3-Les lumières Rima
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
3-Les lumières Rima
1
Tu te réveilles après un sommeil qui t’a paru infiniment long, tu te sens très reposé et détendu, bien que tu ais dormi sur le sol avec pas grand-chose sur le dos. La cachette où les enfants t’ont emmené est d’une douce tiédeur et le temps semble s’y être arrêté pour te laisser reprendre ton souffle. Depuis ton réveille dans ce maudit hôpital, c’est bien la première fois que tu te sens vraiment en sécurité. Cela te remonte le moral !
Tu regagnes tous tes pts dans chaque compétence : te voilà comme neuf. Et même en un peu mieux, tu viens de gagner un niveau. Pour savoir quels avantages tu peux tirer de ça tu peux aller là : <+1 niveau>
Makokel, le garçon que tu as sauvé la veille est là, assis contre le mur, calme et détendu, il semble rêver à quelque chose d’agréable. Son visage est posé et tout son corps dégage une sérénité incroyable. Te voyant te réveiller, il sourit et te tend un peu de nourriture avec un bol d’eau.
Une telle bienveillance se dégage de lui que tu es certain qu’il ne te sert à rien d’être méfiant, tu bois et mange de bon cœur et en quelques minutes reprend du tonus. Une fois que tu es sur pieds, il te dit d’une voix très douce :
-Merci ! Toi sauver moi ! Quand toi prêt moi te montrer quelque chose.
Dernière édition par Droog le Dim 2 Oct - 0:42, édité 14 fois
Re: 3-Les lumières Rima
2
Tu as réussis à venir à bout de ces bandits, félicitation.
Jane est étendue à coté de toi, elle entr’ouvre les yeux. Et te fais signe de t’approcher. Elle t’explique :
-On est presque arrivée. Porte moi je vais te guider.
Bien que sûrement blessé toi aussi, tu réussis à la soulever, et la calant sur ton épaule vous vous trainez jusqu'à la sortie de ces égouts, direction la mer.
Juste en contre bas des rochers, Jane te fait signe d'aller dans un recoins, et là se cache une grosse porte en fer.
Elle te dit de frapper.
La porte s’ouvre.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 21:24, édité 9 fois
Re: 3-Les lumières Rima
3
Tu réussis une fois de plus à esquiver le gros du feu. Laissant ces vilaines petites bêtes derrière toi tu reprends ta fuite.
Jane t’entraine.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 13:00, édité 8 fois
Re: 3-Les lumières Rima
4
Tu vas pour sauter à la flotte afin de fuir ces mecs que tu ne sens pas du tout. Vu le lieu c’est dire ! Alors attention hein, tu vas sauter dans le canal principal d’évacuation d’un gigantesque égout absolument pas aux normes, ça risque de te laisser des séquelles ! Mais bon, un coup de fusil aussi ça laisse des séquelles, tu as fait ton choix, et tu plonges.
"Poum" ! Ben ça fait pas "Plouf" ?
Aïe
Et merde, oui, ce bout de canalisation, même large ne fait pas plus d’un mètre de profondeur, tu as de la vase jusqu’à la taille mais pas plus.
Aussitôt les deux types te sautent dessus !
C'est la baston assurée.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 13:03, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
5
Le volant se met à tourner, et bientôt la porte s’ouvre. Ouf, vous vous engouffrez derrière et refermez l’engin comme vous l’aviez ouvert. Jane tourne la tête vers toi et te sourit :
-Allez courage, on descend d’un étage et c’est bon.
Vous arrivez dans un grand hall, une sorte de gigantesque salle souterraine. Il y a beaucoup plus de bruits qu’avant, de l’eau tombe sur plusieurs mètres, venant d’un peu partout. Des cascades de déchets, venant de hauteurs variées, et de divers orifices. Chacune se jette dans une sorte de large cours d’eau noir et puant. Jane est obligée de parler fort pour que tu l’entendre :
-Faut descendre !
Pour se faire il y a juste une échelle scellée dans le béton. Avec toute cette humidité ça ne va pas être facile, facile.
Tente une épreuve d’Adresse niveau 14
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 21:53, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
6
Tu acquièsses et plonges dans le trou qui vient d’apparaître. Tu dégringoles le long d’une petite échelle, l’autre personne te laisse passer prestement puis referme la trappe. Il fait tout noir, ça pu, c’est dégoutant, tu dois être dans les égouts de la ville.
Une lampe s’allume, « l’autre » s’avère être une fille. Elle est blonde, sale, plutôt sportive. Elle t’éclaire la route et dit simplement :
-Suis moi, je t’expliquerais plus tard, là il faut fuir.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 15:17, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
7
Tu as beau faire attention tu finis par te bousiller les gants et te faire mal aux mains.
Tu peux rayer les gants de moto de la liste de matériel
Tu perds 1pt d’Adresse en raison de tes blessures aux mains
Mais bon, te voilà dans Rima ! Le but est atteint.
Dernière édition par Admin le Lun 12 Sep - 21:37, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
8
Les gars te hissent à bord, ça tombe bien tu étais crevé ! Ils te laissent reprendre ton souffle puis te ramènent en silence au quai. Bon, ils n’ont pas l’air plus agressifs que ça, sûrement la milice locale.
Une fois à terre, les mecs te débarquent et commencent à te questionner :
-Tu sorts d’où comme ça toi ?
Ce ne sont pas des kakis, ils semblent un peu plus malins et beaucoup moins saouls. Un autre enchaîne :
-C’est pas trop une heure pour se baigner non ? Tu caches quoi exactement ? Trafique ? Fuyard ?
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 11:07, édité 7 fois
Re: 3-Les lumières Rima
9
L’eau est tout de même très froide et ton état de santé par rapport à ta constitution est plutôt inquiétant. Tu as beau nager du mieux que tu peux, la rive ne semble pas vouloir s’approcher bien vite, il semble que la mer redescende et t’emporte avec elle au large.
Tu insistes mais perds ton souffle, des crampes te paralysent bras et jambes, une vraie torture …
Et tu finis hélas par te noyer, finalement, la natation c’est réservée pour les sportifs en bonne santé.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 11:03, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
10
Du coup un autre annonce :
-Bon, t’façon j’ai fini mon quart, j’vais t’accompagner ; c’est grand ici, et puis c’est mal fréquenté.
Trois autres enchainent :
-Ouaip, nous aussi on a fini et on va t’accompagner. On va même te payer un coup vieux frère.
Et ben, quel accueil ! Te voilà avec quatre types en noirs. Tu t’avances donc sous bonne escorte dans cette ville. La nuit est presque tombée et on peut voir de petites lumières un peu partout. Il y a une sorte d’artère centrale, c’est par là que semble se diriger les gars et de chaque coté pas mal de petites ruelles de ci de là. Les bâtiments, enfin les constructions, pour ne pas dire les abris sont soient de tôle, soit de vieille carcasses de voitures ou de camion ; des bâches, des planches éparses, de la corde … Tout tiens un peu comme ça peut … Cela ressemble plus à un bidonville qu'à une capitale ! Mais en deux Mille deux cent Vingt-deux, est-ce contradictoire ?
Tu remarques qu’à la vu des gars qui t’accompagnent, les habitants tournent la tête, pour ne pas dire qu’ils fuient ou disparaissent. Manifestement, ton escorte fait peur, c’est cool, comme ça personne ne va t’agresser, c’est sûr.
Tente une épreuve d’Ingéniosité de niveau 12
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 13:09, édité 7 fois
Re: 3-Les lumières Rima
11
Tu t’approches, et arrives en vu des gardes. Ils t’attendent l’air plutôt cool. Une fois face à eux l’un t’interpelle :
-Hey toi, t’es qui ? Tu viens d’où ? Et tu fais quoi ?
Un autre s’avance d’un air décidé et lance :
-Y a quoi dans ton sac ? Les armes à feu sont interdites ici.
Un accueil plutôt sec.
Dernière édition par Admin le Dim 11 Sep - 18:26, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
12
Du premier coup ! Un oiseau s’écroule. Les autres s’envolent. Ils viendront sûrement becter leur confrère dés que tu seras parti. En attendant tu as la voix libre.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 23:16, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
13
Alors que tu commences à chercher ta cachette et à te dire que vu que tout se ressemble ça va être impossible, tu vois passer dans le ciel un petit oiseau blanc. Makokel le regarde, te regarde, il sourit. Apparemment quelque chose lui fait très plaisir. Il te tape dans les cotes et dit simplement :
-On le suit.
Puis il court sous l’oiseau qui volète dans le bush.
Au bout d’un petit quart d’heure vous retrouvez ta cachette, la moto et tout le matos que tu avais laissé.
Cool.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 14:16, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
16
Tout se ressemble, tu as beau te creuser la tête rien ne te reviens. Tu te fais une bonne dizaine de fausses joies en croyant reconnaître un buisson un peu plus gros que les autres.
Après une bonne demie heure tu te demande si c’est bien utile tout ça …
C’est chaud là, ce désert est immense et tu ne peux pas passer ta vie à tenter de récupérer des objets qui, sommes toutes, ne te serviront sûrement pas tant que ça, enfin surtout si tu meurt de soif avant de les avoir trouvé.
Dernière édition par Admin le Lun 12 Sep - 21:40, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
17
Tu réussis à abattre le type. En fouillant son corps tu trouves :
Un fusil, un couteau de chasse, et un peu d’eau, ce n'est déjà pas si mal.
Ta moto est foutue par contre, il va te falloir finir à pied. Tu peux te consoler en te disant que tu ne dois plus être très loin de cette fameuse ville.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 14:09, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
18
Le coup part, aussitôt une bête tombe au sol. Morte ou pas, elle ne pourra plus te nuire. Par contre, ça n’a pas fait rigoler les copines. Les deux restantes te foncent dessus.
Combat multiple:
Yellow Hyène 1: 7 vig - 4 PdC - deg 1d6 vig-2
Yellow Hyène 2: 5 vig - 5 PdC - deg 1d6 vig-2
La règle est comme un duel avec la première.
Pour la seconde tu lances 3d6 contre son attaque.
Si tu gagnes tu n’as rien, et tu ne lui fait rien. Si tu perds, tu prends les dégâts.
<Pour plus de détails sur le combats multiples>
Il n’y a pas de fuite possible vu que ces bêtes courent bien plus vite que toi, et que de toute façon sur une plage il n’y a rien pour se cacher.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 13:12, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
20
Tu vises un charognard au hasard, évidement il est sans défense contre toi.
<pour en savoir plus sur le combat sans défenses>
Lance 2d6+ ton PdC au fusil
Lance 3d6 pour l’oiseau
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 10:59, édité 6 fois
Re: 3-Les lumières Rima
21
Tu t’approches de l’entrée principale et vois un peu ce qui se passe. Il y a une sorte de poste contrôle avec une dizaine d’hommes vêtus de noirs, cela ressemble à des uniformes, mais en moins strict, un peu comme si chacun s’était débrouillé pour avoir le « style » mais sans avoir les moyens de se payer un couturier qui fait le boulot. Ces types ressemblent plus à une milice locale qu'à des kakis.
Tu attends un long moment pour voir comment ça fonctionne, au final, deux hommes arrivent de l’autre coté de la route et se prêtent de façon naturel au contrôle. Ils se font fouiller, donne apparemment quelques trucs de leur sac puis on les laisse entrer. Cela n’a pas l’air si compliqué.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Sep - 21:28, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
22
Les gars semblent comprendre ton histoire, ils se marrent.
-Un sacré bagarreur. Viens dont à la caserne, on va te payer un coup ! C’est toujours sympa de rencontrer des mecs sympa, ça court pas les rues par ici ! Allez vient mon pote.
Dernière édition par Admin le Dim 11 Sep - 19:06, édité 3 fois
Re: 3-Les lumières Rima
23
Tu chausses les palmes, et installes masque et tuba, puis tu te lances à la mer, c’est la cas de le dire. Après quelques centaines de mètres l’eau ne te parait plus si froide, et après un petit kilomètre, tu finis par atteindre ce qui semble être le port de cette ville.
Mais as-tu assez d’énergie pour l’atteindre ?
Tente une épreuve de Vigueur niveau 10
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 11:22, édité 4 fois
Re: 3-Les lumières Rima
24
Alors que tu t’approches du quai, une lampe se pointe dans ta direction. Une embarcation avec trois types vient de te repérer. Est-ce une bonne chose ? Tu vas bientôt le savoir.
Les mecs s’approchent de toi et te proposent de t’aider de monter à bord.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 11:05, édité 5 fois
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 3-Règles : suite et fin (pour "Les lumières de Rima")
» Putch à Rima
» Concours Curiosité de Rima
» Dans les ruelles de Rima
» En route vers Rima
» Putch à Rima
» Concours Curiosité de Rima
» Dans les ruelles de Rima
» En route vers Rima
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum