par MJ-Athan'Shetek Dim 22 Mai - 14:39

Reprise de ce post avec une nouvelle tentative de campagne qui verra des Kosaks impliqués dans le marécage putride des relations internationales de ce qui reste de France. Du moins c'est l'idée première mais comme il est de coutume de dire: le MJ propose, les joueurs disposent.
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Message par MJ-Athan'Shetek Lun 23 Mai - 15:44

J'ai commencé à créer l'un des pnjs principaux de cette campagne: le 'bon' docteur Aimé Thin-Kim, ambassadeur de (devinez quelle entité politique) auprès du duc d'Oiz.
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Message par MJ-Athan'Shetek Ven 7 Oct - 21:19

Bon, des nouvelles de ma campagne sur table: point de Kozaks finalement, un docteur qui apparaitra mais dans d'autres circonstances et un pj crée: Lézard, un brave colporteur itinérant dont l'une des principales caractéristiques est d'être allergique aux armes à feu; il risque de souffrir au début.
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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 3 Déc - 14:19

Deuxième pj crée: Scrap: un technicien dont la principale particularité est d'être une pile vivante; pas un reel mais un talent de nyugee passive qui fait fonctionner tout système électrique par sa seule présence. Par contre, il risque d'y avoir quelques frictions (non électrostatiques) avec Lézard.
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Message par MJ-Athan'Shetek Dim 29 Jan - 19:52

Troisième pj: Daniel, un grand gaillard un peu paumé qui vient à Pétraxe pour oublier un triste passé.
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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 4 Fév - 16:50

Quatrième personnage: un jeune Reel (à peu près vingt-cinq ans?), copie du X-Men Gambit. Attention les cartes vont voler bas cette année!
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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 18 Fév - 16:12

Début officiel de la campagne, vendredi 31 mars, sans Scrap mais avec un cinquième héros (encore à créer).
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Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 2 Mar - 15:41

Cinquième héros (ou plus exactement héroïne): Cathy, une émule de Guillaume Tell qu'il vaudra mieux ne pas emmener à Rima.
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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 4 Mar - 6:02

Le thème de la campagne est maintenant bien établi dans ma tête. Je sais d'où mes joueurs vont partir, je sais dans quelle direction vont les guider leurs premiers pas mais...arriveront ils vivants et pas trop fous? N'est pas Dieu qui veut et même moi, le mj, je ne peux pas connaitre maintenant la réponse.
Néanmoins, un renseignement. Je viens de créer un pnj du nom de Luxiférus.
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Message par MJ-Athan'Shetek Mar 28 Mar - 20:57

Gambit se nomme Rémy LeBeau; il mesure 1M77 pour 73 Kg.
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Message par MJ-Athan'Shetek Lun 3 Avr - 10:13

Comme prévu, vendredi dernier a été le début de la campagne. J'ai fait vivre à mes joueurs le scénario que j'ai imaginé à savoir Du karbur pour les braves.
Trois joueurs étaient présents, ce qui donne en matière de personnages: Cathy, Daniel et Rémy.
Place au récit de l'aventure:

C'est un jour de début d'été (quoique les saisons ne veulent plus dire grand chose en 2222). Enfin...jour pas encore; on est un peu avant le lever du soleil. Lorsqu'une explosion retentit fortement. Mais sur les trois héros, seul Rémy en est réveillé. Il part aussitôt à la recherche de l'origine et évidemment ses pas le dirigent vers la raffinerie dont la principale cuve vient de partir en fumée. Il offre ses services aux pompiers mais ceux-ci contrôlent la situation et refusent poliment.
Quelques temps plus tard, le lever du jour finit par réveiller Cathy et Daniel, qui apprennent la nouvelle. Daniel essaye alors d'en apprendre plus en écoutant tout ce qui se dit. C'est ainsi qu'il entend certaines rumeurs comme quoi cette explosion serait due à un sabotage commandité par quelque ville franche du nord-est, entre autre. L'hôstelier (Joseph San-Juan de son nom) annonce qu'il va faire une déclaration publique à midi.
Donc, la populace se réunit sur la place du quardinal et écoute l'hôstelier annoncer que la raffinerie a perdu les deux-tiers de ses réserves de pétrole et que ce qui reste sera exclusivement consacré à commencer d'honorer un contrat passé avec Biscarosse. De fait, les autres productions sont arrêtées dès cet instant (ce qui inclue le karbur) Il invite ceux qui en ont envie à se porter volontaires pour une mission d'achat à Aigues-Mortes. Cathy et Rémy se sentent l'envie de le faire et se renseignent auprès de la secrétaire personnelle de l'hôstelier qui leur explique en gros les modalités et les invite à un buffet pour 20 heures.
Dans l'après-midi, pour passer le temps, tous deux se rendent au Kabaret où il y a foule. Bon nombre de personnes veulent profiter d'un bon verre de karbur (dont le prix a déjà doublé), d'autres refont l'actualité, certains enfin se sont aussi porté volontaires. C'est ainsi que les deux héros croisent Alan et Eddy, deux cousins mercenaires qui feront partie de l'expédition. Ils rencontrent aussi Daniel qui, faute d'avoir assez d'argent pour du karbur, a bu quelques pintes de bière d'orge. Le soir, tous trois ainsi que les deux mercenaires et deux chauffeurs routiers, se retrouvent à l'hôtel des Troqueurs pour le buffet, occasion pour l'hôstelier de faire leur connaissance.
Le lendemain, le groupe part à la recherche d'El Croco qu'on leur a conseillé pour guide jusqu'à Bord d'Eaux et le trouve au Red Hand, un bar un peu mal famé où il dispute un tournois de bras-de-fer. Rémy s'y inscrit et élimine son premier opposant grâce à une petite astuce à base de bock de bière et de petite détonation. Rémy finit par rencontrer El Croco en demi-finale et se fait battre. Le temps pour Croco de gagner la finale et le groupe se prépare à descendre la Gar'one. L'après-midi se passe sans souci, tout juste le groupe croise-t-il quelques crocodiles qui les regardent passer. Le soir venu, ils installent un campement et El Croco et Rémy prennent le premier quart de veille. Rémy est surpris (son joueur a complètement raté ses jets pourtant assez faciles) lorsque El Croco signale l'approche d'une personne. Mais il n'y a pas de danger: c'est un adolescent, membre d'une petite communauté reele, qui vient chercher de l'aide car les siens ont été fait prisonniers par un groupe de gangers qui prévoit de s'amuser à leur dépend le lendemain. Guidés par le garçon (Grégory), les aventuriers parviennent au campement reel. Rémy se glisse jusqu'au camion des gangers où sont enfermés les reels, élimine le garde et les libère. Pendant ce temps, le groupe attaque les autres gangers et en viennent à bout. Cathy s'est pris un méchant coup de coutelas de la part du chef ganger mais c'est la seule blessure que les héros aient à déplorer. Heureusement, les compétences en pharmacopée d'El Croco et l'ingérence de quelques graines vertes (plus le reste de la nuit passé à dormir confortablement) la remettent sur pieds. En remerciement de les avoir sauvés, le chef de la communauté remet à chacun une petite pierre rouge.
Le lendemain, le groupe reprend la route, croise des pirates qu'ils défont au tir, et arrive à Bord d'Eaux où ils trouvent facilement un pilote qui accepte de les emmener à Aigues-Mortes à bord de son Falcon. Le temps de déjeuner, de racheter quelques munitions et le groupe s'envole. Au soir ils sont arrivés et passent une première nuit à l'hôtel.
L'achat de deux camions citernes de pétrole s'effectue. Le lendemain ils prennent la route vers Pétraxe. Une journée calme. C'est le matin suivant qu'ils voient venir vers eux à toute vitesse trois hummers visiblement hostiles. La course-poursuite est âpre mais malgré les accidents du terrain, les deux conducteurs assurent la sécurité routière du groupe. La sécurité matérielle est un peu plus délicate, les hummers gagnant inexorablement du terrain mais Eddy, grâce à ses grenades, et Rémy finissent par les éliminer tous. Le reste de la route ne pose plus de problème et le convoi arrive sain et sauf à Pétraxe où chacun est salué en héros.
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Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 6 Avr - 23:53

Prochaine partie le 02 juin.
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Message par MJ-Athan'Shetek Lun 22 Mai - 18:27

Nouveau personnage: une femme qui a la principale particularité d'avoir perdu le bras gauche, remplacé par une prothèse assez esthétique et fonctionnelle. La pj exerce le métier de chauffeur routier.
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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 3 Juin - 13:55

Une semaine s'est écoulée entre le retour à Pétraxe avec le pétrole et aujourd'hui. Les trois héros du réapprovisionnement sont invités à se présenter à l'hôtel des troqueurs pour quatorze heures trente ce jour là. Lorsqu'ils arrivent l'hôstelier les reçoit de suite, en compagnie d'une femme au crâne rasé, au visage plein de cambouis et au bras gauche remplacé par une prothèse: une certaine Aquitania Morane.
La mission que souhaite confier l'hôstelier est la suivante: prendre contact avec une jeune femme hospitalisée à la maison des anges suite à sa récupération en état de déshydratation sévère; gagner sa confiance et l'accompagner ces prochains jours. En effet, l'hôstelier pense que les origines inconnues de la demoiselle, qui répond au nom de Eve, peuvent réserver quelque bonne surprise par rapport à Po. Aquitania est adjointe au groupe pour le cas où ils auront à se déplacer loin de Pétraxe, vu qu'elle est l'un des meilleurs chauffeurs routiers de la ville. Les quatre missionnés font d'abord connaissance au Kabaret avant de passer par le marché acheter quelques friandises à destination d'Eve. Puis ils lui rendent visite. D'abord Cathy et Aquitania seules tandis que les deux hommes s'entretiennent avec la mère Jeanne, puis en groupe. Ils apprennent, du peu de souvenirs de la jeune étrangère, qu'elle vivait quasiment seule dans un jardin; quasiment parce qu'elle a le souvenir d'un compagnon depuis leur enfance, compagnon qu'elle n'a plus vu depuis des années. Et quelle n'est pas la surprise des pétraxiens d'apprendre qu'elle se promène avec une pomme qu'elle semble posséder depuis des années sans que le fruit ne s'altère d'aucune façon. Le premier contact s'en tient là et les quatre 'fantastiques' passent ensuite la nuit dans les chambres du Kabaret. Se réveillant aux alentours de neuf heures du matin, Cathy et Rémy vont rendre une nouvelle visite à Eve qui, bien remise de ses ennuis de santé, est autorisée à sortir de l'hôpital. Puisqu'il semble que la recherche d'Adam va être la motivation première du groupe, tous se rendent au siège de la milice où, auprès du lieutenant Ebrard, ils apprennent qu'un homme, correspondant à la description du dénommé Adam, est passé par là il y a deux ans à peu près. Le temps de commander véhicule et matériel supplémentaire, ils apprennent ensuite qu'un fermier des environs pourrait leur donner un renseignement sur la direction prise par Adam après être parti de Pétraxe. Sans oublier des passages chez un vieil herboriste un peu retords dans ses articles. Enfin bref, après avoir rendu visite au vieux Tobias le fermier, le groupe sait qu'Adam s'est rendu à un endroit appelé les Mondarrés, au centre d'un territoire appartenant à un Cercle Druidique, assez loin au nord-ouest. Il se met donc en route, atteint Nantes après deux jours et y font escale. A la fois pour se réapprovisionner et s'y divertir (et accessoirement gagner de la monnaie locale au cas où; ce qui donne lieu à une belle partie de blackjack disputée par Aquitania au casino). Mais acheter des biens s'avère délicat au mieux, les Nantais préférant se livrer au troc tant le devenir du cours du Sel est incertain ces temps-ci. La faute à un brusque changement de direction dans la ville de Rima, changement aux conséquences encore inconnues. Un commerçant nantais leur propose d'aller rapporter des renseignements sur ce qui s'y passe, au grand déplaisir de Cathy qui amène les autres à refuser l'offre. Le lendemain, le groupe prend la route vers l'ouest et arrive à un village reel où Adam a séjourné une semaine, le temps pour lui de récolter une certaine quantité d'une plante appelée l'aphasia. Puisqu'il semble qu'Adam n'est jamais revenu à Eden (la lecture d'une bible norrissienne a éveillé l'émergence de bon nombre de souvenirs dans l'esprit d'Eve vis à vis de son passé) les héros récoltent à leur tour de cette plante médicinale pour venir en aide au père d'Eve. Le chemin du retour commence par un passage à Sinnaser où Adam a pris un bateau pour rentrer vers les montagnes. Lors de cet arrêt à la ville portuaire, Rémy se livre à une partie endiablée de poker avec trois marins et les plume. Ne souhaitant pas abandonner leur véhicule, le groupe revient, lui, par voie de terre jusqu'à Pétraxe. Là ils font un premier rapport auprès de l'hôstelier qui leur demande de continuer la recherche d'Adam et de trouver Eden qui semble ne faire qu'un avec Po.
Résumé du jour: "On est riches les copains!"
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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 22 Juil - 3:12

Deux jours de repos. Pendant lesquels Rémy se renseigne sur la religion en allant s'entretenir avec les prêtres du temple de la croix noire et Daniel boit quelques bouteilles de Karbur au Wane, un bar plus petit mais plus abordable que le très sélect Kabaret.
Puis les deux hommes prennent la route en compagnie de Josh (le plus âgé des deux chauffeurs qui les avaient convoyé lors de l'achat de pétrole) à bord d'un véhicule type pick-up ou hummer, armé. Ils se rendent à Biarritz où ils retrouvent trace d'Adam qui y est bien passé lors de son retour. Une soirée est agréablement passée dans une bonne taverne près de l'océan à jouer au poker D20 avec un équipage de cargo nordique; avant de prendre cap à l'est dans les Pirénés. Quittant les routes entretenues du royaume de Biscarosse, le trio s'avance maintenant dans des terres sauvages. lorsqu'une fumée épaisse attire leur attention. Prudents, les héros laissent Daniel descendre pour agir de son côté (avec son fusil de sniper) cent mètres avant le feu. Josh et Rémy arrivent ensuite en vue d'un bûcher isolé, sans trace d'activité. Josh descend voir de plus près tandis que Rémy le couvre de la mitraillette du hummer...et repère des personnes cachées et prêtes à faire feu. Il tire le premier, touchant au moins une cible. Daniel abat un autre assaillant. Dans la panique, une grenade est très mal lancée et explose sans faire le moindre dommage. Plusieurs hommes tentent de s'enfuir à bord d'une camionnette mais une deuxième rafale de Rémy immobilise celle-ci forçant ses occupants à fuir à pieds. Le trio se retrouve et interroge un des assaillants blessé; ils apprennent que le groupe de celui-ci est composé de militaires de l'émirat de collioure, chargés de faire prisonnier tout imprudent qui passerait par ce secteur. Ayant la localisation d'un camp de base, les trois héros s'y rendent et l'attaquent. Dans la panique de cet assaut, intervenu avant toute tentative d'organisation des militaires, Rémy et Daniel font plusieurs morts et blessés (dont un motard qui tentait de partir; motard s'avérant être le lieutenant dirigeant le camp). Interrogeant le lieutenant et fouillant son bureau, ils apprennent qu'il y a à peu près dix-huit mois, ces militaires ont effectivement capturé Adam. Celui-ci a été transféré ensuite à Collioure, puis envoyé comme d'autres prisonniers à Tombouctou pour y alimenter un marché de vente d'esclaves. Malgré une blessure (heureusement vite pansée) reçue lors du combat, Rémy se sent d'attaque à conduite la moto, tandis que josh et Daniel poursuivent la route avec le pick-up et en emmenant le lieutenant soigné et prisonnier. Ayant entendu parler d'un marais abritant des "bêtes de feu" et situé à peu près vers le lieu que les rumeurs de Pétraxe désignent comme étant le site de Pô, le groupe s'y rend. Là, ils constatent que le marais est vaste et très glauque. Daniel repousse une approche de trois gros oiseaux (quatre mètres d'envergure) pas forcément très amicaux. Rémy bricole une sonde en attachant une branche de deux mètres cinquante à l'avant de la moto et se rend vite compte que l'eau est très vite et très fortement profonde. De plus, la rive du marais est fortement découpée et incertaine. Vouloir le traverser est au mieux synonyme de mort rapide par engloutissement, au pire combien y a t'il de dangers dont ils ignorent l'existence? Personne n'ayant pu raconter quoi que ce soit sur ces lieux visiblement bien hostiles. Rémy a alors l'idée de sortir la pomme qu'Eve leur a prêtée. L'effet est aussi surprenant que quasi immédiat: une forme humanoïde ailée de couleur rouge sang et portant une armure orange vient se poser près d'eux. Se présentant comme étant Luxiférus l'Archange, il entame une discussion. Acceptant de se renseigner pour savoir si le groupe serait le bienvenu en Eden, il s'en va et revient deux jours plus tard avec une réponse positive. il les guide alors plus haut dans les montagnes, jusqu'à un ruban d'asphalte assez bien conservé qui s'arrête au pied d'une paroi. Celle-ci révèle vite un tunnel long de plus d'un kilomètre et donnant dans une grotte qui sert de parking à un certain nombre de véhicules dont les plus anciens sont des épaves rouillées et incapables de bouger. Une double porte d'or est dans la paroi opposée. Luxiférus indique que seuls Rémy et Daniel peuvent avancer. L'Archange sort ensuite deux pommes de son armure pour les loger dans des alcôves creusées dans les battants de la porte. Celle-ci s'ouvre et une vive lumière aveugle les deux héros pendant cinq minutes. Lorsque leurs yeux s'habituent enfin à cette clarté, ils ont le souffle coupé, bouche ouverte mais incapables de prononcer le moindre son. Le site que Luxiférus présente à la fois comme étant Eden et Pô, est constitué d'un vaste dôme de verre captant et amplifiant la moindre parcelle de lumière venant d'ouvertures placées en hauteur. Autour de ce dôme, un anneau d'habitations en or ceinture et amplifie la majesté du lieu. Rémy et Daniel s'avancent donc pour constater qu'il y a un certain nombre d'habitants à Pô. Ceux-ci leur indiquent un bâtiment plus haut que les autres et accolé au dôme comme étant la demeure du Seigneur des lieux. Y entrant, les deux hommes découvrent un vaste salon richement décoré de fauteuils et canapés confortables, d'une grande bibliothèque, d'un bar fourni, d'une fontaine monumentale faite de corail sculpté et d'une conque naturelle de trois mètres de diamètre, Des tables en bois ou en pierres de valeurs semblent attendre un dîner qui promet d'être copieux. Mais pas le temps de trop s'attarder sur chaque élément de décoration, un ascenseur s'ouvre dans un mur laissant sortir...un robot tenant plus du rafistolage que d'une recherche mécanique réelle. Le robot se présente comme étant le Seigneur, acceptant de recevoir ces Humains parce qu'ils peuvent lui apporter des nouvelles d'Adam et Eve. Après avoir obtenu un serment sur le sang de ne jamais rien révéler à qui que ce soit de l'intérieur de son domaine (sa maison et le dôme) le 'Seigneur' les emmène ensuite visiter son antre dont la majeure partie est occupée par un laboratoire colossal où il travaille à son projet depuis toujours: rendre sa luxuriance à la planète et la peupler d'une prochaine génération de sur-humains. Le 'Seigneur parle ainsi des différents aspects de son oeuvre pendant des heures, au point que l'épuisement commence à gagner les deux hommes. Le 'Seigneur' les invite donc à se restaurer au rez-de-chaussée où ils trouvent une tablée pleine de fruits, de légumes, de céréales, de boissons; des mets tous aussi délicieux les uns que les autres et en tout cas bien plus que ce que Rémy et Daniel ont eu l'occasion de manger depuis leur petite enfance. C'est si copieux qu'ils tombent tout deux dans le sommeil d'un seul coup.
Ils se réveillent le lendemain avec l'autorisation de repartir et la mission de ramener Eve en Eden. En moins de deux jours (et en contournant le marais par l'est) ils s'en reviennent à quatre à Pétraxe. Le lieutenant de Collioure est confié à la milice et Rémy et Daniel se présentent en début d'après-midi auprès de l'hostelier pour leur rapport de mission.
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Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 5 Oct - 22:21

Suite à leurs précédentes aventures, Rémy et Daniel se voient chargés de retrouver Adam. Pour cela, ils peuvent compter sur l'appui (et la conduite routière) d'Aquitania; et le renfort d'un débrouillard du nom de Craps. Avant le départ, ils passent un moment au Kabaret où ils croisent des kakis de * dirigés par un doc du nom d'Aimé Thin-Kim. Le doc souhaite rencontrer Eve et s'en ouvre auprès de Rémy. Le problème vient surtout d'un kaki, visiblement le sous-officier de la troupe, qui cherche des noises aux pjs. Daniel ne se prive pas d'un bon combat de boxe et corrige le kaki. Eve et le doc finissent par se rencontrer sous l'égide des pjs. Le lendemain, le quatuor se met en route pour Aigues-Mortes afin de trouver à aller en Afrique. Aucun souci jusque là. Le groupe trouve à embarquer sur un petit cargo et passe la dernière nuit sur terre dans le van. Au matin, Craps repère les kakis * mais ceux-ci s'éclipsent vite. Le groupe (moins Aquitania restée à surveiller le van) passe la journée à tenter de les retrouver, en vain. Lorsque Daniel pense les voir, il s'avère que ce sont des kakis, certes, mais locaux. Donc le soir venu, le groupe embarque à bord du bateau qui part le lendemain à six heures du matin. Des quarts de garde sont organisés avec à chaque, un pj et un mercenaire engagé précédemment. Les deux premiers se passent. Au troisième, Aquitania repère un cargo chargé de pirates katans (détail que Rémy ne comprend pas de suite, il lui faut voir le pavillon rouge au requin noir pour comprendre). Un combat à distance proche s'engage. Mais la défense des pjs inflige des dommages sérieux aux pirates et les repousse. En vieux loup de mer, le capitaine du cargo de nos héros sait que les Katans reviendront plus nombreux. Une tension s'installe et l'on dort sur une seule oreille cette nuit là.
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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 20 Jan - 16:37

Le capitaine avait prévenu, les Katans reviendraient vite. Le jour est encore loin d'être levé lorsque le bateau pirate fait son retour. L'équipage de garde se prépare à se défendre. Mais les pirates ont tiré leçon du premier accrochage: ils tirent à distance, espérant immobiliser le cargo. Ou alors ils ne font que diversion tandis qu'un second bateau, plus silencieux, s'approche par l'autre bord. Pas assez silencieux toutefois pour tromper la vigilance des pjs qui réalisent la menace et ripostent, l'un au fusil (David) l'autre à la mitrailleuse (Rémy). Leurs tirs combinés touchent un point faible du deuxième bateau katan et une explosion de produit, éventrant le flanc de celui-ci qui commence à couler. Fiers de leur résultat, les deux hommes appliquent le même sort au premier, écartant définitivement la menace. Il a semble t il cependant été dit que ce ne serait pas un voyage de toute tranquillité car peu de temps après c'est une tempête qui se lève et oblige l'équipage à se calfeutrer à l'intérieur. Les heures passent, longues comme des jours sans pain, à subir le vent, les vagues et, par conséquent, roulis et tangage. Une épreuve plus pénible pour Rémy qui passe son temps à rendre des litres et des litres de bile. Combien de temps le cargo est-il secoué telle une fragile coque de noix? Personne ne sait plus le dire. Toujours est-il que lorsque la tempête s'achève enfin et que tous sortent profiter de l'air libre, le soleil est proche de l'horizon à l'ouest. Et la côte algéroise se dessine. La première chose que les pjs voient de la ville ce sont les digues du port, hautes d'une dizaine de mètres. Pour la nuit, le capitaine les invite à rester à bord. Il les rémunère le lendemain matin et le petit groupe pose le pied pour la première fois sur le sol africain. Alger, au 23ème siècle, est une ville moyenne, bâtie à flanc de colline, aux maisons blanches ornées de toits en dômes. Une population assez variée et mouvante emplit les rues d'une rumeur continue. Le groupe pense se désaltérer dans un bar mais l'absence d'alcools dans l'établissement met David de for mauvaise humeur. Voulant compléter leur équipement, ils se rendent ensuite au marché couvert et, les mouvements se faisant, se séparent. Tandis qu'Aquitania, restée au port, répare le hummer un peu endommagé, Scrap est perdu de vue, il ne retrouvera les autres qu'au lendemain matin mais il n'est pas encore le moment de dire ce qui lui arrive. Rémy et David commence par négocier des vêtements locaux, troquant leur achat contre quelques uns de leurs vêtements occidentaux. En attendant que le tailleur aie ajusté leurs achats à leurs tailles les deux hommes trainent à travers les allées et trouvent dans un coin à l'écart une boutique vendant des boissons. Le vendeur, faisant fi de quelques restes de loi musulmane, propose même différents alcools dont certains sont vraiment des boissons d'homme. David troque une bonne bouteille de karbur contre un de ces alcools forts et se propose de monter une nouvelle filière d'échange à ce sujet. Les deux amis se séparent ensuite, Rémy cherchant une librairie où il pourrait trouver un livre d'apprentissage de l'arabe, et David un marchand d'armes. Rémy trouve une charmante petite boutique de livres, tenue par une jeune femme qui ne reste pas insensible au charme de gentleman de l'homme. Il y prend un petit manuel de discussions faciles et un atlas touristique du Sahara occidental (qui s'étend de l'Atlantique jusqu'à la déchirure de Libye et de la Méditerranée jusqu'aux montagnes équatoriales) et les échange contre une invitation à diner. Aziza, la jeune libraire, peut à peine bafouiller une acceptation audible tellement ses sentiments semblent s'emballer. De son côté, David erre un peu dans les allées, lorsqu'il sent que quelqu'un essaye de lui faire les poches. Tout de suite, il se saisit du voleur qui se révèle être un gamin d'une douzaine d'années, visiblement livré à lui-même. Remarquant l'apparente intelligence du gosse, David l'embauche de suite comme guide. La première tâche du jeune algérois est de dégoter un vendeur d'armes. Il s'en acquitte et conduit l'homme jusqu'à une boutique isolée, dans un secteur des halles qui semble à l'abandon. Mais bien que le lieu ressemble à un coupe-gorge, David y trouve un commerçant 'honnête' qui lui cède un pistolet mitrailleur Uzi et une boite de 90 munitions contre un peu moins de 500 pastilles après négociation. Les deux compagnons se retrouvent plus tard devant l'échoppe du tailleur. Après un déjeuner, ils passent l'après-midi en touristes avant de revenir au marché vers dix-neuf heures quinze. David retrouve le vendeur de boisson et négocie un contrat d'import export entre Pétraxe et Alger. Rémy lui, emmène Aziza au restaurant de son choix, ils y passent un diner en tête-à-tête, à se raconter un peu leurs vies. Puis Aziza fait découvrir à l'homme une vue nocturne d'Alger depuis une terrasse de la citadelle de la ville, avant qu'ils n'aillent participer un peu à une fête nocturne où ils dansent pendant un long moment. Rémy la raccompagne ensuite chez elle et, avant de repartir, lui vole un petit baiser sur la joue et lui promet de repasser la voir au retour de Tombouctou. Finalement, le lendemain matin, ils sont cinq à prendre la route vers le sud: Rémy, David, Aquitania, un Scrap affichant une gueule de bois assez conséquente, et Ali le gosse. Pendant un peu plus de deux jours ils vont rouler sur une piste entre les dunes, brâvant un écart de température entre le jour et la nuit plus élevé que dans leur bush, voyant même de la neige au petit matin. Puis, les superbes murailles ocres de Tombouctou, capitale du Sahara Occidental, se dressent enfin devant eux. Toujours guidés par le petit Ali, Rémy et David ont l'idée d'essayer de s'adresser au monde de la 'rue' pour leurs recherches. Ali les conduit au quartier général dune certaine 'guilde des Officieux' où les deux hommes proposent leurs services. Ils sont reçus par un des chefs de cette guilde de voleurs et d'assassins qui leur impose un test avant d'être embauchés: s'emparer d'une pierre précieuse dans une tour de pierre rouge. Allant voir les lieux, les deux hommes se rendent compte que cette tour n'a AUCUNE issue, pas même une lucarne; c'est comme un pilier de roche pleine. A la rigueur, en montant au sommet du minaret d'une mosquée de quartier, se rendent ils compte qu'il existe une verrière dans la terrasse au sommet. Mais encore faudrait-il pouvoir franchir les vingt mètres de distance entre les deux constructions. S'imaginant pouvoir passer de nuit par le minaret, atteindre le toit de la tour avec une longue corde, faire sauter la verrière pour entrer, prendre la pierre puis s'enfuir par le même chemin que l'aller, les deux hommes discutent longuement de leur projet sans vraiment se mettre d'accord sur la méthode. Au soir, ils prennent en groupe un diner pour faire un repérage nocturne. Mais le repas est interrompu par une vive dispute à quelque distance de là, une femme demandant de l'aide. Rémy, David et Scrap viennent au secours de la femme qu'un homme essaye d'emmener de force. Celui-ci, se rendant compte de sa nette infériorité numérique, laisse tomber et s'en va seul. La jeune femme, qui se présente sous le nom de Jasna musicienne de rue, partage leur repas. Il se trouve, la discussion venant à aborder l'objet du voyage du groupe, qu'elle connait Adam. Jasna propose alors au groupe de les conduire jusqu'à sa base, puisque depuis quelques mois, celui-ci s'est échappé de sa condition d'esclave et a formé un groupe de pillards, s'attaquant aux intérêts des marchands contrôlant le commerce de l'esclavage. Le lendemain, tous les six prennent la direction de l'ouest, roulant pendant plusieurs heures sur un terrain de plus en plus dur, obligés même de devoir continuer à pieds lorsque les dunes forment un relief trop prononcé pour un véhicule. Aquitania, Scrap et Ali restent au hummer tandis que Jasna, Rémy et David arrivent finalement à une vaste oasis occupé de façon provisoire. Là, Rémy et David se retrouvent face à Adam. Apprenant qu'ils souhaitent le ramener à Pô, Adam refuse poliment et explique que si ce n'était que pour Eve, il viendrait volontiers; mais la demande émanant aussi des autorités de Pétraxe, dont il se méfie quand même quelque peu, et sa lutte pour la fin de l'esclavage étant loin de s'achever, il se sent obligé à rester dans cette région. Néanmoins il déclare être prêt à revoir sa position si par hasard, les pjs pouvaient l'aider à faire tomber un homme, surnommé Main d'or. Chef de la guilde des commerçants et proche conseiller du gouverneur (ou calife), il est celui qui retire le plus de bénéfices du trafic d'êtres humains et sa fin pourrait désorganiser la filière en profondeur.
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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 9 Mar - 8:39

Revenus à Tombouctou, Rémy et David commencent la journée du lendemain par aller faire un tour au grand souk. Ceci à la recherche de rumeurs ou autres sur Main d'Or. Ils y trouvent un vendeur assez curieux puisqu'il n'y a aucune marchandise à son étal. En discutant avec lui, David croit comprendre qu'il se livre à la vente d'esclaves et commence à vouloir lui vendre de la 'marchandise'. L'homme accepte de le rencontrer plus sérieusement à condition que l'Européen lui présente une lettre d'accréditation. Quand à Rémy, il trouve une boutique de vêtements qui fait aussi officine pour des transactions plus secrètes, tels des paris clandestins et certaines rumeurs qui laissent entendre que l'avenir du pays ne va pas être calme. Pendant le déjeuner, Rémy entend d'autres rumeurs, d'autant plus qu'elles se propagent comme une trainée de poudre: des Occidentaux viennent d'arriver à bord d'un véhicule très original et ont demandé audience auprès du gouverneur, lequel aurait déjà fixé celle-ci dans son agenda. En début d'après-midi, les deux comparses essayent d'infiltrer la guilde des commerçants en se rendant à leur siège, officiellement pour une opération de change et aussi pour prendre rendez-vous par rapport à la lettre. Les choses se passent bien, à part que David qui a demandé à parler à Kassim Ibn-Erefet, le patron du vendeur sans marchandise, se fait vite rembarrer par celui-ci, faute de lui présenter de lettre. Sur le coup on peut dire qu'il a mis la charrue avant les boeufs. Toujours est-ils qu'ils obtiennent un rendez-vous avec un intendant du palais, Ibrahim Khéfir, lequel accepte volontiers de leur remettre cette recommandation demandée. Rémy assiste à l'arrivée en audience du dr. Thin-Kim et apprend que celui-ci compte présenter un cadeau de grande valeur. Désireux de voir le camp de la troupe du docteur, Rémy et David s'en approchent, au nord de la ville. Un examen montre l'installation d'un chenillard d'une dizaine de segments dont l'un est hermétiquement clos; et bien protégé puisque le côté du camps où il se trouve est bordé par trois lignes de barbelés et surveillé par plusieurs soldats 'd'élite' que les joueurs reconnaissent comme ceux rencontrés à Pétraxe. Rémy charge une de ses cartes de manière à en faire un 'micro' qui lui permet de connaitre les discussions du camp. Il apprend que le dr. Thin-Kim est à la recherche d'Adam, qu'il compte les retrouver eux parce qu'il pense qu'ils le mèneront à l'homme et que le cadeau est Eve, enfermée dans le caisson clos et devant être livrée au harem du gouverneur le lendemain. Rémy et David décident d'attaquer le campement afin de la délivrer. Grace à quelques bâtons de dynamite et des cartes minuteuses, Rémy crée une diversion au sud du camp et se fait repérer et poursuivre par une quinzaine de kakis. David quand à lui attaque par le nord, échange des tirs avec quatre kakis d'élite et parvient au caisson. Le temps de comprendre le fonctionnement de la serrure (électro-magnétique), il est pris à partie par le sergent avec lequel il s'était battu par le passé. l'échange de tirs se passe très mal pour notre héros qui est gravement blessé et perd conscience. Rémy, quand à lui, est rattrapé et maîtrisé par les soldats qui le font prisonnier. Il essaye de simuler une mort douloureuse et proche, mais c'était chose impossible à inventer. En désespoir de cause, mon joueur qui l'interprète, utilise son point de destin. Et une troupe armée, montée sur chameaux, attaque les kakis! Libérés et soignés, Rémy et David sont saufs. Rémy libère ensuite Eve et tous ensembles ils font route jusqu'à une grotte, refuge des targuis sauveurs. Il faut près de deux jours au trio pour se remettre de cette méchante aventure et ils sont rejoints par Adam. Les retrouvailles entre Adam et Eve sont empreintes d'une forte émotion.
Adam explique à Rémy et David que leur action a provoqué la colère du gouverneur qui veut monter une force militaire pour les trouver et mettre fin à leurs 'exactions'. A regrets mais reconnaissant que c'est la prudence, Adam décide qu'ensembles ils vont quitter le pays et rentrer à Pétraxe et à Pô. Le départ s'effectue le soir même.
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Message par MJ-Athan'Shetek Sam 20 Avr - 2:28

La première nuit de voyage se passe bien et Daniel récupère petit à petit de sa blessure. Le lendemain, il voit un avion au loin, avion que Rémy identifie comme un petit monomoteur de la T.A.F (Tombouctou Air Force); visiblement à leur recherche même s'il semble que cette fois ils n'aient pas été vus. Perdant le moins de temps possible, la caravane poursuit son chemin. Mais au soir, elle est de nouveau survolée par l'avion de reconnaissance qui, cette fois est suffisamment à leur hauteur pour que le doute ne soit pas possible: ils sont trouvés! Et ce malgré le fait que Daniel abatte l'appareil d'une balle explosive dans le moteur. Ce qui se confirme le lendemain lorsque le chenillard les rejoint. Une mitrailleuse sur le toit est réduite au silence mais les remorques lâchent leur cargaison de soldats de Tombouctou et de quelques Kaki européens revanchards. La fusillade est violente et prend un tour encore plus sanglant lorsque Rémy s'empare du véhicule pour charger allègrement les ennemis. Profitant de ce moyen de locomotion efficace, les héros gagnent les montagnes de l'Atlas dans la soirée. Mais une dernière attaque de leurs poursuivants a lieu lorsqu'un avion bombardier tente de les détruire. Le bombardier est finalement abattu à son tour non sans avoir pu placer quelques bombes qui ont gravement endommagé le chenillard, l'amenant à une immobilisation définitive. La nuit est passée à se remettre de ces émotions et au matin le bilan révèle que la moitié de la caravane est hors service. En nombre réduit, les touareg conduisent néanmoins Rémy, Daniel, Adam et Eve à travers la chaine montagneuse jusqu'à l'océan puis au bateau qui les attend pour les ramener sur le sol européen. Traversée de la passe de Gibraltar qui a lieu le lendemain. Ne comptant désormais plus que sur lui-même, le quatuor remonte ensuite la côte de l'Espagne, jusqu'à arriver dans une petite ville qui vit surtout de la pêche côtière. Rémy y dispute quelques parties de jeux de dés et de cartes, ce qui l'amène à récupérer de la monnaie locale et à obtenir d'un vieux pêcheur et ses deux fils un accord pour les conduire jusqu'aux Pyrénées. En attendant la marée de cinq heures du matin, le quatuor prend deux chambres doubles. Dans la nuit, réveillé, Rémy se rend compte qu'Adam et Eve, que lui et Daniel pensent frère et soeur, sont aussi amants. Mais il garde l'information pour lui; tout juste se permet-il un sous-entendu qu'Adam est seul à comprendre. Le bateau du vieux Padro étant muni d'un moteur, le voyage se fait vite et sur les coups de minuit le soir suivant, les héros sont débarqués sur une plage un peu au sud de Collioure. Au matin, ils marchent vers l'ouest et peu après midi arrivent dans un petit village abandonné depuis un certain temps. Ils trouvent une voiture dans une grange et tentent de l'utiliser, sans succès dans un premier temps même s'il leur est possible de monter à bord. Rémy trouve que l'origine de la panne est due à la rouille qui a quelque peu attaqué le moteur. Il passe l'après-midi à user de l'huile de coude pour dégripper la mécanique et le groupe est amené à passer la nuit sur place. Le lendemain la vieille voiture veut bien démarrer et c'est plus rapidement (70 km/h) que le groupe parvient enfin à Pô. Là le Maître des lieux leur offre l'hospitalité et leur propose de les remercier d'avoir ramené Adam et Eve en leur donnant la citoyenneté d'Eden. Daniel se sent prêt à accepter s'il lui est possible de continuer à mener une vie semi-nomade. Après une journée de réflexions pendant laquelle Daniel et Rémy ont visité plus en détail la cité d'or (et découvert une étrange tour pyramidale sans la moindre ouverture qui les a fait penser à la tour rouge de Tombouctou), le lendemain les deux hommes et le Maître tombent d'accord sur le fait que Rémy et Daniel acceptent la récompense en échange de leur liberté gardée. Le Maître leur fait subir un petit traitement par rayonnement qui leur octroie une plus grande vigueur et un ralentissement du vieillissement quasi total. Et puisque les deux hommes ont obtenu le droit de partir, le Maître (qui les autorise à l'appeler Yah) leur demande ni plus ni moins que de cartographier le plus possible le reste du monde. Ce qu'ils acceptent de faire.
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