Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 2222 sur table

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Dim 10 Mar - 16:10

J'avais fait ce tableau sachant que chaque carac c'est 5+

Le bonus de +1 coute :
1 pt compétence pour aller de 0 à 1 et de 1 à 2
2 pt compétence pour aller de 2 à 3 et de 3 à 4
3 pt compétence pour aller de 4 à 5 et de 5 à 6

Soit :
Pour un bonus de +1 dans une caractéristique : +1 pt de compétence
Pour un bonus de +2 dans une caractéristique : +2 pt de compétence
Pour un bonus de +3 dans une caractéristique : +4 pt de compétence
Pour un bonus de +4 dans une caractéristique : +6 pt de compétence
Pour un bonus de +5 dans une caractéristique : +9 pt de compétence
Pour un bonus de +6 dans une caractéristique : +12 pt de compétence
Pour un bonus de +7 dans une caractéristique : +16 pt de compétence

qu'on peut écrire aussi :
Pour une carac à 6 : +1 pt de compétence
Pour une carac à 7 : +2 pt de compétence
Pour une carac à 8 : +4 pt de compétence
Pour une carac à 9 : +6 pt de compétence
Pour une carac à 10 : +9 pt de compétence
Pour une carac à 11 : +12 pt de compétence
Pour une carac à 12 : : +16 pt de compétence

Il doit y avoir moyen de faire un graphique, mais là je vous laisse faire Wink


Dernière édition par Droog le Dim 10 Mar - 20:44, édité 1 fois
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 10 Mar - 18:14

Droog, si tu le peux, viens donc au foyer vendredi voir ce que donne ton jeu autour d'une table.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Dim 10 Mar - 19:26

Droog a écrit:qu'on peut écrire aussi :
Pour une carac à 6 : +1 pt de compétence
Pour une carac à 7 : +2 pt de compétence
Pour une carac à 8 : +4 pt de compétence
Pour une carac à 9 : +6 pt de compétence
Pour une carac à 10 : +9 pt de compétence
Pour une carac à 11 : +12 pt de compétence
Pour une carac à 12 : : +16 pt de compétence

 Un truc comme ça, ce serait bien, oui. Smile
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 10 Mar - 20:26

Oui, en rectifiant le fait que la dernière ligne parle d'une compétence à 12. lol!
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Dim 10 Mar - 20:45

MJ-Athan'Shetek a écrit:Droog, si tu le peux, viens donc au foyer vendredi voir ce que donne ton jeu autour d'une table.

arf, vendredi je suis déjà pris. Entre ma vie de famille et ma vie professionnelle je n'ai que peu de temps, c'est pour ça que le JDR sur forum me convient ! Mais peut-être un jour ! dans quelques années Wink cat
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Dim 10 Mar - 21:42

 Vous habitez dans le même coin, tous les deux ? Si c’est le cas, c’est dommage que tu ne puisses pas passer voir ce que ça donne, Droog, oui. :–/

MJ-Athan'Shetek a écrit:Oui, en rectifiant le fait que la dernière ligne parle d'une compétence à 12. lol!

 C’est normal : on a maintenant seize points d’achat à dépenser. Wink
 À moins qu’un point de règle ne signale qu’on ne puisse pas dépasser 11 ? scratch
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Dim 10 Mar - 22:13

Non y a pas de limites !
Sinon c'est domage en effet ! Mais je n'ai pas encore ce luxe !!!
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Lun 11 Mar - 17:42

 C’est pas mal, l’idée d’Athan Shetek de partager les PJ de sa table. Pour ma part, je n’ai pas gardé les fiches, donc je ne me souviens plus des détails, mais en personnages marquants, il y a avait Padmais-Aniça (le joueur avait complètement intégré le fait que dans le futur que sera 2222, l’orthographe n’existe pas et les mélanges culturels font qu’on a des noms surprenants comme ça) avec le talent « McGyver » (en gros, c’est un talent qui donne +1 aux tests d’ingéniosité quand on fait de la bidouille et transforme les 1 en 6) et un prêtre de Oui-Oui (sa Bible était un Oui-Oui en allemand, que personne ne comprenait, livre qu’un autre joueur a brulé pendant la partie pendant son sommeil (j’ai trouvé ça très violent)).
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Lun 11 Mar - 18:10

" Oui-Oui s'immole ! ", un titre prometteur
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Ven 15 Mar - 18:57

MJ-Athan, tu pourras poster tes retours de partie sur table ici Wink
Bon jeu à vous ce soir Smile
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 16 Mar - 1:23

Alors, retour sur la partie qui s'est ma foi bien déroulée.
D'abord, l'arrivée d'un quatrième joueur m'a permis d'expliquer les règles de création de personnage. Et je me suis retrouvé avec un grand (au moins 2,10 m) gaillard de 17 ans; n'ayant connu jusqu'ici que l'intérieur d'un labo et les deux docs qui veillaient sur lui. Labo détruit par une explosion dont il est le seul survivant en plus d'être le fautif involontaire. 44 de son nom étant le résultat d'une expérience in vitro sur la domestication de la NyuGee dès la naissance qui a 'foirée', il est dans la nature avec autant de savoir que...que pas grand chose, en fait.
Ensuite, Tasan a préféré changer son personnage, il en a fait certes un peu ce que j'avais écrit mais c'est maintenant une jeune femme. Bon, je n'allais pas le forcer à jouer quelqu'un qu'il n'appréciait pas.

Donc, qu'arrive-t-il à ces personnes? Le trio de base roulait sur l'autoroute depuis deux jours et ce soir là ils arrivent à un lieu-dit où ils trouvent refuge pour la nuit et rencontrent 44. Le marchand, rebaptisé Lender au lieu de Mat-Gui, comprend vite qu'il va falloir expliquer BEAUCOUP de choses et longtemps à ce grand dadais mais ils l'acceptent à l'unanimité. Dans la nuit, Lender fait un cauchemar où il voit une grande silhouette d'homme brûlé ravageant Rima, et ce sans la moindre trace de quelque émotion que ce soit. La Reel lui en est un peu rancunière d'en avoir été réveillée.
Le lendemain, ils croisent différents groupes de réfugiés fuyant Rima et leur racontant à peu près la situation; entre autre que le nouveau maître de la ville a formellement interdit d'y rentrer sous peine de mort. Vers la fin d'après-midi ils arrivent en vue de Rima où le calme est revenu après quelques jours de chaos. Comprenant que la menace de mort n'est pas une blague, parce qu'il commence à y avoir des corps empalés à l'extérieur de la ville, ils essayent de trouver un autre moyen de rentrer que se présenter à la porte principale. Après avoir camouflé Charlotte, ils finissent par trouver une issue des égouts assez large pour le groupe. Errant, ils manquent de faire une mauvaise rencontre avec une petite horde de stronthes mais la faculté de 44 de diriger la foudre (alliée avec un 6 sur le dé) réduit la nuisance à un tapis de cadavres. Arrivant au Freddy au début de la nuit, ils sont logés d'autant plus facilement qu'ils sont tous les quatre les seuls clients de la journée (au moins). Ils apprennent que l'homme que leurs clients veulent rencontrer est en prison. Le lendemain, ils quittent la ville par un passage secret et aident leurs deux clients à y rentrer. Puis, payés, ils repartent vers de nouveaux horizons.

J'avoue, il n'y a pas eu de vrai combat parce que j'ai senti au cours du jeu que mes joueurs prenaient de plus en plus de plaisir à interpréter leur personnage et je n'ai pas voulu en perdre ne serait-ce qu'un. Donc surtout usage d'ingéniosité et d'un peu de présence (et de NyuGee). Leur ressenti: le cadre est prometteur dans ce qu'ils ont vu comme un mélange de Mad Max et de Walking Deads; la possibilité de découvrir l'univers par petites touches les a intéressé. La seule réelle critique qui est venue tient au...manque de compétences chiffrées! Aussi curieux que ce soit, l'un d'eux aurait aimé avoir de quoi savoir ce qu'il pouvait faire et dans quelle échelle d'avancée. Je pense que, pour répondre, il serait possible de créer une petite partie regroupant ce qui peut être du savoir de tout un chacun (donc en dehors des talents qui personnalisent le sujet); du genre une liste non figée de domaines simples où il serait possible de choisir cinq ou six d'entres elles et de les évaluer de un à trois. Un valant un point de création, deux valant deux et trois, trois. Autrement dit, trois niveaux à un point chacun. Ce qui peut s'acheter par disons une dizaine de points de création supplémentaires. Enfin, ça c'est la première idée venue; il y a peut-être moyen de faire autrement ou de ne rien faire si ça devient trop compliqué.
En tout cas, mes joueurs ne sont pas contre reprendre leur perso pour une prochaine partie.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Dim 17 Mar - 9:54

Ok, cool que ça plaise Wink

Pour des listes chiffrées en plus je dirai que non, mon idée de base étant de faire "simple" on va en rester là, c'est un parti pris ! Après si un joueur veut être plus savant il faut inventer un talent du type "savoir" ou "prescience" (en lien avec de la NyuGee passive)

Sinon pensez vous qu'il serait intéressant d'avoir un stock de PNJs ?

N'hésitez pas de donner l'adresse du site à vos participants, ce serait sympa d'avoir le retour de quelques joueurs Wink

Merci à toutes et tous pour vos investissements

Apocalyptiquement
DrOoG""
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Ven 22 Mar - 20:36

 J’ai envoyé un peu de matériel et quelques informations à mes joueurs de mardi soir, je leur ai aussi dit ceci :
 « Notez aussi que, plus qu’une année, 2222 est une époque, une ère, un monde… Que cinq ans s’écoulent pour vos personnages, ils seront toujours en 2222. Et compter à partir de la naissance d’un type dont ils ne connaissent pas l’existence leur passe au-dessus de la tête. Pour eux, s’ils sont religieux, on est en 53 après la découverte du message de Chuck Norris, ou s’ils sont plus terre à terre, on est en 118 après que Bryana-Gzéna Antunes da Costa a eu l’idée de proposer un calendrier pour la région. »

 Si jamais vous voulez reprendre l’idée que 2222 n’est pas une année, mais une époque, plus ou moins hors du temps, avec des comptages différents du temps qui passe suivant les régions, n’hésitez pas. Et ça me parait plutôt sympa : ça permet de faire cohabiter des évènements contraires en 2222.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Sam 23 Mar - 18:44

Oui bonne idée, à développer dans le BG général Wink
++IG
DroOg
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 27 Mar - 17:18

 Pour la partie d’hier, ce groupe a choisi d’incarner le côté gérômois de la force (surtout parce qu’un des joueurs mettait un point d’honneur à ne pas être du côté de Sochaux, ville contrôlée par la république de Vesoul).
 Le grand-duc de Gérardmer, Kévin IV, leur a révélé que des bombes des temps anciens avaient été découvertes près d’Apt et que Vesoul allait surement chercher à s’en emparer pour se venger de la perte de Vittel ; un des joueurs a émis l’idée que ça pourrait être de ces bombes qui font des champignons géants en éclatant et un conseiller du grand-duc a dit qu’effectivement, c’était envisageable qu’ils s’agisse de ces bombes qui sont… ah ! comment on dit ? comme des yeux, là ! énucléées, voilà ! Des bombes énucléées.
 Comme la situation semble désespérée, le grand-duc leur a donné pour mission de saboter les récoltes et production de l’ennemi : Vesoul gagnera surement la guerre, mais elle ne passera pas l’hiver ! Un gigantesque feu de prairie a été déclenché en Bourgogne, pour ravager les récoltes de blé et de raisin… mais l’approvisionnement en eau depuis le plateau de Langres et le bétail du Jura n’ont pas été touchés.
 Au retour des personnages, le grand-duc leur a proposé une nouvelle mission : intercepter le commando vésulien qui viendra déposer la bombe à Gérardmer. Ce qui fera l’objet d’une nouvelle partie.


 Voilà pour le scénario et l’avancée. Maintenant, les gaffes et les retours.

 À un moment, ils ont voulu détruire un drone tueur… j’ai bien rigolé quand il a explosé et qu’il a fait 2d6 dégâts de vigueur aux deux qui étaient à côté. Comme j’avais été un peu dur et que je ne leur avais pas dit que les drones explosaient à leur destruction (ce que leurs personnages étaient censés savoir), j’ai accepté de réduire d’un point les dégâts : ils se sont retrouvés à 1/8 en vigueur.

 En début de séance, certains ont rigolé en voyant qu’existait une caractéristique de présence : je leur ai dit que son existence découlait en partie d’un constat effectué à la partie précédente. Et, en fin de compte, ils l’ont utilisée plusieurs fois.

 Le système de combat leur a semblé très létal (heureusement ! c’était un peu le but), mais ça n’a pas empêché certains de se mettre souvent en danger. Heureusement pour eux, ils ont eu assez de chance : ils ont pu être les premiers à mettre des dégâts et… faire perdre de l’adresse à un adversaire permet de le rendre très vite inopérant !


 Certaines armes ont été introduites, en voici les caractéristiques que je propose :
  — fusil mitrailleur : +3 PdC, 1d6 vig / 1d6 adr (tire plusieurs balles par attaque ; il faut voir combien… mais bien évidemment, on fait un jet d’attaque pour la rafale) ;
  — arbalète : +1 PdC, 1d6 vig / 1d6–3 adr (comme un couteau, en fait) ;
  — arc : +0 PdC, 1d6–1 vig / 1d6–3 adr ;
  — pistolet : +0 PdC, 2d6 vig / 1d6–2 adr.


 Comme avec moi, les parties sont rarement sérieuses, j’ai un peu décrédibilisé les drones tueurs… ils servent de gendarmes volants, mais leur IA est codée avec les pieds, en Cobol (ou en Pascal, au choix), donc plus personne ne sait bien les recoder et toutes les cités-États doivent faire avec ça… Ils sont produits loin et revendus, en gros, de proche en proche ; techniquement, c’est des drones de marque Huawei, fabriqués en Chine et bardés de logiciels espions… en Cobol/Pascal… que leurs constructeurs ne maitrisent plus, en fait.
 De plus, les drones sont pimpés avec des moustaches et des képis et ils parlent en hurlant avec une voix de synthèse à l’accent marseillais. Les messages sont souvent hautement intellectuels : « Tout acte de guerre sera interprété comme un acte de guerre ! Tout mouvement brusque sera considéré comme un mouvement brusque ! Identification requise ! Identification non conforme ! Authentification du document non authentifiée ! Alerte, alerte ! Sommation, sommation ! Couchez-vous à terre ! »…


 Les personnages étaient Kévin Duty IV, plutôt adroit, avec 2 en NyuGee, allergique aux armes à feu (qui a dégouté les autres joueurs en défonçant le fusil de qualité d’un kaki tué sur la route), Pixta, une intellectuelle assez impulsive (qui a foutu le feu aux champs avant de vérifier la direction du vent), Jean-Mahmoud, un gros costaud balaise qui va avoir tendance à bouffer les réserves des autres, Stiven, un tireur d’élite alcoolique (et je viens de me rendre compte de ce défaut, qui n’a pas été handicapant pendant la partie… mais il a réussi à embobiner un kaki qui le tenait en joue et… à le tuer à mains nues avec un autre !) et Arture, un embrouilleur plutôt trouillard qui fuit les combats.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Mer 27 Mar - 17:39

Super !
Pour ce qui est de l'aspect létal des combats c'est fait pour, j'assume. Après charge aux PJs de ne pas se mettre dans des situations trop dangereuses et au MJ de ne pas trop charger les adversaires. Tous combats ne fini pas forcement par la mort, il peut y avoir la fuite, se rendre, négocier sa survie …

Pour le matos c'est sympa, Piêmni tu pourrais faire un post "matos" sur les drones Wink et pourquoi pas mettre en forme un de tes scenario ?

En ce moment je n'ai que peu de temps et de jus, mais ça devrait revenir avec le soleil !

Bonne continuation et toutes et tous
Bon jeu

++IG
DrooG
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 27 Mar - 19:11

 Ils ont quand même globalement évité les combats. Celui qui a eu lieu fait suite à une maladresse des joueurs : l’un d’eux, Stiven, devait aller au devant d’une patrouille gardant un silo de grains, tandis que les autres se cachaient, mais un drone est arrivé et l’un d’eux, Kévin, était très mal caché et a donc été repéré par le drone.
 Stiven a pris la décision de se montrer et a commencé à négocier, puis les deux ont suivi le drone (c’était ça ou se faire tirer dessus) jusqu’au silo. Là, Stiven s’est présenté sous une fausse identité (Jordan), avec un faux document (une feuille volante où était écrit « Citoyen de Vittel » et avec un tampon officiel de Vesoul) qui n’a pas convaincu le doc dirigeant les kakis du silo… Surtout quand Stiven a dit qu’il s’appelait Kévin ! Mais avant que ça ne dégénère, les autres avaient atteint les blés et y avaient mis le feu ! Les kakis ont donc mis Kévin et Stiven contre un mur et sont partis, en laissant un seul les tenir en joue.
 Stiven a essayé de le baratiner, en lui disant de jeter un œil à son bras, où étaient tatoués son nom et son numéro d’identification (une sorte de numéro de sécurité sociale). Et quand le kaki s’est approché, les deux lui ont sauté dessus (et ont eu beaucoup de chance au premier tour de combat, qui a handicapé le kaki pour la suite).

 Le reste du temps, ils ont réussi à échapper aux drones tueurs.

 Et je reviens sur les tampons ! La patatogravure a été très utilisée pour faire des documents officiels ! (Qu’ils soient vrais ou faux.)


 Quand le scénario aura été joué, je le mettrai ici, oui.


 Par contre, où mettre les informations sur les drones tueurs ?
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 27 Mar - 19:20

 D’ailleurs, les drones, je les ai fait comme ça parce que ça m’amuse beaucoup que l’univers soit loufoque et débile, mais bon… si on veut un minimum de sérieux, je déconseille de les reprendre tels que je les propose. Laughing
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Mer 27 Mar - 20:47

Les drones peuvent etre une annexe en precisant le coté fun. Ou alors dans une section "matos".

A voir ...

Smile
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Dim 31 Mar - 19:51

 Ah ! et la deuxième séance aura lieu le mardi 30 avril (en soirée) : comme pour les précédentes, si vous êtes de passage à Paris ce jour, n’hésitez pas à venir !
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Dim 31 Mar - 22:49

Ok, bon jeu à vous !
là je devrai retrouver un rythme plus humain dans ma vie IRL !

++IG
DrOoG
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Mer 3 Avr - 23:32

Piêmni a écrit:
 Ah ! et la deuxième séance aura lieu le mardi 30 avril (en soirée) : comme pour les précédentes, si vous êtes de passage à Paris ce jour, n’hésitez pas à venir !

 Changement de programme : ce sera pour le vendredi 19 (en soirée, toujours), en fait.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Piêmni Sam 20 Avr - 16:53

Retours de la partie d'hier : les personnages ont pu intercepter la bombe énuclée dont s'était emparée Vesoul sans qu'elle explose.
Les retours techniques : il y a eu un combat à plusieurs PJ contre plusieurs PNJ et... le principe de létalité avancée a bien été présent (sans que ça pose trop de problème, mais je vais revenir dessus quand même plus tard), mais l'inconvénient était la manière de gérer l'escarmouche... Il y avait cinq PJ, dont deux cachés et six PNJ : il m'a été difficile de gérer qui faisait un duel avec qui, qui attaquait qui par surprise, etc.

Un autre point que je propose (et que j'ai appliqué dans la partie) : lorsqu'un personnage tombe à 0 en vigueur, plutôt que de le tuer tout de suite (à la moitié de la séance, trois des cinq joueurs (ceux qui étaient mal cachés) ont ainsi vu mourir leur personnage...), pourquoi ne pas le considérer comme inconscient ? Attention, je ne propose pas de rendre la mort en 2222 moins définitive, je propose plutôt de laisser la possibilité aux joueurs de ne pas se retrouver sur le carreau et devoir refaire un personnage qui n'apparaitra qu'une fois que les autres arriveront en ville...
C'est brouillon, tout ça, expliquons les choses clairement : l'idée serait qu'en tombant à 0 ou moins en vigueur (ou même dans n'importe quelle caractéristique), on serait inconscient jusqu'à ce que se produise l'une de ces deux actions : les ennemis achèvent le personnage (même pas besoin de lancer les dés) ou les alliés prodiguent des premiers secours au personnage (là, en revanche, on pourrait envisager un test d'ingéniosité difficile, voire de difficulté égale à 16 - score dans la caractéristique : si on tombe à -2, il faudrait faire 16 - (-2) = 18, par exemple ; les premiers secours ayant pour seul effet de permettre au personnage de recommencer à se soigner chaque nuit). Et pour que ça reste punitif de s'exposer à trop de danger, le personnage garderait des séquelles (à déterminer, mais ça peut être un défaut qui n'apporte aucun point de compétence et qu'on ne pourra pas, ou difficilement, retirer ; ça peut aussi prendre la forme d'un malus permanent dans la caractéristique qui est temporairement devenue négative...).

Le plus de cette proposition est, comme je l'ai dit, d'éviter qu'un joueur ou deux se retrouvent sans personnage à jouer jusqu'à ce que le reste du groupe arrive dans une communauté (en livre dont on est le héros ou sur forum, ça ne pose pas de problème, mais sur table, c'est gênant).
Le côté négatif est que la mort a un caractère moins définitif et pourrait pousser certains à prendre des risques inconsidérés en se disant qu'au final, ce n'est pas si grave. Mais ce serait compensé par les malus imposés par la suite (défaut, malus en caractéristique...) tout en permettant au joueur de rester avec son personnage (difficilement jouable, voire injouable ; sous réserve, d'ailleurs, que ses camarades aient pu le sauver ; et sous réserve aussi que les adversaires ne les aient pas tous descendus) jusqu'à la prochaine ville, où il pourra s'en faire un nouveau.


Je sais pas si ma proposition est assez claire...



De retour de vacances, je diffuserai le scénario que j'ai fait jouer et j'indiquerai les description et caractéristiques des drones tueurs Huawei.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 20 Avr - 17:20

J'avais déjà proposé un petit quelque chose au sujet du 0 en vigueur et de l'état de mort ou non.
Par contre, ta proposition pour gérer les jets de soins, ça je n'y avais pas pensé.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Droog Sam 20 Avr - 22:38

MJ-Athan'Shetek a écrit:J'avais déjà proposé un petit quelque chose au sujet du 0 en vigueur et de l'état de mort ou non.
Par contre, ta proposition pour gérer les jets de soins, ça je n'y avais pas pensé.

Oui, il y a déjà cette option dans le guide du MJ2222. On pourrait aussi imaginer que la mort définitive arrive à -(score de base de VIG). Ainsi un PJ avec 8 en VIG de base, meurt quand il atteint -8. Entre 0 et -8 il y aurait une sorte de "coma" plus ou moins difficile à stabiliser. Et pourquoi pas les séquelles, ça pourrait être une annexe "fun". Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Bref, à intégrer dans le "on", reste à chaque MJ de destroyer ses PJs pour faire les premiers tests Wink

Je me remet peu à peu à flot de ma vie IRL, bientôt je passe sur la rédaction de 2222papier.

++IG
DroOg



Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 2222 sur table - Page 2 Empty Re:  2222 sur table

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum