Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Mar 21 Mar - 6:16

A quatre pattes et en sueur, Mark réalisait très difficilement ce qui venait de se passer; il avait sous-estimé la noire Léonie et allait en payer le prix tôt ou tard. L'explosion intervint pile-poil pour lui remettre les idées en place. Il se releva.
Je ne t'en veux pas.
Dit-il simplement à Léonie. Puis il se rendit à la cabine du camion en vue de le démarrer et de les sortir de ce lieu.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Leonie Sam 24 Mar - 22:10

Léonie se "réveillait" de son état secondaire, elle comprit que Mark allait à la cabine et se dit qu'il allait démarrer le camion. Aussi elle accouru vers le "prisonnier" et commença à regarder s'il était en vie, conscient et pourquoi pas si elle pouvait communiquer avec lui ! Aussi s'il avait de l'équipement.

Et si les charognards venaient à tirer, elle s'en servirait de bouclier.


Leonie
Leonie

Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par MJ_Mystique Dim 25 Mar - 10:50


Test de conduite de Mark : 6(2d6) + 8 = 14 ça passe pile poil
Tir du chef des charognards : 6 + 7 = 13 et.... c'est bon!
Renvoie de Léonie : 7(2d6) + 7 = 14 c'est bon.... dommage :p

Suite aux derniers évènements, Mark ne mit pas longtemps à se ressaisir et se dirigea directement au poste de conduite de la camionette et commença à démarrer.

De son côté, Léonie se mit à peine à se ressaisir sans trop comprendre ce qu'il se passait autour d'elle. Elle bondit à l'arrière de la camionnette afin de rejoindre le prisonnier encore à terre devant la cuve. Elle se mit derrière lui et vérifia sa respiration, il semblait encore respirer mais n'était clairement pas en état de communiquer et semblait rester dans un certains sommeil très profond. De plus, en regardant sur son corps, elle ne trouva rien de bien utile mis à part ces vêtements...

Au démarrage du véhicule, Léonie voyait en face les portes de la camionette encore ouvertes, se mettant à claquer en se refermant et se rrouvrant souss l'effet des virages pris par Mark afin de sortir de ce lieu.

Pendant les manœuvres de Mark, ils entendirent en dehors que les tirs avaient cessés, plus aucun bruit mis à part des tirs lointains de leurs position. Puis, après de longues secondes, Mark pouvait voir le chef des charognards s'approcher tranquillement, avec ses hommes encore à couvert mais qui ne faisaient que regarder leur chef marcher tranquillement en direction du camion, puis s'arrêta à semi-distance et cria :


Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 362729lieutenant

- Alors vous voulez jouer aux cons et essayer d'me voler ma marchandise bande d'enfoirés?! Alors dit' bonjour à mon ptit copain!

Il tendit un bras en gardant la tête fixée sur le camion. Un de ses hommes courru vers lui afin de lui apporter un lance-grenade légèrement rouillé mais sûrement encore fonctionnel et se mit à le pointer en direction du véhicule.
Sans attendre, Mark était parvenu à faire un violent demi-tour, laissant une fenêtre de tir au chef des charognards qui se mit à viser l'intérieur du conteneur et parvint à tirer une première grenade qui atterrit devant Léonie prête à exploser dans quelques secondes...

Mais avec un reflex surhumain, la Lionne se mit à bondir sur la grenade, la lançant au plus loin possible en dehors, entraînant une forte explosion laissant un léger souffle et une forte chaleur caresser son visage.

Voyant cela, le chef était en train de s'avancer encore, afin d'être prêt à faire feu une seconde fois dès qu'il le pourra...
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Leonie Dim 25 Mar - 13:08

Léonie ne faisait pas sa maline, venant d'éviter le pire, elle comprit qu'il faudrait être vigilante. Plutôt que de tenter de fermer la porte de la camionnette, ce qui risquait de la faire tomber, elle garda toute son attention sur une éventuelle nouvelle grenade qui arriverait. Normalement le véhicule serait plus loin et donc plu difficile à atteindre.

Espéreront qu'elle ait fait le bon choix !

Leonie
Leonie

Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Dim 25 Mar - 19:51

Mark eut une idée en voyant le chef des charognards dans son rétroviseur. Il saisit son pistolet de la main gauche et fit de nouveau demi-tour; à la fois pour protéger Léonie et le Reel à coiffe de loup, mais surtout pour pouvoir tenter d'abattre son ennemi. Du coup le jeune homme se découvrait un tempérament casse-cou; était-ce ce qu'il devait comprendre de son rêve? Enfin, la priorité était l'élimination de sa cible.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par MJ_Mystique Dim 25 Mar - 21:44

Tir de Mark : 10(2d6) + 8 = 18 réussi
Tentative d'esquive du Chef : 6(2d6) + 7 = 13 Échec

Dégats : 10vig + 1adr -> mort

D'un revers sec de la main, Mark eu le temps de faire un demi-tour le temps que le Chef se rapproche d'eux. Il fit un face à face avec son ennemi, tous deux à l'arrêt prêt à se lancer dans un duel à mort.

Voyant cela comme un défi, le Chef des charognards se mit à hurler :


- C'est ça vient porter tes couilles enfoiré!

Après de longues secondes de silence, il se mit à courir dans sa direction afin d'être à porter de tir. Dans un même temps, Mark ne se fit pas prier pour accélérer brutalement provoquant des balancements incontrôlés du conteneur dans lequel se trouvaient Léonie ainsi que l'inconnu.
Au moment où le Chef se mit à viser, Mark passa son bras par dessus la vitre et tira en continue jusqu'à vider entièrement son chargeur sur sa cible. Après de veines tentatives pour se mettre à couvert, il se mit à tomber au sol, criblé de balles en laissant échapper une dernière phrase tout en regardant son exécuteur :


- C'est pas.... possible.... Qui...

Devant ce spectacle ahurissant, les autres charognards, pas courageux pour deux sous, se mirent à courir dans tous les sens, persuadés d'être les prochains. Tous de ce côté se mirent à crier en se poussant les uns et les autres :

- Putain cassez vous! Ils sont tarés!

Devant le chaos qu'avaient pu provoquer Mark et Léonie, nul ne pouvait les empêcher de partir...
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Dim 25 Mar - 21:58

Mark arrêta le camion, admirant la panique dont il était la cause.
Mon capitaine, allez-vous bien?
Demanda-t-il dans le micro.
Cible ennemie éliminée.
Ajouta-t-il avec un petit sourire ironique.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Leonie Lun 26 Mar - 16:25

Léonie écouta mark dans le micro et ne comprit pas bien ce qu'il voulait faire. mais peu importe, ils allaient fuir ce campement dangereux et sûrement d'ici peu pouvoir souffler et aider ce curieux prisonnier.

Elle resta donc à couvert derrière lui surveillant attentivement toute grenade qui pourrait tomber dans l'arrière du véhicule.

Leonie
Leonie

Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par MJ_Mystique Lun 26 Mar - 23:30

Arès quelques secondes sans réponse suite à l'appel de Mark, la voix de la Capitaine dans les oreillettes se fit entendre :

- Oui on fait aller, je suis blessée mais ça ira! J'ai cru voir que vous aimez vous donner en spectacle avec tous ce bordel! J'ai pu m'exfiltrer, filer par la route, je tenterai de vous rattraper en chemin!
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Leonie Lun 26 Mar - 23:55

La camionnette s'éloignait du camp des charognards, Léonie se dit qu'elle ne s'en tirait pas si mal. Elle tapa sur la tôle côté cabine et cria :

-Mark, tu m'entend ?
Leonie
Leonie

Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Mar 27 Mar - 9:31

Je t'entends, Léonie! Comment ça se passe pour toi?
Mark roulait doucement, à la fois pour ne pas incommoder Léonie et leur passager qu'il avait quelque peu malmenés il en avait conscience, et pour permettre à la capitaine de les rejoindre au plus vite.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Leonie Ven 30 Mar - 11:01

Léonie avait déjà rugit, de façon bien étrange, et étant elle-même spectatrice de son propre "cri" qui visiblement avait de l'effet sur autrui. Mais là c'était un peu différent,elle restait en tension et la situation n'était pas des plus relaxante, mais quand même c'était différent. De spectatrice elle passait à actrice, qu'on aurai poussée de force sur scène certes, mais quand même il y avait une part de sa volonté qui restait un peu aux commandes.

Aussi quand elle vit qu'elle pouvait faire porter sa voix de façon plus puissante que ce qu'elle aurait cru, elle pu "en profiter", à savoir se servir de ce curieux phénomène issu d'elle même. Elle répondit à Mark d'une voix puissante et rauque, de lionne aurait dit un zoologiste :


-ça va et toi ? Rrrrrr !!!

Un râle était sorti en fin de phrase : un truc incroyable qui curieusement procura à notre Léonie une délicieuse sensation. Par la crinière de Muphassa ! Elle y trouvait du plaisir. Elle en remit une couche, telle une gourmande qui aurait pris une seconde part de steak saignant :

-Rrrrrr !!! Et toi, ça roule ?
Leonie
Leonie

Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Ven 30 Mar - 15:59

Léonie!? Tu es sûre que ça va? Tu n'as pas été touchée par un éclat de munition, au moins?
Dire que Mark avait été surpris de ce que "disait" Léonie était en dessous de la vérité. En réalité il était maintenant très inquiet sur le réel état de santé de sa compagne d'aventure.
Je m'arrêtes et je te rejoins. Ne bouge pas d'où tu es.
Mark gara donc le camion sur le côté de la route et stoppa le moteur. Puis, prenant la précaution d'avoir une arme chargée sur lui et de fermer la cabine conducteur (et de garder les clés sur lui), il alla voir à l'arrière, montant dans la partie chargement.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Leonie Jeu 5 Avr - 16:23

Léonie regardât arriver Mark et l'accueilli avec un petit sourire mutin. Elle lui demanda simplement :

-ça va ?

Elle même ne s'inquiétait pas de savoir de ce qui s'était passer, à croire que c'était Mark qui avait eut une hallucination.
Leonie
Leonie

Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Jeu 5 Avr - 16:58

Léonie, es-tu certaine de ne pas être blessée de quelque façon que ce soit?
Mark se mit à regarder soigneusement chaque partie du corps de son amie, craignant (en vain finalement) de voir une tâche de sang frais quelque part. Curieusement, lorsque son regard se posa sur les courbes de la poitrine de la jeune femme, il en eut un peu honte. chassant son trouble par un autre problème, il dit:
Et notre Boudu, comment va-t-il?
Il se pencha sur l'homme inconscient d'abord pour voir si celui-ci était encore vivant.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Leonie Jeu 5 Avr - 18:43

Léonie n’apprécia pas trop se faire "inspecter" le corps comme si elle était une vulgaire carcasse de voiture dont on cherche les rayures. Mais quand elle sentie la gène de mark, elle comprit que ce garçon était plein de pudeur et qu'il ne cherchait pas à en profiter. Elle se contenta donc de dire en lui repoussant la main doucement :

-Tu sais tout va bien, et ...

Elle ne savait trop comment lui expliquer sans le blesser :

-Je ne suis pas une vieille voiture !


Puis revenant à l'autre corps, elle s'inquiéta aussi de savoir s'il était en vie. Elle le fouilla aussi et récupéra tous ce qui pouvait être utile ou dangereux.
Leonie
Leonie

Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par MJ_Mystique Lun 9 Avr - 10:51

Alors que les deux survivants s'inspectaient afin d'être certains de ne pas être blessés, ils remarquèrent que l'homme inconscient semblait commencer à gémir faiblement.

Ne pouvant s'en empêcher, Léonie commença à fouiller le corps de celui-ci mais il attrapa subitement et violemment le poignet de la lionne. Dans un même temps, il s'adressa à elle en parlant sèchement et sans savoir véritablement à qui il parlait.

- Ne... me touchez... pas !

Sa respiration était forte, il tentait de se relever difficilement et clignait fortement des yeux sans savoir où regarder comme s'il avait perdu le sens de la vue.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Lun 9 Avr - 11:35

Mark comprit que l'homme devait être désorienté par son séjour dans le caisson et qu'il ne comprenait pas encore que sa situation avait changé.
Calmez-vous, monsieur, vous n'êtes plus aux mains des charognards et pas dans celles de celui qui comptait vous acheter. Mon nom est Mark, simplement Mark. Et je fais partie des LILA.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Leonie Mar 10 Avr - 22:43

Léonie se recula prestement puis écouta l'homme s'expliquer. Une fois que chacun eut pu parler elle ajouta d'une voix douce :

-Dites moi, vous y voyez quelque chose ?

Leonie
Leonie

Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par MJ_Mystique Mer 11 Avr - 11:56

L'homme lâcha le poignet de Léonie en se rendant compte que ses deux interlocuteurs ne semblaient pas encore hostiles envers lui. Il se mit debout en titubant légèrement et se plaqua sur l'un des côtés du conteneur. Puis, tout en se frottant les yeux nerveusement, il leur dit d'un ton légèrement agressif :

- Qui êtes-vous ? Lila ? Qu'est ce que c'est que ça ? Où suis-je ? Et que me voulez-vous ? Je vous préviens, malgré le fait que ma vue semble encore troublée, je peux encore me battre s'il le faut! Ses... charognards ont dû être très nombreux pour me capturer et je sent que vous n'êtes que deux!

Il se ressaisit et se mit dans une posture étrange. Il se cambra légèrement et mit ses deux mains grandes ouvertes vers l'avant comme prêt à bondir. Devant cette réaction, la jeune lionne sentit un léger frémissement comme si cette situation, cette personne, lui évoquait quelque chose... mais... quelque chose de bon ou de mauvais ?
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Mer 11 Avr - 14:19

Je ne saurai pas trop expliquer ce que sont les LILA, faute à une mémoire effacée, mais je peux vous garantir que mon amie et moi nous ne vous voulons aucun mal. Mais je veux bien vous croire sur parole quand vous nous dites que vous êtes capable de nous combattre. Sachez que ce serait pourtant dommage, ma camarade et vous semblez avoir des points communs...comme la dépouille animale que vous portez.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par MJ_Mystique Mer 11 Avr - 15:22

Aux dires de Mark, l'homme semblait ne pas changer de posture mais il ne se décidait pas à attaquer pour autant. Il parla sur un ton moins agressif mais restait tout de même sec.

- Une dépouille animale? Par ses mots grossiers j'en déduis que l'un de vous fait partie d'un clan! Lequel ?!

Sur ces mots, Mark et Léonie pouvaient observer que ses yeux commençaient au fur et à mesure à être plus précis dans la direction d'où l'homme regardait. Ils pouvaient ainsi comprendre que celui-ci n'allait pas tarder à retrouver son sens de la vue.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Mer 11 Avr - 16:38

Bon, ça se précise. Soyons très prudent, les lions et les loups sont peut-être ennemis.
Peu importe son appartenance et vos différences, pour l'heure elle est dans le même état de mémoire que moi et n'est pas votre ennemie...et nous ne voulons pas le devenir sans raison valable. Alors, je vous en prie, soyez calme et tout ira bien.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Leonie Sam 14 Avr - 15:55

Léonie se rappela sa peau de lion et sans trop savoir pourquoi déclara avec fierté :


-Je suis du clan des lionnes et fière de l'être !

Un orgueil sortie d'on ne sait où emplie ses veines, et d'un coup elle se sentit comme extrêmement sûre d'elle, dusse-t-elle en mourir.

A présent elle regardait le type en train de retrouver la vue et s'attendait à tout.
Leonie
Leonie

Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par MJ_Mystique Lun 16 Avr - 11:22

Lorsque Léonie prit la parole, l'inconnu changea de posture en baissant complètement sa garde et se frotta fortement les yeux. Après plusieurs clignements, il ouvrit grand les yeux et vit ses deux sauveurs.

- Je connais ton visage, comment l'oublier! Mais... Comment est-ce possible ?!

Après quelques secondes il se mit à dévisager plus intensément Léonie et la vit porter les uniformes fournis par la capitaine. Il finit par reprendre totalement ses esprits et ajouta avec une colère contrôlée comme un parent réprimanderait son enfant après une bêtise :

- Si tu veux porter la fierté de ton clan porte la sur toi! Où est donc passée ta Seconde Peau ?! Qu'est-ce donc que ce déguisement ?! Ton clan est peut être en déroute, mais il n'en reste pas moins ta propre famille!
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Mark, Léonie : 2 - "Espoir"  <terminé> - Page 4 Empty Re: Mark, Léonie : 2 - "Espoir" <terminé>

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum