Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mission à Glasswall

5 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Lun 8 Juil - 23:29

"Oui, nous venons d'arriver à Glaswall. C'est vrai que cette expo est sympa mais les oeuvres d'art, ce n'est pas mon truc. On se voit ce soir, je ne manquerai pas cet évènement"
Elle salua la demoiselle et retourna jeter un oeil à la fameuse pièce centrale...
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 13 Juil - 9:41

La fameuse pièce centrale était impossible à voir pour l'heure: la bâche était fixée au sol. Piêmni et Kushana passèrent donc encore quelques minutes à regarder l'expo. Gabriella salua aimablement Ali puis s'éloigna, accompagnée de l'homme.
Comprenant que pour l'heure, il ne se passerait rien, les trois compagnons rebroussèrent chemin.
Ils étaient dans le parc lorsque quelque chose leur dit:
Danger!
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Dim 14 Juil - 23:40

Ali avait noté que personne n'avait relevé le terme de "free-soldier", à force d'être discret chacun risquait de passer à côté de la plaque ! pas facile d'être un bon espion quand on a le sang chaud !

Puis une fois au parc l'instinct du guerrier repris le dessus et c'est presque avec un certain appétit de l'action qu'Ali se coucha à terre en cherchant une cachette tout en occultant du mieux qu'il pouvait les alentours.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Lun 15 Juil - 22:11

 Alors que je m’apprêtais à demander aux deux autres ce qu’ils avaient pu obtenir comme information, une voix sortie de nulle part nous avertit d’un danger ! N’ayant pas les réflexes de militaires d’Ali, je reste hagard un instant. Mais ce moment de flottement manque de m’être fatal… c’est trop tard que je me rends compte du danger qui arrive !
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mer 17 Juil - 18:56

En entendant l'alerte de danger, Kushana se jeta au sol les mains sur la tête.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 17 Juil - 20:04

Une seconde ou deux séparent souvent la vie de la mort. Dans ce cas, ces deux secondes d'hésitation valurent à Piêmni de recevoir des sortes de projectiles métalliques tranchants comme des lames de rasoir; et par leurs réflexes, Ali et Kushana y échappèrent. Ali chercha bien à repérer la menace, mais semble-t-il, l'attaque avait été aussi brève que soudaine: rien mais rien de rien ne pouvait révéler d'où et par qui c'était venu. Seules restaient des étoiles de fer fichées dans le sol et dans le dos du scientifique qui, heureusement, était encore vivant et conscient. Au sol il râlait sous la forte douleur.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Lun 22 Juil - 17:24

« Aaaaarghhh... râââââ... kkkk... aaaaargh... »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 27 Juil - 8:00

Bien que brève, l'attaque n'était pas passé inaperçue. Deux gardes du palais, dont l'un semblait déjà appeler un hôpital, accoururent ainsi que quelques autres témoins. Le deuxième garde portait une petite mallette dont il sortit du matériel de premiers soins.
Ne vous inquiétez pas. Nous prenons votre ami en charge; il va survivre et passer quelques jours à l'hôpital.
Le garde retira les étoiles et injecta dans le corps de Piêmni un produit dont l'effet fut rapide: le scientifique sentit certes sa respiration et son flux sanguin ralentir, mais aussi sa douleur se faire moindre. Une sorte de mise en veille du corps mais pas de l'esprit.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Ven 2 Aoû - 11:02

Ali ragea de n'avoir su trouver d'où venait l'attaque. Il aida les médecins à transporter Piêmni puis demanda au reste du groupe :

-Bon, on fait quoi à présent ?
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Ven 2 Aoû - 12:19

 « Rrrrhhh… kkkk… »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 2 Aoû - 13:18

Une ambulance arriva et son équipage prit en charge le blessé. La propulsion par légère antigravité permit au véhicule de manoeuvrer dans le parc sans abîmer la moindre fleur. Ali et Kushana se retrouvèrent seuls après le départ de la 'voiture'.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Ven 2 Aoû - 16:18

 En sentant les projectiles me traverser les chairs, j’ai senti ma dernière heure arrivée. Ne pouvant plus m’exprimer que par râles incohérents, je gis au sol en l’attente du coup fatal. Mais heureusement, mes compagnons sont assez rapides pour écarter le danger de moi et les secours arrivent rapidement.
 Incapable de parler, je tente, pendant que l’on m’emmène, de me concentrer sur l’esprit d’Ali et Kushana pour leur faire passer la sensation qu’on risque surement de s’en prendre encore à eux… et à moi à l’hôpital.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Jeu 15 Aoû - 17:24

Kushana proposa à Ali "Retournons à l'hôtel, on reviendra à l'expo ce soir et demain on ira à l'hôpital voir comment va Pîemni."
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Jeu 22 Aoû - 1:13

Ali approuva la proposition de Kushana et s'en retourna avec elle à l'hôtel. Evidemment il restait sur ses gardes et surveillait chaque coin de rue au cas où de nouveaux agresseurs comptaient leur faire la peau.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 22 Aoû - 1:23

A l'hôtel, le repas de midi fut mangé avec un silence morose. Chacun essayait de réfléchir à ce qui s'était passé tout à l'heure, et à ce qui pourrait se passer. Les heures suivantes furent d'une longueur plutôt pénible. Puis vint l'heure du vernissage officiel.
Ali et Kushana se retrouvèrent donc de nouveau au palais consulaire. Les invitations qu'ils présentèrent leur permirent d'accéder aux 'premières loges', les places les plus en avant pour le discourt. Mais pour l'heure, ils furent bien accaparés à regarder les pièces exposées et à discuter avec d'autres invités plus ou moins prestigieux.
Ils en étaient là de la soirée (maintenant il était près de 18 heures et les discours officiels allaient avoir lieu) lorsque Kushana aperçu une main glisser un petit paquet de tissus dans le sac à main acheté exprès pour l'occasion. Le temps de se retourner, elle fut bien en peine de pouvoir dire qui dans la foule avait eu ce geste.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Ven 23 Aoû - 21:56

Zut, je n'ai pas eu le temps de voir qui a fait ça. Je me demande bien ce qu'il peut y avoir dedans.
Kushana pris le paquet dans ses mains et le montra à Ali:"Regarde, il y a un type qui vient de glisser ça dans mon sac sans rien dire. Je n'ai pas eu le temps de voir qui c'était."
Elle hésita un instant: "Je l'ouvre?"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Ven 23 Aoû - 22:35

Ali eut un regard amusé :

-ben oui, vas-y !
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 23 Aoû - 23:52

Il n'y avait pas de ficelle ou de ruban ou quoi que ce soit du genre pour attacher le paquet. Kushana n'eut qu'à déplier le tissus pour découvrir...un petit carré de métal émaillé représentant un profil de femme de style antique! Visiblement l'une des pièces de l'exposition. Elle et Ali n'eurent pas le temps de revenir de leur surprise que quatre gardes du palais étaient arrivés sur eux et les entouraient.
Veuillez nous suivre sans résistance s'il vous plait.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Sam 24 Aoû - 14:42, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Sam 24 Aoû - 10:07

C'était un piège !
Kushana rangea l'objet dans son sac et accepta de suivre les gardes sans broncher.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mar 27 Aoû - 11:23

Ali suivi aussi le groupe contraint et forcé. Il tenta de voir dans la foule qui semblait réjouis de la situation ou donnant une sensation de sabotage réussis.

Il continuait à se dire que cette ville était bien complexe et qu'ils n'étaient que des pions dans un drôle de jeu. Si cela continuait il sentait qu'il allait devoir passer à l'action de façon impulsive.
s
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 27 Aoû - 13:40

Les quelques personnes parmi les invités qui avaient vu la scène étaient plus surprises et inquiètes qu'autre chose. De sorte qu'Ali en fut bredouille quand à voir le ou la responsable.
Les gardes emmenèrent le duo dans une partie technique de l'étage et ouvrirent une porte marquée accès interdit. derrière, un escalier que le groupe monta sur au moins trois étages avant d'arriver à un pc de la sécurité. Ali et Kushana furent invités à entrer dans une pièce qui se révéla petite et nue, sans meuble et sans la moindre ornementation aux murs. De plus aucune ouverture hormis l'épaisse porte fermée derrière eux. Dans ce 'placard à balais' (du moins c'est l'impression que nos héros pouvaient avoir du lieu) un homme, vêtu d'un ample manteau gris.Ali reconnut de suite et de manière certaine l'inconnu qui les avait suivis quelques temps auparavant et qui avait laissé les invitations à ce vernissage dans leur chambre d'hôtel. Celui qui avait signé B V D.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mar 27 Aoû - 13:57

Ali pris son air farceur et engagea la conversation comme si chacun se trouvait autour d'un verre dans un bar le soir :

-hey, salut mon ami ! Dites, moi il y avait sûrement plus simple façon de faire connaissance non ?

Ali n'en gardait pas moins l'idée de tabasser ce mec s'il venait à répondre de façon trop arrogante.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 27 Aoû - 14:02

Plus simple oui, mais pas assez discrète par rapport à certaines personnes. Veuillez comprendre, personne ne doit savoir que je suis sur cette affaire. Mais j'oublie mes politesses. Bonjour monsieur Ali, bonjour mademoiselle Kushana; mon nom est Balthazar Van Dyke, investigateur du premier cercle, en mission officielle.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Dim 1 Sep - 13:36

C'était donc lui le mystérieux homme qui nous suivait.
Kushana eu une première question à poser:"Dites moi Mr Van Dyke, savez vous qui a bien pu s'en prendre à nous tout à l'heure? Notre ami a bien failli y rester."
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 1 Sep - 16:50

Je pense fortement le savoir; et je suis disposé à en parler avec vous à UNE condition: répondez franchement à cette question. Qu'êtes-vous venus faire exactement à Glasswall? Je crois que le fait que le secrétaire soit venu mourir dans votre chambre est un hasard, mais ici il y a un dicton qui dit: Même le plus invraisemblable des hasards a sa raison d'être. Ce que confirme cette tentative de l'après-midi.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 9 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum