3-Les lumières Rima
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 3-Les lumières Rima
101
Sans trop savoir pourquoi, et surtout parce que tu te dis qu’en Deux Mille Deux Cent Vingt-Deux il ne faut faire confiance à personne, tu décides de fausser compagnie à ces types. Tu profites d’un moment de latence du groupe pour bousculer un gars et te jetes dans la ruelle la plus sombre que tu as repéré.
Tente une épreuve mixte d’Adresse+Ingéniosité niveau 15
<Pour en savoir plus sur les épreuves mixtes>
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 11:09, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
102
Tu es assez costaud et en forme pour finir le boulot. En un temps record, tu creuses un passage qui te permet de ramper sous le grillage. Et voilà, tu es dans Rima !
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 17:44, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
103
Tu tir mais ça passe à coté. Le chien sentant ton geste agressif se jette sur toi. Tu as juste le temps de prendre une arme blanche.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 18:53, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
104
Tu te dis que les rats sont des charognards et que si Makokel ne t’as pas menti, ses herbes devraient être efficaces. Tu sors de ta poche le petit paquet vert et te frotte les bras avec, puis tu le tends à Jane, elle ne sais pas trop pourquoi tu fais ça, mais elle te fait confiance et fais de même.
Aussitôt c’est le capharnaüm chez les rongeurs, la masse se retrouve presque comme paralysée. Après quelque secondes le tas grouillant repart dans l’autre sens. Jane te regarde d’un air médusé, tu passes à ses yeux pour un sorcier ! Tu ne sais pas si tu lui inspires de la crainte ou de l’admiration.
En tout cas, ce danger et passé.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 21:47, édité 5 fois
Re: 3-Les lumières Rima
105
Au moment où tu vas pour les suivre Jane se jette sur un des gars et lui envoie un méchant coup de couteau dans les cotes. L’autre riposte, le combat semble inévitable.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 18:42, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
107
Tu te sens prêt à partir de là, tu en informes le jeune homme, Makokèl, c’est son nom.
Il te sourit et sort un sac de derrière lui. Il l’ouvre et te dit :
-Pour remercier toi, toi pouvoir choisir cadeau.
Il déballe plusieurs objets. Il y a pêle-mêle : un sabre en bois, un collier de petites plumes blanches, un sac avec des herbes, une pierre rouge, et des graines vertes.
L’enfant t’explique un peu à quoi peuvent servir chacun de ces objets. Le sabre est fait de bois sacré, il sera d’autan meilleurs que tu es imprégné de l’énergie NyuGee. Le collier de plumes blanches te donnera de cette même énergie en plus, ça pourra toujours servir. Les herbes dans le sac sont sensées faire fuir les charognards, elles ne pourront servir qu’une seule fois. Les graines sont faites pour se soigner.
Tu dois en choisir deux cadeau et pas plus.
- Pour les détails techniques:
Sabre de bois sacré :
Il te donne +1 en PdC par point de Nyugee dans ta réserve et fait comme dégât en Vigueur et en Adresse : 1d6 (+1 par pt dans te réserve de NyuGee)
Collier de plumes blanches :
Il ajoute 1pt de NyuGee à ta reserve
Herbes contre les charognards :
Il suffit de les frotter sur ta peau et elles sont censées faire fuir les charognards
Pierre rouge :
C'est une pierre de chance, tu peux ajouter 1pt à chaque lancé de dés liés à des Epreuve (hors combat)
Graines vertes :
Il y en a trois. A tout moment (sauf pendant un combat) tu peux en manger une et regagner 1d6 pt de Vigueur instantanément
Une fois ton choix fait, il se lève, remballe ses affaires et se dirige vers la sortie. Tu le suis.
Dehors le désert t’écrase de sa chaleur, c’est vraiment insupportable, ça fait presque peur. Tu as l’impression qu’une pierre vient de s’abattre sur ton crâne, même l’air que tu respire te brûle les poumons. Dans quelques minutes, tu sens que même lever un bras te demandera un effort. Le garçon te regarde un peu souffrir, puis il t’explique :
- Toi ne pas pouvoir vivre dans Bush, non. Toi mourir si toi vouloir vivre seul dans le Bush. Non, toi fait pour vivre à Rima. Rima ville où toi pouvoir faire commerce et travailler ; avoir du sel, acheter nourriture, rester à l’ombre et tout et tout. Et pourquoi pas faire famille !
Il marque une pause puis affirme d’un ton sans appel :
-Toi tu es fais pour vivre à Rima, pas dans le Bush.
Bon, ça a l’air si évident pour lui ! Et en même temps il n’a pas vraiment tord. Sans eau potable, tu ne tiendrais pas trois ou quatre jours seul dans cet endroit. De toute façon il n’y a pas vraiment d’autres options. Il ajoute :
-Moi conduire toi à Rima, toi suivre moi et toi vivre très longtemps !
Ses bras embrassent le ciel. Il a l’air si heureux et si convaincu de ce qu’il dit que tu vas le suivre.
Dernière édition par Admin le Mer 21 Sep - 0:10, édité 12 fois
Re: 3-Les lumières Rima
108
Tu salues le gamin et mets plein gaz sur la bande d’asphalte. Cheveux aux vents, l’air frais te revigore, et après quelques minutes te voilà pleinement vivant. C’est très agréable, tu te sentirais presque heureux ! Tu roules une petite heure à ce rythme, c’est génial.
Mais en deux mille deux cent vingt-deux, les moments de ce type ne sont jamais bien longs. Et au loin, sur cette route, tu vois une épaisse fumée noire qui semble vouloir barrer le passage. Un accident ? Un piège ? Encore un nouveau mystère de ce monde hostile ?
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 14:06, édité 5 fois
Re: 3-Les lumières Rima
109
Tu cours en direction de la voiture en flamme. Une autre balle passe à quelques centimètres de ta tête cette fois. La vache, ce type n’est pas un débutant.
Tu réussis à te réfugier derrière les flammes, l’écran de fumée devrait te laisser une petite chance.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 14:19, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
110
Tu ne reste pas trop longtemps face à ces bestioles qui te paraissent bien dangereuses. Et puis qu’y aurait-il à gagner ? Aller voir leur repas ? Un cadavre sûrement en lambeaux.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 15:48, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
111
Quand tu te réveilles tu as super mal partout. Tu es dans le noir, et visiblement dans une cellule aux vues des barreaux de ce qui sert de porte.
On t’a pris tous ton équipement, armes, munition, ustensiles divers et variés. Tu n’as plus qu’une tenue et éventuellement le collier de plume blanche de Makokel, la pierre rouge et les graines vertes. Ces objets ne devaient rien représenter aux yeux de tes geoliers.
Peu à peu tu reprends conscience et vois que tu n’es pas seul, il y a une fille avec toi. Elle te regarde sans aucune expression, tu ne peux savoir si elle a pitié de toi, si elle t’admire ou se moque complètement de ton sort.
Au bout d’un moment, elle vient vers toi et te chuchote à l’oreille.
-Ce soir je m’évade, je vais avoir besoin de toi.
Tu la regardes médusé. Une mytho ? Elle est folle ? C’est ton jour de chance ? C’est quoi ce bordel ? Le temps passe, elle reste toujours aussi silencieuse, puis à un moment dit :
-Quatre mecs vont rentrer dans la cellule tout à l’heure. J’ai un complice, il va buter un des types, je prends le second et toi tu te fais le troisième. Déconne pas.
Sa voix est claire, posée et déterminée. Elle ne semble pas si folle, ou alors complètement barrée. Elle te file discrètement un scalpel :
Scalpel (+0 PdC)(deg 1d6 vig/1d6-3 adr)
Le temps que tu te poses tout un tas de questions, tu entends des pas dans le couloir. Quatre hommes en noir s’avancent, l’un d’eux ouvre la cellule. Les trois autres entrent. Un des types du devant va pour ouvrir la bouche, mais celui de derrière, celui qui a les clés, lui donne un grand coup sur la tête. Les deux autres de devant se retournent de stupeur, la fille bondit alors sur l’un d’eux. Il en reste un, surement celui qu’on t’a réservé.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 21:40, édité 7 fois
Re: 3-Les lumières Rima
112
Comprenant qu’un avis de recherche est lancé sur toi, et que ton bandage sur le crâne fait office de carte d’identité, tu décides de ne pas rester là à te faire embarquer. Evidemment, la ville sera bien plus propice à une fuite que le Bush, où il n’y a rien pour se cacher.
Tente une épreuve mixte d’Adresse+Ingéniosité niveau 15
<Pour en savoir plus sur les épreuves mixtes>
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 22:11, édité 8 fois
Re: 3-Les lumières Rima
113
Les mecs semblent croire à ton histoire, sauf un qui commence à s’énerver et à parler tout haut :
-Hey, c’est un tondu des Docs, si ça se trouve c’est lui le fugitif ! Faut l’embarquer, dans le doute on l’embarque. J’ai pas envie de faire une connerie comme l’autre fois. Ou alors j’vous balance, et vu l’ampleur du truc ça va pas rigoler pour vos matricules.
Merde, ce con va faire rater ton plan. Manifestement on te recherche. Il n’est pas encore trop tard pour réagir.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 18:51, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
115
Une détonation retentit dans la nuit. Le chien s’écroule.
Tu vas pour t’enfuir mais six mecs débouchent dans la ruelle et te mettent en joue. Aïe, il serait suicidaire de riposter.
-Lâche ton arme ! Lâche ton arme !!
Les types sont nerveux. Tu n’as guère le choix …
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 18:53, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
117
Le type embarque tout ton matos, il semble ravi. Dans sa joie il te tend un couteau de chasse. Finalement il n’est pas si horrible que ça. Tout ravi de sa prise il se casse, vous laissant toi et Jane avec les deux autres et le chien.
Tu peux rayer tous ton équipement et ne garder qu’un couteau de chasse
Les deux qui restent te regardent d’un air goguenard :
-Bon et maintenant tu nous suis, on va t’emmener aux Kakis.
L’heure n’est plus aux négociations.
-Tu les suis pour de bon, tu verras bien. Va au 105
-Y en a marre de ces conneries, tu décides de leur rentre dedans, Jane semble de ton coté, avec l’effet de surprise tu dois pouvoir y arriver. Va au 91
-Tu décides de sauter à l’eau, la fuite, même dans la merde, peut avoir du bon, dans ce cas, va au 4
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 21:27, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
118
Combats simultanés : Tu dois choisir un adversaire et jeter les dés normalement en appliquant les règles standards. Pour l’autre adversaire, on applique la règle du sans défense pour toi. A savoir : l’adversaire jette 2d6 et ajoute son PdC (normal quoi), quand à toi tu ne jettes que 3d6 sans rien ajouter. Si le type fais plus tu encaisses les dégats, s’il fait moins tu t’es juste défendu et tu ne lui fais pas mal.
Pour plus d’info aller voir les règles du jeu : <ici>
Tes adversaires : ils n’ont pas d’armes à feu, l’un d’eux est déjà blessé par Jane. Les autres sont en pleine forme, et en plus ils ont un méchant chien de garde. Ça va être très chaud là :
BANDIT DES EGOUTS 1 : Vig : 4 / PdC +2 / deg (1d6vig/1d6-3 adr)
BANDIT DES EGOUTS 2 : Vig : 6 / PdC +0 / deg (1d6vig/1d6-3 adr)
BANDIT DES EGOUTS 3 : Vig : 5 / PdC +1 / deg (1d6vig/1d6-3 adr)
LE CHIEN : Vig : 4 / PdC +2 / deg (1d6vig/-21d6-2 adr)
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 15:50, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
120
Le garçon rigole :
-Moi Reel ! Reel jamais monter sur machine mauvaise ! Pas bon pour NyuGee !!!
Tu essaies d’en savoir plus mais il n’est pas très bavard sur le sujet.
Bon, ça ne résous pas ton dilemme.
-Tu décides d’abandonner ta moto et de suivre le gamin à pied. Il est dommage de laisser la moto, mais le gamin semble bien connaître son affaire et tu seras en sécurité avec lui.
Va au 93
-Tu décides d’abandonner le gamin et d’aller avec ta moto. Ce sera bien plus rapide, et avec un peu de chance tu ne croiseras pas de militaire ou de doc sur cette route.
Va au 132
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 14:02, édité 5 fois
Re: 3-Les lumières Rima
121
Tu quittes la route et tente de faire le détour de ce qui te parait être une embuscade. Mais alors que tu te crois sauvé, un coup de feu retentit dans le bush.
PAN !
La balle est passée à quelques centimètres de ta jambe ! C’était moins une. Par contre le réservoir de la moto a été touché. La machine s’arrête après une centaine de mètres.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 14:17, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
123
Tu réussis à abattre un de ces oiseaux de malheur. Aussitôt les trois autres s’envolent.
Te voilà enfin tranquille.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 22:56, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
124
Ces types ne voulaient pas te tuer, juste t’affaiblir pour te mettre en cellule sans que tu fasses d’histoires. Mais soit par ta faiblesse soit par de multiples blessures tu n’y survie pas.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 21:19, édité 5 fois
Re: 3-Les lumières Rima
125
Une fois au sol tu ne peux plus rien faire, les gars se jettent sur toi et te rouent de coups. Bientôt tu t’évanouis. C’est mal barré cette première visite de la ville.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 22:12, édité 7 fois
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 3-Règles : suite et fin (pour "Les lumières de Rima")
» Putch à Rima
» Concours Curiosité de Rima
» Dans les ruelles de Rima
» En route vers Rima
» Putch à Rima
» Concours Curiosité de Rima
» Dans les ruelles de Rima
» En route vers Rima
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum