Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La base K1NTU0PS

5 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Piêmni Mer 27 Juin - 12:24

 La ressemblance entre la scientifique et Skipper est assez troublante, mais je préfère ne pas aborder le sujet pour le moment…
 Trop tard !
 Jane vient de mettre les pieds dans le plat. Il va falloir faire avec.
 « Oui, vous vous ressemblez beaucoup. Mais nous avons d’autres chats à fouetter pour le moment. Pour le retour, c’est pas tellement notre problème que tu n’y puisses rien, mec. Mais quoi qu’il en soit, tu seras avec nous dedans.
 « Mais maintenant qu’on est là, on va arrêter tout votre programme mirmidailles. Éventuellement, on va garder des copies avec nous, peut-être qu’on trouvera un jour un moyen de retourner ça contre vous. »

 Même s’il ne faut pas trop compter sur les Reels pour vouloir faire des expériences à ce sujet.
 « Tu vas gentiment nous donner tous les codes d’accès à vos machines. Ah ! et tu vas aussi répondre aux appels de la Terre, pour leur dire que tout va bien, hein. Merci d’avance. »
 Un petit clin d’œil accompagne ma dernière requête. Tout marche toujours mieux avec de la politesse.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Droog Jeu 28 Juin - 16:52

Le type regarda Piêmni d'un air mauvais :

-je n'ai sûrement pas le choix j'imagine, bon, suivez moi je vais vous montrer …

Puis il s'approcha d'un des ordi du labo et se mit à pianoter sur quelques touches … Jane l'arrêta rapidement et demanda aux autres :

-ça vaudrait pas mieux de tout balancer par le SAS ? Si ça se trouve, là le type envoie toutes les données sur terre ...


Le fameux "type" se raidit sous la lame de la belle blonde, puis il attendit le verdict des autres.



Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Piêmni Ven 29 Juin - 11:28

 « Si on balance tout, on ne gardera aucune trace pour nous de tout ça. En revanche, pour éviter qu’il n’envoie tout sur Terre, il va gentiment se lever et laisser sa place à l’un de nous. »
 Je lui fais signe d’obtempérer.
 « L’informatique, ce n’est pas forcément trop mon domaine. Jane, je ne crois pas non plus que ce soit le tien. Mais Nausicaä, tu te sens de t’y installer et de comprendre tout ce que notre ami en blouse blanche te dira de faire ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Skipper Martin Sam 30 Juin - 19:48

Skipper essaya de trouver la jeune scientifique, son sosie si ce n'était sa jumelle, pour 'voir' à quel point elles se ressemblaient.
N'aie pas peur, nous ne sommes pas des ennemis sans pitié, même si par malheur nous avons dû tuer. Dis-moi, qui es-tu?
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Droog Lun 2 Juil - 13:09

Skipper entendit une voix qui lui semblait être presque la sienne ! Une étrange sensation, qui la mettait un brin mal à l'aise :


-par malheur ! Vous voulez dire que vous venez de tuer deux de mes collègues, vous nous prenez en otage et vous appeler ça un "malheur" !!!

La voix s'étranglait de stupeur :

-J'ai peur, je suis terrorisée, alors e me raconter pas de salades et n'essayez pas de me prendre aux sentiments, je suis peut être jeune et aveugle mais pas idiote !


Dans son coin Jane grimaça, genre ça va pas être facile de convaincre la p'tite, toute fois elle décida pour une fois de se taire et de laisser faire Skippy.


De son côté Nausicaa s'assit sur le pupitre de contrôle et attendit les instructions de "blouse blanche" qui restait muet, attendant sûrement de voir comment allait tourner les choses. La partie était loin d'être gagnée !!!

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Skipper Martin Lun 2 Juil - 14:13

Skipper poussa un petit soupir; la discussion qui commençait n'allait pas être des plus faciles. Mais elle se sentait le devoir d'expliquer sa perception des choses, de dire à cette jeune fille qu'il pouvait y avoir un avenir de paix.
Je crois comprendre, depuis ta prime enfance tu as toujours vécue dans une communauté scientifique, on t'a enseigné la 'logique' et tu penses que le retour à l'ordre d'avant l'Apocalypse est la meilleure chose qui puisse arriver, n'est-ce-pas? Ou alors je ne suis pas loin. Mais as-tu seulement entendu parler de la folie des Hommes à cette époque? T'a-t-on dit que la guerre était la seule façon qu'ils connaissaient pour régler leurs différents de voisinages? Sais-tu que les kakis cultivent encore cette violence? (sa voix se voila) Sais-tu...que continuer ainsi, par les armes...est mauvais? Personnellement je regrette les morts de tes collègues mais d'un autre côté, avoir crée les mirmidailles est une grave erreur qui a causé beaucoup de deuils. C'est pour cela que moi, je suis venue ici; parce que je ne veux plus de morts, je ne veux plus de méchancetés.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Droog Lun 2 Juil - 15:40

La jeune fille parue hésiter, en même temps venir prêcher la bonne parole en tuant les autochtones, c'est toujours difficile à faire comprendre. Puis après quelques instants elle déclara :

-Il est certain que chacun voit le monde de part le bout de sa lorgnette, et vos arguments valent sûrement les miens, alors qui croire , qui détiendrait la Vérité sur l'évolution de l'humanité ? Existe t'elle seulement ?



Dans son coin blouse blanche semblait se régaler de cette discussion qu'il devait sentir en sa faveur, allez savoir pourquoi ? Lui aussi est peut-être persuadé de faire "le Bien" pour les siens ? Et peut-on le convaincre du contraire ?

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Skipper Martin Lun 2 Juil - 16:01

Personnellement, je crois qu'il n'y a pas de futur établi, qu'il peut être construit pour le meilleurs ou pour le pire mais, si nous voulons le meilleurs, il faut savoir renoncer à ce qui était 'avant', s'en souvenir certes mais pour ne pas le recommencer. Pa Bushman, mon grand-père adoptif, nous disait souvent à nous les jeunes de la tribu que le monde actuel est peut-être dur mais qu'en discutant les uns les autres, sans hostilité, nous pouvons l'adoucir en étant heureux tous ensembles: les Reels mais aussi le moindre habitant d'une ville comme Rima.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Piêmni Lun 2 Juil - 16:41

 La réaction du sosie de Skipper m’énerve un peu : elle se prend pour qui, à juger ainsi ce qu’on a fait à cause des siens ?
 « Tuer des gens et prendre des otages, oui, c’est un malheur. Mais je comprends que ça vous étonne : chez vous, c’est monnaie courante, non ? Vous voulez que je vous raconte comment on m’a lobotomisé dans une de vos cliniques secrètes, dans le désert ? Ou vous préférez qu’on vous décrive les chairs boursoufflées et grignotées par la mirmidaille ? Tiens ! j’ai une idée : Jane, raconte-lui comment c’était agréable quand son pote ici présent te menaçait de son arme. Oh ! et d’ailleurs, doc : on vous a tué à cette occasion, ou bien vous êtes toujours vivant ?
 « Donc, oui : avoir tué vos collègues, c’est un malheur et on aurait bien aimé ne pas être réduits à cette extrémité. Sauf que quand ils nous menacent avec leur arme, c’est nous ou eux. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Droog Lun 2 Juil - 21:53

La blouse blanche se mit à ricaner, et expliqua à la jeune fille :

-Tu vois ma petite, c'est ça les barbares …


Et il appuya sur le mot "barbare" de façon volontairement dur.

-Ils tuent, ils pillent, ils violent mais ce n'est jamais de leur faute, il faut éliminer ces brutes ! Ce sont les plaies de notre évolution !

La jeune fille semblait perdu dans une intense réflexion, elle murmura :

-Monsieur, malgré tout le respect que je vous doit, les guerres ne font que produire de la chaire à canon, et pour en sortir il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas … cela ne veut pas dire que je suis "pour" les barbares, mais faut il vraiment tous les éliminer sans discrimination ?

-Bien sûr !!!! Allez fait ce que tu as à faire et détruit moi tous ces monstres …




Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Skipper Martin Lun 2 Juil - 22:07

Non! Ce que vous dites là est faux! Et vous le savez! Ecoutes-toi, ma soeur, je ne vais pas te dire ce que tu as à faire; mais réfléchis. N'as-tu pas envie de vivre dans un monde en paix? Ce n'est pas en faisant couler le sang que cela va se faire. C'est valable aussi pour nous, mes compagnons. Il y a eu assez de morts, assez de larmes et de souffrances. Ecoutes-toi, ma soeur, et fais ce que ta conscience te dis de faire; elle seule.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Piêmni Mar 3 Juil - 13:37

 « Parce que quand vous, vous tuez, pillez ou violez, c’est de votre faute ? Merci de le reconnaitre. Il faut que quelqu’un fasse le premier pas, oui : alors pourquoi pas vous ? Je ne suis pas un Reel et, franchement, même si je les aide, je ne pense pas qu’ils soient des parangons de vertu. Montrez que vous êtes quelqu’un de qualités. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Nausicaä Mar 3 Juil - 16:53

Nausicaä ne disait rien, elle préférait attendre.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Droog Mer 4 Juil - 20:01

La "sœur de Skipper", semblait plongée dans de grande réflexions, au bout d'un moment, elle fini par déballer son sac à Mr Blouse Blanche :

-Pourquoi m'a t'on toujours enseigné qu'il fallait exterminer les barbares ? Pourquoi
m'a t'on toujours dit que c'était eux qui m'avaient crevé les yeux à la naissance le jour où ils ont tué mes parents ? Pourquoi m'a t'on toujours interdit d'aller à Rima sous prétexte que c'était trop dangereux pour une aveugle ? Pourquoi me fait on travailler jour et nuit pour une vengeance que je n'ai jamais senti ?


Blouse blanche répondait mollement à chaque argument avec des contorsions qui ne laissait que peux de place à une hypothétique vérité.

-Et pourquoi ce que me dit cette jeune fille me parait sensé ? Pourquoi ressens-je d'un coup de l'empathie ? Qui me prouve que ce sont eux mes ennemies ? Comme vous dites si bien "il ne faut pas se tromper de combat !".


Cette fois ci Blouse blanche ne dit rien, un long silence s'installa, c'était sûrement le moment de prendre la balle au vol !






Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Skipper Martin Mer 4 Juil - 21:09

Ecoutes, ma semblable. Je me nommes Skipper Martin, et je ne saurais dire si nous sommes vraiment jumelles mais écoutes ce que je sais de mes parents. Ma mère était une 'scientifique' probablement. Je dis ça car je n'ai jamais connu ni mon père ni ma mère mais souvent dans mes nuits je rêve d'eux. Je ne vois pas bien tous les détails mais je sais que c'est eux. Et ma mère a commis le...crime...d'être amoureuse d'un homme qui n'était pas fait pour elle d'après les normes de cette...nouvelle civilisation; un Reel. Je sais qu'ils ont essayé longtemps de cacher cet amour, entre autre peut-être dans l'espoir de s'échapper de leur situation mais lorsque sa grossesse a été évidente, ma mère a juste eu le temps de se cacher pour accoucher et me mettre hors de portée des kakis qui les pourchassaient mon père et elle. Je sais qu'ensuite mes parents ont été capturés, peut-être tués un peu plus tard. Moi, j'avais été trouvée par une communauté reel qui m'a élevée. Ils me disaient, surtout ma grand-mère adoptive, que ma cécité était de naissance, que c'était la contrepartie d'un don des esprits que j'ai hérité de mon père. Si vraiment tu es ma soeur jumelle, l'histoire de mes parents est l'histoire de tes parents. Et écoutes-toi maintenant: qui, ici, manifeste le plus de haine? Sûrement pas nous deux. Mes compagnons Jane, M'sieur Piemni et dans une moindre mesure M'zelle Nausicäa, peuvent avoir de la colère contre les Docs, mais je crois que ce n'est pas de la haine quand même.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Droog Lun 9 Juil - 13:34

La jeune aveugle semblait plongée dans la plus grande perplexité. Et tandis que Mr Blouse blanche continuait de vouloir imposer sa vision des choses, Jane lui fit faire un tour dans le SAS. Le pauvre devait s'y retrouvé attaché et bâillonné, rien de méchant hein, juste de quoi réfléchir tranquillement.

Une fois le calme revenu la non voyante expliqua :


-Ecoute Skipper, je ne sais pas si je peux te croire, mais quelque chose en moi me crie que tu as raison et que je peux te faire confiance. je pressent depuis ma tendre enfance que les gens qui m'emploient ne font que m'exploiter et ne me donne aucun amour véritable.

Après une hésitation elle se jeta dans les bras de Skipper t pleura toutes les larmes de son corps. Après un bon moment elle reprit :


-Bon, mettons que vous vouliez bien de moi, on fait quoi à présent, c'est quoi votre plan ?


Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Skipper Martin Lun 9 Juil - 14:51

Skipper partagea l'étreinte de cette 'soeur' avec émotion.
J'avouerai que je ne sais pas moi-même si je peux me faire confiance à vouloir croire à ce lien de parenté, mais ce que je peux te dire, c'est que nous ne sommes en rien des 'Barbares' sanguinaires et violents. Saches que notre seul objectif en venant ici n'était pas de tuer des docs; juste mettre fin à cette menace des mirmidailles. Car quoi? Qu'est-ce qui prouve que tous les Reels morts, ces insectes ne se soient pas retournés contre le reste de l'humanité? Aviez-vous prévu ce qu'il en aurait été?
Je te laisses décider selon ta conscience mais le mieux est de détruire toute trace de vos travaux, dans ces ordinateurs et dans le monde. C'est pour cela que nous avons envoyé la reine mirmidaille dans le vide. Et si possible, il faudra aussi détruire cette station.

Puis, s'adressant à ses compagnons:
Il faut penser au retour. Et je disais que si les kakis au sol nous détruiraient avant qu'on se pose, il faut aller ailleurs, hors de portée de leurs troupes. Quelqu'un a une idée?
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Nausicaä Lun 9 Juil - 17:39

Nausicaä prit la parole. Je connais un endroit où nous serions bien accueilli. Un bidonville dans le bush, non loin de Rima.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Piêmni Mar 10 Juil - 1:25

 « Est-ce que vous savez piloter ce truc ? Ou au moins vous débrouillez pour qu’on se pose où on veut et pas où les programmeurs de vol le veulent. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Droog Ven 13 Juil - 15:51

La jeune aveugle, d'un air assuré déclara :

-je peux effacer toutes l'expérience, il restera toujours des traces au sol, personne ne peut "tout" effacer, c'est comme impossible. Mais ça ralentira le projet. Et puis en supprimant les personnes à l'initiative du projet, "ils" auront du mal à reprendre le fil des expériences.


Elle se mit à pianoter de façon frénétique, un truc impressionnant. Elle continuait en parlant :

-Après je ne peux piloter la capsule, la seule option que je vois c'est de nous faire redescendre comme si on revenait à la base et une fois dans l'atmosphère on pète le GPS ce qui nous fait atterrir "n'importe où"

Elle réfléchit :

-Et quand je dis n'importe où, ça peut être aussi bien en antarctique, qu'en haut d'une montagne radioactive ou au beau milieu des océans ...

Puis elle conclu d'un air de défi :


-Alors ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Skipper Martin Ven 13 Juil - 17:15

C'est ça ou se faire exploser en vol si l'on revient au départ? Je préfère ça. Vas-y soeurette, fais-nous rentrer sur Terre!
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Droog Jeu 19 Juil - 10:20

Une fois que tout le monde fut mis d'accord sur le plan, la jeune aveugle pris les commandes et ne les lâcha plus. Elle fit ce qu'il faut pour détourner la station "vers le fond de l'espace" et chacun du sauter dans la capsule pour regagner la terre.

Le sir "Blouse blanche" avait lui aussi été embarqué, sous la surveillance vigilante de Jane et son sabre.


Une fois entré dans l'atmosphère, la pilote sans vue coupa tout le système de radioguidage et la capsule fût livrée à elle même, se dirigeant au gré du vent et du hasard !


L'aventure était loin d'être finie !



<la suite>
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La base K1NTU0PS - Page 10 Empty Re: La base K1NTU0PS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum