3-Les lumières Rima
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 3-Les lumières Rima
76
Tu ne sens pas du tous ces types en noir, et ton premier reflexe et de courir dans le Bush. Mais hélas, le temps de refranchir le grillage les mecs te tir dessus. Tu te prends une méchante balle qui te transperce la jambe. Puis les gars bondissent par-dessus le barbelé, te rattrapent et te bastonne jusqu’à ce que tu perdes conscience.
Tu perds 4pts de Vigueurs
Tu t’évanouis sous la pluie de coup.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 23:22, édité 5 fois
Re: 3-Les lumières Rima
77
Tu étais bien fatigué, ou peut être n’as-tu pas eu de chance ! Toujours est il que ce pauvre chien aura eut raison de toi
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 15:34, édité 5 fois
Re: 3-Les lumières Rima
78
Malgré toute ton adresse et aux vus des forces qu’il te reste tu tombes, et là c’est la catastrophe. La masse grouillante te monte dessus, tu sens leurs petites dents toutes pointues entrer dans ta chaire … Une mort atroce.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 15:36, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
79
Allez, c’est bon, ces mecs t’énervent trop, tu décides de leur foncer dedans. Tu réfléchira plus tard.
C'est parti pour la baston.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 15:43, édité 7 fois
Re: 3-Les lumières Rima
81
Tu expliques qu’avant de lui sauver la vie tu avais caché du matériel près de la route et que tu aimerais le récupérer. Il fait un peu la moue puis éclate de rire :
-Ha ha ha ! Toi sauver moi ! Moi sauver ton matériel ! Pas de problèmes. Mais attention hein, ça loin et il fait chaud.
Tu comprends à demi-mots, que selon lui ça n’est pas une super bonne idée, mais il semble disposé à t’aider.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 16:23, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
82
Tu plonges dans la fumée noire, ça te brûle la gorge et te pique les yeux, une horreur. Un second coup de feu semble venir de ta droite. Heureusement ça passe à coté, cette fumée pue et te ruine l’ORL, en échange de quoi le tireur ne te voit plus. Un compromis pas si mal.
Tente une épreuve d’Ingéniosité niveau 14 pour essayer de repérer d’où viennent les tirs.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 19:41, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
83
Il y a du sang partout dans l’eau. Peu à peu les vagues ramènent les cadavres sur la rive. Toi, tu es épuisé. Heureusement le dernier animal ne revient pas.
Par contre tu risques d’avoir perdu des affaires dans l’eau.
Pour chaque élément de ton équipement lance un d6. Si tu fais 1 ou 2 il est tombé dans l’eau et tu peux le rayer de ta liste de matériel.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 14:37, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
84
Après une bonne heure de marche, le soleil commence à se coucher, et tu sens le frais de la nuit qui va arriver. Au loin tu distingues quelques petites lumières.
Plus tu te rapproches et plus tu comprends ce que tu vois, c’est bien un lieu « civilisé », ou disons pour l’instant « éclairé », ce qui en Deux Mille Deux Cent Vingt-Deux n’est pas si différent. En observant un peu de loin tu fais plusieurs constats.
La ville est entouré d’une sorte de palissade faite d’un mélange de tôles de bateaux, de carcasses de véhicules plus ou moins gros, de bois et de multiples objets sûrement trouvés au grès du vent et des marrés. Quelques points culminants peuvent faire penser à des tours de guet, des miradors ou des bâtisses plus conséquentes.
Tu remarques aussi la grande route : elle mène à la seule entrée de la ville. Elle semble gardée par des hommes en faction. Ils sont armés et arrêtent toutes personnes qui entrent ou sortent de la ville. De loin on dirait bien que ce ne sont pas des kakis.
Il y a aussi du coté pleine mer, des bateaux, ce qui laisse à penser qu’il y a un port. On doit pouvoir entrer via les eaux, encore faut-il trouver un bateau ! Ou bien à la nage. Et là on ne doit pas être contrôlé, enfin, si on ne se fait pas prendre évidemment.
Voilà donc Rima !
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 14:39, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
86
Tu bouscules un mec ou deux et fuis dans le noir de la ville. Un des miliciens te poursuit, il va falloir tenir la distance. Heureusement, ça empêche les autres de te tirer dessus. Manifestement c’est hommes sont moins bêtes que les kakis.
Tente une épreuve de Vigueur niveau 14
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 22:13, édité 5 fois
Re: 3-Les lumières Rima
88
Tu creuses, tu creuses, quand soudain une lampe se braque sur toi. Tu relèves la tête et vois six types habillés de noir avec des fusils. Ce ne sont pas des kakis mais ils n’ont pas l’air commode non plus :
-Tu fais quoi là ? Te lance l’un d’eux.
-Fini ton trou et rejoins nous, je te préviens, au premier écart c’est douze balles dans la peau.
Te voilà donc en joue de six mec avec des fusils, et toi tu n’as qu’une pelle à la main. Cette situation te rappel une phrase qui ressurgit de ta mémoire :
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 17:44, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
89
Le chien est sur toi, un combat s’engage. Ce n’est pas un adversaire bien redoutable, mais il va quand même falloir tailler dedans.
CHIEN ERRANT : Vig 4 PdC +3 dég 1d6-2 Vig/1d6-4 adr
Avec le grillage derrière et la ruelle étroite tu ne peux pas fuir.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 16:19, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
90
Pourquoi faut-il lever les jambes ? Et serrer les dents ? Le temps que tu te le demandes, le flot grouillant de rongeur est sur toi. Aussitôt tu sens le danger, ces petites bêtes te griffent et te rongent les mollets à t’en faire perdre l’équilibre, comme si tu étais pris les pieds dans un tourbillon.
Tente une épreuve mixte d’Adresse et de Vigueur Niveau 14
<Pour en savoir plus sur les épreuves mixtes>
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 22:00, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
91
Alors que les deux qui restent se foutent ouvertement de ta gueule, tu profites d’une bonne blague bien lourde où ils se marrent pour en envoyer un au tapis d’un grand coup de genoux entre les jambes.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 18:41, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
92
Tu descends calmement afin d’assurer la prise, quand soudain, un caillou atterri juste à coté de ta tête. Merde, quelqu’un t’en veut ! Tu regardes rapidement et vois en face de toi des petits singes qui s’amusent à te balancer des pierres pour te faire tomber. Une technique de chasse assez lâche, vu que eux sont agiles et semblent très à l’aise sur ces parois rocheuses. Toi agrippé comme tu l’es, tu ne peux même pas riposter.
Une autre salve de cailloux. Tu es surpris :
Attaque « surprise »,
Jette 2d6 pour les singes et ajoute +2 (leur PdC)
Jette 2d6 pour toi (tu es surpris)
<Pour en savoir plus sur le combat par surprise>
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 11:40, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
93
Makokel te gratifie d’un sourire quand tu lui annonce que tu lâche l’idée de la moto.
Pour te consoler il te prend dans ses bras et te dit :
-moto vite cassée ici ! Bruyant, lourd et inutile. Attire les ennuis !!!
Bon, est ce que ça te console ? Peut-être, peut-être pas, en tout cas il va falloir y aller à pied à présent.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 23:12, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
94
Tu ralentis et vois peu à peu ce qui se passe, il s’agit d’une voiture en feu. Il ne semble y avoir personne dedans, et vu l’état de la carcasse rien d’intéressant à récupérer. Tu vas pour repartir quand un coup de feu retentit. On te tir dessus !
La balle te passe à quelques centimètre des cuisses et viens trouer le réservoir de la moto. Un flot d’essence se repend sur tes pieds. Aïe, ce n’est pas le moment de traîner.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 16:25, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
96
Tu nages le plus vite possible mais hélas pour toi deux des hyènes te rattrapent et te niaquent les mollets. Bon, ça en a au moins fait fuir une, c’est déjà ça.
Un curieux combat s’annonce. Tu ne peux utiliser que des armes blanches, pas de fusil.
Combat multiple: <Plus d'info sur cette règle>
Yellow Hyène 1: 7 vig - 4 PdC - deg 1d6 vig-2
Yellow Hyène 2: 5 vig - 5 PdC - deg 1d6 vig-2
La règle est comme un duel avec la première.
Pour la seconde tu lances 3d6 contre son attaque.
Si tu gagnes tu n’as rien et ne lui fait rien. Par contre si tu perds, tu prends les dégâts.
Il n’y a pas de fuite possible vu le milieu.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 14:36, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
97
Enfin débarrassé des ces oiseaux de malheur, tu peux aller voir leur repas. Il s’agit d’un corps humain dont il ne reste presque plus rien. La seul chose encore potable est en plastique : des palmes, un masque et un tuba. Peut-être quelqu’un qui s’est noyé et dont le corps rejeté sur la plage a fini en déjeuné pour vautours ? Va savoir.
En tout cas, si tu as le cœur bien accroché tu peux récupérer et noter dans ta liste de matériel : matériel de plongé
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 11:00, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
98
Alors que les gars ne font pas attention à toi et que ta confiance leur semble acquise, tu profites d’un abri bien sombre pour fausser compagnie à ceux qui te paraissent finalement beaucoup moins bienveillant qu’annoncé.
Épreuve mixte d’Adresse + Ingéniosité niveau 10
<Pour en savoir plus sur les épreuves Mixtes>
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 15:46, édité 5 fois
Re: 3-Les lumières Rima
100
Te voilà mort. Encore !!!
Tu peux cliquer sur les flèches "Back" pour retourner aux paragraphes d'où tu viens. C'est une option qui te permet de faire d'autres choix sans tout te retaper. A moins que tu ne préfères tout recommencer pour la jouer "puriste".
Note qu'il y a un mode forum-RPG qui te permet de jouer des aventures interactives avec MJ et d'autres joueurs. Me MP pour plus de détails.
Dernière édition par Admin le Jeu 8 Sep - 23:30, édité 4 fois
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 3-Règles : suite et fin (pour "Les lumières de Rima")
» Putch à Rima
» Concours Curiosité de Rima
» Dans les ruelles de Rima
» En route vers Rima
» Putch à Rima
» Concours Curiosité de Rima
» Dans les ruelles de Rima
» En route vers Rima
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum