Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 2222 sur table

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 2222 sur table Empty  2222 sur table

Message par Piêmni Mar 2 Oct - 18:40

 Quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà fait une partie sur table de 2222 ? Vous auriez des retours, des conseils ?

 J’aimerais bien en faire une d’ici la fin de l’année. Ça se passerait du côté du grand-duché de Gérardmer et des républiques de Vaison-Bollène et de Vesoul : une histoire de reprise de Vitell par Gérardmer, qui prive d’eau Vesoul, qui veut se venger en piquant des bombes récemment découvertes du côté d’Apt sur le territoire de Vaison-Bollène, pour détruire Gérardmer (et on n’est pas à l’abri de l’intervention de la puissante principauté de Vierzon-et-Confolens).
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Mar 2 Oct - 19:22

Au cas où voici les règles en PDF :


<Lien où trouver les règles PDF de 2222>


A ma connaissance personne n'a fait 2222 sur table, demande à MJ_Stalk, il m'avait parlé de le faire, mais je ne sais où ça en est ! En tout cas ça m'intéresse de savoir ce que les joueurs en penserons.

Si tu as des questions n'hésite pas

option : inclure les règles et cartons de l'arène !
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 10 Oct - 22:58

 J’intègrerai d’ailleurs l’église de saint Chuck-Norris : des gens auront retrouvé un DVD de la Passion, film de Chuck Norris sorti en 2023 (ce n’est pas un remake de différentes passions antérieures, mais ces films sont des prémakes de celui de Chuck Norris), dont la bande-son n’aura pas survécu aux assauts du temps. Bref, on n’aura plus que la pochette et les images, donc Chuck Norris est identifié au personnage de Jésus, thaumaturge et ressuscité…
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Mer 10 Oct - 23:00

Cool ! Tu me diras ce que ça donne ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 16 Jan - 20:24

 La partie aura lieu le 12 février, à priori. Si certains d’entre vous habitent à Paris ou en banlieue, signalez-le-moi si vous voulez venir jouer.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Mer 16 Jan - 20:58

Zrf, ça aurait été avec plaisir mais c'est vraimenr trop loin pour moi ! (disons ramené au nombre d'enfants et de concert par semaine Smile )

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Sam 19 Jan - 10:38

Droog a écrit:Au cas où voici les règles en PDF :

<Lien où trouver les règles PDF de 2222>

 J’ai téléchargé les pdf, mais les imprimer m’angoisse un peu : le fond coloré va tirer énormément d’encre et il y a un total de 71 pages… serait-il possible de mettre à disposition un autre fichier avec un fond incolore ? Quitte à le retirer pour ne laisser que l’actuel une fois le jeu publié sur papier.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Sam 19 Jan - 10:40

oui pas bête ! je m'occuper de ça Smile

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Sam 19 Jan - 10:45

 Super ! Smile
Piêmni a écrit:
 J’ai téléchargé les pdf, mais les imprimer m’angoisse un peu : le fond coloré va tirer énormément d’encre et il y a un total de 71 pages…

 Comme on peut le voir, l’hyperbole, c’est pas trop mon truc. Laughing
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Sam 19 Jan - 11:40

Voilà, j'ai une version World/Appache sans fond où chacun peut modifier la taille des images voir les supprimer. Enlever les exemples, le scenario de fin … Bref, faire sa version.

Je la mettrai sur le Wix quand j'aurais 5 minutes, en attendant vous pouvez me la demander en MP

*) sauf si quelqu'un sait si on peut mettre un fichier joint à un message de forum !

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Sam 19 Jan - 13:35

Voilà, je viens de mettre sur le Wix une version au format Openoffice4, chacun pourra donc y bricoler à sa façon.

Dites moi s'il y a quelque chose qui coince (par exemple la police des titres)

++IG
DrooG
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Sam 19 Jan - 14:08

 Impec’ ! Smile
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Sam 19 Jan - 14:57

Piêmni a écrit:
 Impec’ ! Smile

je remet le lien au cas où :


Lien où trouver les règles 2222 en PDF et OpenOffice4 pour celles et ceux qui voudraient les bricoler
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Sam 19 Jan - 15:19

Tant qu'on est dans les règles, je vais essayer de finir le troisième volet, je vous met le lien ici :
Règles 3 : TDM

J'en suis aux talents, n'hésitez pas à me dire s'il y a un tallent (de votre cru ou non) qu'il vous semble important de ne pas oublier, et s'il y a des choses qui sorte du cadre. De même pour certaines propositions qui peuvent paraître trop disproportionnées les une part rapport aux autres.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 13 Fév - 8:20

 Petits retours sur la partie d’hier soir.

 J’ai eu mon premier TPK (total party killer) en tant que MJ. L’erreur que j’ai faite est ne peut-être pas avoir assez insisté, au moment crucial, sur le fait qu’avec un fusil, quand on touche, on fait 3d6 points de dégâts en vigueur et on tue… je n’ai peut-être pas forcément insisté non plus sur le fait que les combats se terminent généralement très vite par la mort de quelqu’un.
 Mais à ma décharge, j’avais deux fois dit en début de séance que le jeu était à létalité aggravée ; de plus, deux des joueurs avaient pris un fusil pour leur personnage et devaient donc savoir que ça rigolait pas. Et pourtant, ils se sont quand même dit qu’à cinq, dont un personnage ivre, ils pouvaient surement se faire vingt kakis…

 J’en viens maintenant à mes commentaires sur le système.
 Je n’avais pas assez bien potassé les règles de combat, donc j’ai dû un peu déconner, notamment sur la manière de se défendre face à un ennemi à distance : je faisais tirer 2d6+PdC aux joueurs, mais ils n’ont, de toute manière, pas fait assez pour esquiver. Mais ça me paraissait bizarre qu’on puisse si facilement esquiver une balle (alors que 3d6+PdC contre 2d6+rien, ça me parait effectivement plus raisonnable qu’un test de duel).
 Le lance-flamme n’est pas très intéressant : en l’état, il fait les mêmes dégâts que le fusil, mais inflige –2 au PdC. Peut-être pourrait-il faire des dégâts de zone.
 Les règles manquent de descriptions chiffrées de certains monstres, notamment des drones tueurs.

 Et enfin, les commentaires des joueurs (quatre routards du jeu de rôle, dont un dinosaure, et un dont c’était la toute première partie).
 Pour un jeu qui est très punitif en combat (on touche l’adversaire ou on meurt, surtout au fusil) et qui donc, pousse à ne pas trop se battre, ça manque d’une caractéristique orientée sur les relations sociales : ils ont trouvé dommage d’utiliser l’ingéniosité pour baratiner quelqu’un, négocier, etc. Sans forcément ajouter une nouvelle caractéristique, je me dis que peut-être serait-il envisageable de modifier le nom de l’ingéniosité ?
 Le MJ ne doit pas hésiter à bien insister, lourdement, au début de la partie, sur le fait qu’en cas de combat, on n’a que très peu de chance (surtout si les ennemis sont des kakis armés de fusils). Ça peut nous paraitre bête, à nous qui sommes habitués à 2222, mais ça peut éviter ce genre de fin de soirée…
 Et justement : mes joueurs ont un peu regretté qu’il n’y ait pas eu plus de bagarre… mais là, ça vient plus de moi qui aurait pu en mettre un contre des infectés quand ils ont traversé les ruines de Lyon.

 Sinon, globalement, ça semble leur avoir plutôt plu, ils ont passé la soirée à bien rigoler.


 J’en profite pour signaler un truc que j’ai introduit pour déterminer si un objet existe en 2222 : on lance un d6, sur un pair, l’objet existe et sur un impair, il n’existe pas. Et on ajoute un deuxième truc : sur 1, 2 ou 3, il n’existe pas de plan pour le produire et sur 4, 5 ou 6, il existe des plans. En somme, sur 1 ou 3, ça n’existe pas et n’est pas réalisable ; sur 2, ça existe, mais ce n’est plus réalisable ; sur 4 ou 6, ça existe et c’est réalisable ; sur 5, ça n’existe pas, mais c’est réalisable.
 Autre chose que j’ai introduite plus clairement pendant la partie que ce n’est annoncé ici : Droog avait dit, début janvier, que malgré la nouvelle année, on restait en 2222… et bien, j’ai dit aux joueurs que dans le jeu, même si cinquante passait, on resterait en 2222, en fait. Ce qui permet d’imaginer qu’on est dans un futur plus éloigné si on le souhaite et, surtout, permet en fait de se libérer de contingences calendaires. Pourquoi 2222 ? parce que c’est dans deux-cents ans : c’est loin, mais pas trop ; 3333 serait trop éloigné, 2315 le serait moins mais avec un nom moins facile à retenir.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Mer 13 Fév - 9:07

Hello, je viens de lire avec attention tes remarques. Quelques réponses en vrac :

-Cool que les joueurs se soient amusés, c'est vital !

-Pour la quatrième carac disons "social" j'y ait pensé et ça viendra peut-être. A la base il n'y avait que 3 carac car le jeu devait être publié sur un site internet avec 3 carac. Puis j'ai été contacté par l'éditeur de Poseidonia où il n'y aussi que 3 carac, bref, ça arrangeait tout le monde. Mais il est vrai que ça mériterait d'ajouter quelque chose, je réfléchis ! Si vous avez des propositions n'hésitez pas !

-Pour les combats : comme je voulais un truc un peu plus réaliste que dans d'autres JDRs, j'ai fait des fusils qui tuent vraiment ou à défaut font de graves blessures (un peu comme dans la réalité). A charge du MJ de ne pas trop en mettre ou alors avec un nombre restreint de balles. On peut imaginer plus de combats mais avec moins d'armes à feu. On peut aussi mettre des armes à feu comme "la pétoire" d'Athan à savoir une arme qui s'enraille ou explose facilement.

-Pour la date 2222 : je ne sais plus comment c'est venu, mais je trouvais ça sympa (j'ai toujours aimé les palindromes) et en effet laisser la date à 2222 en se disant que plus personne ne compte c'est pas mal. Ou alors les gens compteraient à partir de cette date qui remplacerait le J.C. de nos calendriers chrétiens.





Voilà pour ce matin Smile Je continu de me creuser la tête pour que ça avance !
C'est vrai qu'en janvier j'ai été charrette d'un point de vue IRL ! Et j'aimerai avancer le LDVELH aussi, bref, affaires à suivre !




Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 13 Fév - 15:32

Droog a écrit:Pour les combats : comme je voulais un truc un peu plus réaliste que dans d'autres JDRs, j'ai fait des fusils qui tuent vraiment ou à défaut font de graves blessures (un peu comme dans la réalité). A charge du MJ de ne pas trop en mettre ou alors avec un nombre restreint de balles. On peut imaginer plus de combats mais avec moins d'armes à feu. On peut aussi mettre des armes à feu comme "la pétoire" d'Athan à savoir une arme qui s'enraille ou explose facilement.

 Moi, je trouve ça très bien : quand on se prend une balle, en général, on meurt. Mais là, ils ont eu un réflexe de rôlistes en se disant que ça passerait.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Mer 13 Fév - 16:53

oui, c'est un parti pris. mais il est vrai qu'avec le forum, et sûrement par peur de perdre le peu de joueurs présents j'ai été un peu trop "cool". mais on peut remettre la version plus hard dans le mode papier.

En tout cas merci de ce retour, il est moteur pour le projet !

Comptes tu en refaire d'autre ou bien ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 13 Fév - 17:20

 Puisque j’avais deux scénarios se situant pendant le même épisode de la guerre entre Gérardmer et Vesoul (l’un du côté de Gérardmer et l’autre du côté de Vesoul), je comptais les faire jouer tous les deux. Et là, comme le scénario du côté de Vesoul a été un échec total, ça justifie d’autant plus de faire jouer le scénario du côté de Gérardmer (qui, à priori, devrait mieux tirer son épingle du jeu et maintenir sa position dominante à la charnière des bassins rhodanien et rhénan).

 En plus, maintenant que je vois toutes les erreurs que j’ai faites, je connais mieux les règles !
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 13 Fév - 18:09

 Ah ! et une question s’est posée : quand on veut mettre un malus de circonstance, comment faire ? Mettre un malus ? de combien ? Sinon, on a eu l’idée de lancer trois d6 et de garder les deux moins bons (un peu sur le modèle des jets avec désavantage de D&D 5).
 Mais peut-être que c’était traité dans les règles et que je l’ai loupé…
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Mer 13 Fév - 19:38

Les malus de circonstances sont donnés par le MJ de façon totalement subjective. Libre à chacun de se faire une table avec des difficultés. Je me rappel qu'Athan avait fait ça, ce doit être dans les règles du MJ.

La méthode avec 3d6 on garde les deux meilleurs ou moins bons me plait aussi, je vais sûrement la garder pour mon scenario !


Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Ven 8 Mar - 21:20

 Deuxième table de 2222 prévue le 26 mars. Encore une fois, si l’un d’entre vous est à Paris à ce moment, il est le bienvenu.
 Ce sera le même choix de scénarios que pour la première partie, vu que l’équipe a été totalement détruite après n’avoir pas encore fait grand chose…
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Ven 8 Mar - 21:27

arf, c'est toujours aussi loin pour moi !

Bon jeu en tout cas Wink

++IG
DrooG qui essaie de raccrocher les wagons Wink
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 10 Mar - 6:14

J'ai moi aussi prévu une partie sur table, ce vendredi 15. Avec persos pré-tirés ou pas, j'hésite encore, mais j'ai une petite idée en tête: nommer ces persos d'après les pseudonymes de mes joueurs sur le forum de mon club.
Petit scoop, ils vont devoir faire face à la politique de Viktor.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Dim 10 Mar - 9:22

 D’expérience, la création de perso est assez rapide ; juste un petit truc : certains étaient un peu perdus dans les prix pour chaque valeur de caractéristique, peut-être qu’un tableau avec une colonne « cout total » et une colonne « valeur de caractéristique » serait pas mal. Mais d’un autre côté, avec la liste des répartitions possibles… ça passe.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table Empty Re:  2222 sur table

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum